"Le vieux Balais connait les coins"
Proverbe irlandais
Comme la vie étudiante est très difficile, et ça, personne n'en doute, j'ai eu vingt jours de vacances entre mes partiels et la reprise des cours. Pour vous faire simple : j'ai repris le 4 janvier pour finir le 6. Normal quoi. Autant dire que je suis très en forme (et donc que je n'ai aucune excuse pour le manque d'activité sur le blog) !
Du coup, mon cher&tendre bossant dans la fonction publique ( fonction publique + étudiante = duo gagnant) a pu également poser quelques jours et nous nous sommes envolés pour quelques jours sous le soleil de.... Dublin !
Bon là je vais pas vous faire le résumé "c'était troooow kikoo lool love 4ever Merci Ryanair", non, je ne veux pas vous faire de mal, je ne suis pas comme ça ( I'm not a Biatc*), mais je vais plutôt vous faire partager un questionnement. Ou plutôt, je vais carrément lancer un appel à témoin à la façon "toute une histoire" (si si, faites pas genre vous connaissez pas, tout le monde est au moins une fois resté scotcher devant le témoignage d'une femme pacsée à son chien, ou d'une autre amoureuse de l'assassin de sa mère et accessoirement scotché devant les narines de Jean Luc delastreet).
" -Si vous aussi vous ne comprenez comment font les irlandaises pour ne pas mettre de collants sous la mini-little jupette pour sortir le vendredi soir alors qu'il fait - 12° dehors ou - Si vous êtes irlandaise et que vous portez des tee-shirt sans pantalon ni jupe ni short pour aller en cours, toujours au mois de janvier (on aime l'hiver) CONTACTEZ MOI au 0626*********** ou sur gloryboxmail@yahoo.fr "
Nan mais sérieusement, comment font-elles ? Comment faites vous ? Pourtant, moi aussi, je suis loin d'être une adepte de la doudoune en hiver. Pour preuve, ma grand mère ne cesse de me dire depuis que je suis en âge de kiffer jusqu'à la death les fringues (donc mes 2 ans) : " Si tu veux pas être malade tu n'as qu'à mettre des cols roulés Damart et pas mettre de décolletés jusqu'au nombril ni de jupes d'été". Et bah DEUDIOU mamie tu tomberais en syncope à Dublin !
Je n'ai jamais vu autant de gambettes dévoilées, de ballerines de printemps (pieds nus of course), de jupes très courtes (voire pas de jupe du tout), de shorts au milieu de la fesse, de blazers avec un simple tee-shirt en dessous en plein mois de JANVIER alors que ça caillait sa mèèèèère ! Bon, le barbu-avec-qui-je-vis-une-histoire-d'amour-à-distance-bossant-dans-la-fonction-publique-vous- l'avez-compris était aussi aux aguets...mais comment dire....il était plutôt réjouie à l'idée que les irlandaises ne soient pas frileuses et s'est très vite accommodé à l'économie de jupe sous la chemise....
Bon ok, j'ai eu super froid pour elles. Pour le coup, je leur aurais bien ressorti le discours Damart de ma grand mère, mais heureusement pour elles, je suis bien trop une quiche en anglais pour ça " Pliiiiiiz Pout iour Damart, iou willee dède".
Mais autre chose m'a frappée au delà du fait qu'elles soient très réchauffées (et ultra lookées, il faut bien le dire quand même !), j'ai eu l'impression, peut être que je me trompe, que la Dublinoise était plus "libre" de s'assumer comme bon lui semble. Je n'ai pas eu l'impression qu'il y avait des regards déplacés (sauf ceux du barbu sus cité) à leur égard, que personne ne les jugeait, qu'elles pouvaient se balader en mini short seules le soir sans trop de problèmes. J'ai l'impression qu'elles s'amusent bien plus que nous avec leurs styles, sans se soucier des regards dans la rue et je trouve ça FUN. Bon ok, je n'approuve pas tout dans ces tenues que je trouvais parfois très vulgaires, mais en retournant à Paris je nous trouve bien sobres nous les françaises toutes en gris et noir. Comme quoi, être habillés par H&M dans le monde entier n'empêche pas d'avoir un style bien particulier selon le pays
Donc je ne sais pas, l'irlandaise reste un mystère pour moi, si quelqu'un s'y connait, votre témoignage m'intéresse !
Sinon oui, c'était cooool Dublin !!
Poutous !