Affichage des articles dont le libellé est fin du monde. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est fin du monde. Afficher tous les articles

mercredi 2 juin 2010

Article à références intellectuelles

"Depuis que les femmes écrivent, les hommes ont perdu des plumes"
Louise Leblanc




J'étais à Paris cette semaine et je viens à peine de rentrer dans ma lointaine contrée presque germanique (Un pont me sépare des gagnants de l'eurovision quand même !). Changement de décor immédiat !

Petit bilan parisien :
- je commence enfin à me repérer convenablement dans le Marais, quartier Latin,..... Nan mais parce qu'avec toutes ces petites rues on s'emmêle vite les pinceaux...: " allo honeeeey, je sais que tu travailles dur là maintenant, mais où est ma boutiiique de bijoux favorite ?!! Ah. Mais je suis devant en fait. Sorry honey".
- Courez vous gaver de Cupcakes chez Berko (rue rambuteau)
- J'ai dû faire seulement le quart de tous les H&M de paris (soit 8).
- Outrage chez Free'p'star. Le mec te vend une jupette à fleur à 20 euros. Nan mais il n'y a pas comme un problème là sachant qu'on parle de fripes ?!
- J'ai pris 12 capitons d'un coup quand j'ai vu que chez Uniqlo la plus grande taille pour les pantalons était un...36 (pas en taille américaine je précise).
- Minute culture: si vous avez la chance d'être sur Paris courez voir l'expo crime et châtiment au musée d'Orsay avant qu'elle ne s'achève (fin juin je crois). C'est vraiment bien fait, très intéressant et captivant ! (Elle est à 1 euro et des poussières pour les européens de moins de 25 ans. Pas d'excuse !)

Mais voilà Paris c'est fini et après des adieux humides avec mon cher&tendre-avec-qui-je-vis-une-relation-à-distance (forcément, les adieux c'est le principe même d'une telle relation me direz-vous), direction gare de l'Est. Qui dit Tgv dit forcément passage au relay presse le plus proche. Parce que se taper le paysage monotone et plat de la Meuse c'est dépression assurée à l'arrivée. (Nan mais il y a vraiment des gens, des villes, des routes, des écoles, de la VIE dans la Mheuuuuse ?!!)

Je voulais acheter Télérama (LoL) mais je n'avais pas assez de monnaie (re LoL), du coup je me suis rabattue sur un petit magasine que je n'avais jamais lu auparavant car très éloigné de mes préoccupations : Glamour (carrément Mdrrr là).

Et là, entre la frontière Picarde et Pagny-sur-Moselle, je suis VERY choquée après lecture de la page 26 (oui ça se lit un Glamour). Mon petit Glamour du mois de juin me parle de la tendance "Girlfriend look". Celle là je ne l'avais pas vu venir. Bon OK, je sais que j'habite à Strasbourg qui n'est pas non plus la ville la plus glamour (Notez que strasbourg-glamour ça rime. C'est déjà ça) et la plus d'jeuns de tout le royaume, mais nous sommes tout de même des êtres civilisés, au courant des tendances; des meilleures au plus douteuses.

Bref. Ce magasine ultra intellectuel me parle donc de cette tendance du girlfriend look, opposé de la tendance Boyfriend look. Pour ceux ou celles qui ne lisent qu'exclusivement "Nous deux" ou "Pleine Vie" je vous explique la tendance Boyfriend afin de comprendre le pourquoi du comment (oui c'est tout un cheminement intellectuel). La tendance Boyfriend c'est avoir l'air super cool dans un futh/short dix fois trop grand pour une fille, comme si on avait piqué celui de notre copain ou papa. Bien sur, on ne ressemble à rien là dedans, et en vrai on ne pique pas le futh de son chérinounet, non non qui sait où il a trainé, on achète un pantalon au rayon femmes, conçu pour le MENSONGE modesque. Pour ma part, je ne trouve pas ce genre de coupes très heureuses pour la silhouette féminine mais après chacun son truc.

Et donc, si l'on fait le cheminement inverse, le Girlfriend look c'est......mon copain qui me pique mes mini shorts et mes wedges ?! Et bien oui. C'est cela. HAHA. Non ce n'est pas une blague. On l'a sentait venir cette tendance avec le massacre des sacs à main pour hommes, mais là tout de même....Je n'arrive pas à vous mettre la main dessus sur le site de glamour, du coup je vous sors le lien de Grazia (autre magasine pour intellectuels) qui nous fait un petit Best Of ici !

Je suis assez...dubitative ! Glamour montre le chanteur ultra viril de Tokio Hotel en slim et wedges. (je suis certaine de le battre au bras de fer pour vous dire).Bon à la limite venant de lui, ça ne me choque pas des masses. Déjà ses essais capillaires plus que douteux nous avaient mis la puce à l'oreille sur ses goûts vestimentaires. Mais le pire, c'est qu'on nous montre Cristiano Ronaldo qui fait quand même un peu plus mâle-qui-transpire que Bill avec....un sac à main sous les bras, une pochette à la Gabrielle Solis vous voyez ? Même le mec du groupe The Kills,un roooockeur quoi, pique les mini-short de sa copine (accessoirement: Kate Moss. "Mini short" prend tout son sens)
.

