Des petites mains de l'ombre, que personne n'encourage ni ne félicite... ...des oubliés de nos esprits égoïstes.
STOP à l'ignorance, en ce dimanche (tout pourri) 24 juillet 2011, je décrète le lancement de la première journée internationale pour LA DÉFENSE DES DROITS DU COMPAGNON DE LA BLOGUEUSE.
Le maqué de la blogueuse, vous le connaissez tous, c'est celui qui se voit, impuissant, affubler d'un surnom cucul comme " Lui", " le barbu", "l'homme", "Amour", "mon futur", " Choubinet", le pire " Monsieur....(nom de la blogueuse)", " Titi", "Mimi". Bref, c'est bien kakaproutproutbisous tout ça me direz vous.
Messieurs, cet article est pour vous !
- Ayons une pensée pour le compagnon de la blogueuse cuisine :
Pensez à ces milliers d'hommes obligés de gouter tous les "test plats" de leur copine qui s'est lancée dans le blog cuisine. Car ne croyez pas que les recettes déposées sur les blogs ont été dés la première fois un délice ! Il a fallu du temps, du travail, de la patience pour arriver à quelque chose de virtuellement vendable !
Ce pauvre homme passe ses soirées à jongler entre un plat d'asperges à la chantilly de morue, magret de canard à la rhubarbe, tagliatelles d'endives au spéculos, et autres "originalités" qui ne doivent pas toutes être de grandes réussites.
Ce pauvre homme vit avec une névrosée qui prend tous ses plats en photos sous tous les angles. Limite elle s'est installée un studio photo uniquement pour ses recettes et passe l'heure du repas à régler le flash de son appareil Canon. Le temps qu'elle ne passe pas en cuisine, elle le passe sur son blog, sur les forums, sur les émissions en ligne, ou pire encore.... elle ECRIT son propre bouquin après qu'une maison d'édition l'ait contactée.
Il a vu passer la mode des cupcakes et a dû s’empiffrer d'un quintal de petits muffins à la crème au beurre ( Et soyons honnêtes, un cupcake, c'est beau, mais qu'est ce que c'est gerbant !!). Sans ciller il suit désormais sa compagne dans la folie des cheesecakes en se demandant qu'elle sera la tendance suivante... Le shitcakes peut être ?
- Ayons une pensée pour le compagnon de la blogueuse "à chroniques"
En l'espèce, le compagnon a ici bon dos. Il devient, à son insu, une source insatiable d'inspiration pour les blogueuses que nous sommes. Syndrome de la page blanche ? Hop, un article sur Namour et ses dernières conneries/aventures fera l'affaire ! Envie de plaire aux lectrices ? Hop, un article sur les tics masculins universels que Choubidou illustre parfaitement du style; " Mon copain dit que la st Valentin pue, juste pour ne pas avoir à se creuser la tête pour un trouver un cadeau original mais pas kitsh, histoire de marquer le coup" pour ramasser une vingtaine de commentaires du genre " XD c'est trop vrai, je reconnais "l'homme" ici !").
Et bien c'est FACILE ! Car en effet, que peut dire notre cher compagnon de blogueuse ? Lui faire un procès pour diffamation ? La quitter pour 14 visites hebdo sur un blog oublié des autres ? A mon sens, le mieux dans ce cas là, est encore de pirater le compte de sa meuf et de lui faire une vacherie (gentille) en retour. J'dis ça j'dis rien....
Et comme les blogs à chroniques marchent moins que les blogs mode ou cuisine (bah oui, il y a du texte à lire, c'est pas facileuuuuuuh), notre compagnon peut même être forcé à gonfler le compteur de visites de sa copine, ou lui laisser des commentaires sous diverses identités afin de faire vivre les lieux !! ( Je vous rassure, je n'en suis pas là, même si "Mon barbu" a intérêt à lire tous mes post !)
