mercredi 21 juillet 2010

Granny 2.0 (ou comment Mamie Nova est devenue Mamie Twitter)






"La jeunesse est le temps d'étudier la sagesse, la vieillesse de la pratiquer"
Rousseau



Moi je vous le dis, l'époque de la mamie derrière ses fourneaux à nous faire des confitures pour les 24 prochains mois et à faire des gâteaux en parlant le patois du coin en tabliers Quelle, c'est TERMINE, NON DEUDIOU !!!

Maintenant les grands-mère profitent de leurs retraites (ce que apparemment nous pouvons oublier) et sont en phase avec leur époque ! Elles voyagent, s'ouvrent aux jeunes générations, prennent soin d'elles, nous envoient des sms et.....découvrent internet et son monde merveilleux...
Du moins c'est le cas pour les miennes !

Alors, il y a à peu près 5-6 ans c'était la période" initiation au téléphone portable". Difficilement mais surement elles ont réussi à maitriser toutes ces petites touches, à trouver comment changer les sonneries (difficilement), comment textoter, ce que signifiait le vibreur,.... Elles s'y sont si bien mises, que j'ai même parfois du mal à comprendre leurs sms abrégés ! L'académie française s'inquiète des d'jeuns qui saccagent notre langue, mais, DEUDIOU, lisez les textos de nos anciens ! C'est bien simple, à côté d'elles, mon frère c'est Proust. Il écrit "sa va", ma mère-grand " C V, é toi", Proust je vous dis !
Par contre, il ne faut pas changer de portable, parce qu'alors, il faut tout recommencer à zéro, et trois ans d'initiation à chaque nouveau téléphone...c'est long " Je t'ai appelé 3heures accidentellement ? Mais noooon ce n'est pas possible, j'ai juste effleuré le petit téléphone vert de mon tactile!! Roooh je vais appeler orange, je ne comprends pas ! Encore une arnaque DEUDIOU". J'imagine déjà l'initiation Smartphone.....!

Le portable c'est donc chose faite....restait la grande aventure internet....! Et là, c'est le choc des générations !!! En effet, cet après midi j'ai dû apprendre à ma grand-mère récemment devenue propriétaire d'un ordinateur portable, à écrire un mail....... C'est incroyable comme des choses qui nous paraissent à nous si évidentes ne le sont pas du tout pour les anciennes générations ! J'imagine bien comme ce genre d'outil doit paraitre d'une complexité terrible pour quelqu'un qui a commencé sa vie avec un téléphone pour tout le village dans le bar du coin, et qui se retrouve aujourd'hui avec des outils hyper sophistiqués qui permettent de faire tout et n'importe quoi !
Exemple de base : allez-y pour expliquer la synchronisation du doigté nécessaire pour faire un @ ! C'est une chose tellement évidente pour moi que je n'arrivais même pas à expliquer comment je m'y prenais exactement ! Les doubles clics, les majuscules, les mots de passe, ...ce n'est pas évident d'expliquer de façon simple ces choses là. " Mamie, il faut simplement lire, c'est marqué dessus comme sur le port Salut, et la machine ne va pas exploser si tu appuies sur la mauvaise touche"

Vu le regard désespéré de ma grand-mère cet après midi devant sa boite yahoo, je pense qu'elle n'est pas encore prête pour me mettre dans la blogroll de son futur site web perso de recettes !!!!! On y travaille, on y travaille !

Bon... après l'initiation internet, on est allé faire des gâteaux. Faut pas déconner quand même, la modernité c'est bien, mais il y a des traditions qu'il faut perdurer NON DEUDIOU!


POUTOUS !

jeudi 8 juillet 2010

Vis ma vie de serveuse ( Droit de réponse)


"Être traité de con par un autre con, ne prouve pas que vous n'en soyez pas un"
Y.Audouard





Ouais ouais je sais mon blog dépérit, mais que voulez vous,
servir des croutes au fromage à des suisses affamés ça prend du temps !