Cette tendance m'inspire une seule chose : l'image hilarante de la dégaine de mon cher&tendre, barbu, poilu, bourru en tregging et tee shirt liberty, avec mes lunettes de soleil rose et mes spartiates violettes !! HAHAHAAAAAAAAAAAA ( pardon Honey.). Déjà qu'il a du mal avec les petits masques pour la peau que je lui offre, je pense que non, la robe ne passera pas. NO PASARAN !

Oùùùù sont les HOOOOMMES ????! Fin des années 9o's - années 2000 c'était le phénomène de l'armoire pour deux. 2008, les filles piquent le jeans à leurs mecs, 2010 les mecs piquent les jupes de leurs copines,..... et la prochaine ?!!!!

Comme quoi...l'égalité hommes-femmes peut aussi avoir ses penchants douteux.....!



POUTOUS !







mercredi 18 novembre 2009

Le début de la fin !



"Le plaisir est le commencement et la fin de la vie heureuse."



Alors comme ça on va tous mourir en 2012 ! Bah mince alors.

Vous croyez que ça se fait de souhaiter des sincères condoléances en avance ?? Nan parce qu'on va être débordé et j'aimerais quand même profiter de mes dernières heures bordel !

Je me demande si les survivants, ou les extraterrestres, feront des statues pour ma glorieuse postérité. HAHA.

N'empêche qu'on rigole, mais c'est bientôt. Il reste 1128 jours, 2 heures, 0 minutes, et 18 secondes à l'heure où je pianote ces mots .


Alors bon on en parle, bientôt des tas de bouquins vont sortir, il va y avoir des tas de reportages sur la TNT, on va tous s'acheter les bouquins de Nostradamus (si si, les mêmes que vous avez revendu après l'eclipse de 2000 quand on était déjà censés exploser.) Bref ça va être l'éclate !


Bon tout ça pour dire que je viens éclairer de mon aura plein de sagesse vos lectures blogesques, et vous fast part de ce qu'il va réellement se passer en 2012, héhé. Aller envoyons un best of de la liste des réjouissances :


- Il y aura de nombreuses catastrophes naturelles, tempêtes, inondations, tremblements de terre et super volcan (cela ne se passera pas que le 21 12 2012, mais commencera avant) = alors je dis ok ok, mais bon, je fais mon Yann Arthus Bertrand mais ça pue déjà pas mal de ce côté là !

- Il y aura de nombreuses guerres (cela ne se passera pas que le 21 12 2012, mais commencera avant). C'est vrai qu'actuellement nous vivons dans un monde en paix ,dans le pays de candyyyy !

- Des extra-terrestres vont descendre sur Terre et vont emporter les meilleurs d'entre nous. Aaaah, je sens que c'est enfin une prédiction qui me préoccupe...Nan en fait ce serait bien mieux de nous débarasser des blaireaux. Genre recyclage. C'est vert le recyclage. Ce serait un bon recommencement. En plus d'être moches ils ont rien compris les poteaux à ET.

- La Terre va quitter son orbite et dériver dans l'univers pendant 26000 ans : coooool on voyagera sans bouger de chez nous, encore mieux que la Tv !!!

- Suite à la crise financière, l'argent n'aura plus de valeur et les échanges se feront avec des coquillages, il est préférable de faire des stocks de coquillage dès maintenant. Alors ça j'adooooore ! Moi j'en ai plein de coquillages , je vais être pêtée de thune. Et puis c'est joli, et on entend la mer. Si seulement à chaque fois que j'achète des haricots bioniques en conserve chez Super * je pouvais entendre la mer plutôt que les bips de la caisse et ma carte débitée.... Comment ça se débite un coquillage d'ailleurs ? Ils ont pensé à ça les mayas ???


Bref quand je lis ça, je me fais pas trop de soucis ! En fait ce n'est pas différent de ce que nous vivons en ce moment ! En gros les mayas au lieu de se la péter avec leurs crânes en cristal et leur payrus, ils se sont viandés dans leurs calculs ! Bah oui la fin du monde ça fait un bail que s'est passé. Depuis que Sapiens et sa bande de rebelles à poils ont découvert le feu et qu'ils ont bouffé tous les mammouth ce fut le début de la fin !


Question coconne classique: Vous feriez quoi juste avant la fin du monde ? Moi je sais pas du tout. Je m'acheterais des immenses talons que j'ai jamais osé porter, je mangerais tout le temps, je profiterais de mes proches (quand même....!) et je me dirais que je n'aurais pas dû me foutre de tout ça sur mon blog.


Sur ce , qu'est ce que vous foutez là encore scotchés devant votre pC assis telle une larve sur une chaise hein ? Il ne vous reste plus que 1128 Jours, 02 Heures, 17 Minutes et 24 Secondes !!!!

Faites le tour du monde, faites les vaccins de Roselyne, aller choper des coquillages, ....! Aller on se motive . ( Vous n'avez jamais pensé que ce soit un complot des gros de mac de l'économie pour nous pousser à consommer d'avantage ???!)



Poutous !


Messages les plus consultés