- Ayons une pensée pour le compagnon de la blogueuse BD
Ici, notre ami vit le même cauchemar que le précédent, sauf que lui, en plus, il est dessiné. Dans le précédent, tout est suggéré, là non : la blogueuse BD et son arme fatale, sa palette, vont s'en donner à coeur joie pour faire ressortir tous les défauts de son compagnon, le caricaturer jusqu'aux limites du dessin. Il suffit que le cher & tendre ait le ventre mou, pour se voir affubler d'une véritable brioche, ou de traits en zigzag pour bien signifier " T'es gros chou" !
- Ayons une pensée pour le compagnon de la blogueuse mode
Lui, je crois que ce n'est plus une journée hommage qu'il lui faut, mais bien une reconnaissance par l'ensemble des Etats membres de l'ONU au travers d'un Traité au plein effet juridique.
Pensez à ces milliers, qui dis-je, ces millions d'hommes obligés de jouer le photographe QUOTIDIENNEMENT pour leur copine "blogueuse mode". Ces pauvres garçons sont obligés de prendre des centaines de clichés pour que quelqu'un trouvent grâce aux yeux de la modasse à l'ego souvent surdimensionné. Ils doivent prendre des chaussures sous tous les angles, se taper la honte en pleine rue avec une nana qui essaye de faire la fille fun avec ses Lita aux pieds de façon naturelle ( Lita c'est ça pour les incultes).
Si sa copine est blogueuse mode + parisienne+ influente, c'est fini pour lui. Il verra son domaine envahit de fringues gratuits envoyés par les marques, d'invitation à des soirées "so hype" avec cadeaux à la fin. Sa copine l'oubliera et passera au professionnel pour les photos (n'est pas influente sans une maitrise parfaite de photoshop). Sa copine se prendra pour une starlette, et tombera en dépression une fois que la folie des blogs mode sera passée, ou que son blog tombe en faillite (trop vieille, trop grosse, trop sponsorisée,...).
En attendant la fin du blog, il devra continuer à "adoooorer" les essais stylistiques de sa copine parfois hasardeux et supporter tout cela même si au fond de lui il est persuadé que Jeffrey Campbell a une dent contre la gente féminine aveuglée par la bêtise.
Enfin, la blogueuse mode est la plus castratrice de ses consœurs : à regarder leurs blogs on dirait qu'elles vivent dans le boudoir de Marie-Antoinette niveau déco, et qu'elles passent leurs soirées à manger des cupcakes le tout dans des gestes délicats et une ambiance feutrée. Mais BORDEL, comment jouer à FIFA 2011 en s'envoyant un pack de Kro dans ces circonstances ?
- Ayons une pensée pour le compagnon de la blogueuse beauté
Notre ami vit avec une jeune femme qui passe son temps libre à se filmer, à parler seule et à se maquiller comme si elle allait aux Oscars alors qu'elle va juste sortir pour faire ses courses à Franprix. Flippant non ? Le pauvre ne sait plus où poser son rasoir et son after shave, tant la salle de bain est envahie de multiples lotions micellaires à 3 smic chacune, d'une vingtaine de mascara et liners, d'un arc en ciel de vernis, et autres shampoing miracles.
Notre ami vit avec une fille capable de parler seule, face à une caméra, pendant 20 minutes sur ses problèmes de peau et du nouveau fond de teint Shiseido ( dont le prix vaut à peu près celui de 3 jours thalasso) qui va changer sa vie. ( Qui va surtout lui rapporter une petite commission pour chaque clic sur le lien de la marque héhé).
Notre ami vit avec une nana qui peut passer du jour au lendemain d'un maquillage nude à un maquillage color Block ( pour les incultes again, voici un maquillage color block).
Bref, il vit dans un Sephora pour faire simple ( et on espère pour lui que sa copine et lui sont à l'aise financièrement !)
........
Vous l'aurez compris, il est plus qu'urgent d'apporter notre soutien à ces pauvres homme malmenés !!!
Bien évidemment, ceci n'est pas une liste exhaustive de tous les sévices endurés par nos amis, je pense donc donner suite à cette reconnaissance afin de continuer l'hommage de ces "Barbu", "Homme", " Mon amoureux" de l'ombre. Bien sur, le thème se veut participatif et j'attends vos témoignages !!!