J'ai une excuse ; je ne prends pas souvent congé de ce fait je reste coupée de toute civilisation. Je ne sais pas vraiment ce qu'il se passe dans le monde, les seules nouvelles qui me parviennent sont celles de la radio locale qui passe en boucle dans le resto. Tous les jours la même programmation : un Abba par là, un William Baldé ici, un vieux zazie par ci, les news de Federer (fierté nationale.), du Renaud à gogo............j'en peux plus !!

Ma vie n'est guère passionnante en ce moment ( bien qu'elle ne l'était pas davantage avant), je ne peux donc vous conter des choses intéressantes.

Du coup, je vais me défouler.
Oui, après tout un blog c'est fait pour se libérer, alors F**k je vais ici répondre à tous les cons que j'ai servi (une minorité heureusement) et à qui je n'ai pas pu rien dire sur le moment car "le client est roi" (ouais ouais)

- "Haaaaaan mais vous êtes gauchère !!! Vous arrivez à écrire ?" : Conna**e, ce n'est pas une maladie.

- " tenez, 5 frcs de pourboire, ça illumine votre soirée hein ?" ( c'était le mari de la connasse là haut) : Connard, ma vie et mon bonheur ne se résume pas à tes 5 balles de meeeeerde.
- " Monsieur, vous désirez un thé, un café? - oui je voudrais un thé end. - pardon? Ouiiii un THE END comme à la fin des films hahahahahahah" M-D-R ( mais si, vous finirez pas comprendre)

- " J'étais venue il y a 7 ans ici, ça a changé depuis. Ooooh mais à l'époque vous étiez encore à l'école à étudier": tu crois que j'ai terminé peut être et que mon ambition se résume à porter 4 assiettes de croutes au fromage sur un bras au fin fond de ton canton ?!!!!!

- "Nan mais j'avais demandé mon thé pour après. Faut écouter mademoiselle" Vieille peau, t'as pas compris que j'avais un peu 12 autres tables à servir et que l'heure de ton thé je m'en tape comme de la marque de tes protèges slips ?!!!!!!!

- "Ha oui, l'équipe de france c'est foutu.....d'ailleurs....quelle équipe bien française hein....ça c'est vraiment des français de chez nous" Connard, s'ils avaient gagné t'aurais adhéré à SOS racisme.

- " Nan mais la suisse c'est juste l'idéal quoi". Hmmmm, faudrait peut être voir un peu autre chose avant de tirer de telles conclusions non ? Surtout à 18 ans.

- " Votre crème dans les desserts elle est fraiche ? " Bah non, ça fait juste 3 mois qu'elle traine au grenier sous les toits. Ce n'est pas parce qu'on est à 1300 mètres d'altitude que vous allez attraper la tourista. Blaireau.

- "On est un groupe de 20. Et on va tous payer séparément, chacun notre part." Bah oui, faudrait pas payer le café de ton pote quand même, heiiin. " Roooh où est le patron, vous mettez du temps pour faire 20 malheureuses notes" CONNARD.

- " Alors, attendez on divise par 4, moi je prends 50 francs, lui 13, lui il paye en euro, l'autre met le reste, elle met 45 pour deux,..... Ca va le compte est bon mademoiselle ?" Connard, tu crois que j'ai une calculette-convertisseur greffé dans l'oreille ?!!!

- " Vous l'avez emprunté aux vaches votre ceinture ?ohohoh" Et ta meuf alors ? Tu l'as aussi choisi dans le même pâturage que ma ceinture nan ????
J'aime la vie, j'aime le service, j'aime la Suisse!

A la prochaine les gens, et n'oubliez pas, derrière chaque serveuse, chaque caissière, chaque vendeuse, se cache peut être quelqu'un comme moi qui vous massacre à coup de post sur internet alors....soyez cool et laissez des pourboires !!!!!!!!


POUTOUS !

Messages les plus consultés