dimanche 26 septembre 2010

O MIR-acle ! *



"Au bout de la patience, il y a le ciel"
Proverbe africain.





La vie est ponctuée d'étapes
qui nous font passer d'une période à une autre. L'une d'entre elles, c'est sans aucun doute... l'achat de sa propre machine à laver ! On dit au revoir à môman et son assouplissant pour se lancer dans la vraie vie raisonnable, mâture et (presque) indépendante (conneries quoi !). Cela fait partie d'un rite de passage entre l'adolescence et l'âge adulte.


Bon moi, j'avance à cloche pied entre les étapes, parce que certes ma mère ne peut plus me faire mon linge, MAIS, je n'ai pas de place dans mon appartement pour caser un engin de la sorte, donc, j'ai expérimenté aujourd'hui même, les laveries automatiques ! J'ai fait une demie étape en gros.


Bref, me voilà partie avec mon quintal de linge sale ( Toujours remettre au lendemain ce qu'on aurait pu faire depuis 3 semaines) à la conquête d'une laverie qui nourrit nos fantasmes à coup de pubs, ou nos pires psychoses depuis des décennies !

Première impression : sérieux, il faut sortir de St-Cyr pour comprendre du premier coup comment ça marche. Des petits boutons partout pour sélectionner la machine, 39500 programmes, choix de la lessive (liquide ou poudre ?Meeerde, mais MAMAAAN je ne sais pas !!), la porte impossible à fermer, bref, wild wild !
Un homme m'a appris à utiliser une machine, un HOMME ( eeeh oui, l'égalité des sexes est en route !).
Et puis une fois que le programme commence, la magie opère....

J'avais emmener mes cours pour les bosser croyant que j'allais m'ennuyer ferme, mais en fait...c'est FASCINANT de regarder le linge tourner.
Nooon, je ne suis pas folle !! Posez vous une fois devant une machine à hublot - vous comprendrez !
En plus ça sent bon la lessive, il fait chaud, c'est calme, le bruit nous berce... Non vraiment, c'est bien plus économique qu'un SPA !
Les gens qui se posent des questions existentielles devraient se poser trente minutes devant une machine....tout serait plus clair au bout du programme light 40° !


Sinon pas de Gossbo qui s'est déshabillé dans la laverie pour laver son futh ni de psychopathe, mais juste des gens fascinés par leur linge entrain de tourner....... ( et un mec entrain de lire Closer. Je n'avais jamais vu d'homme lire Closer jusqu'à présent. Ca aussi ça m'a fascinée)


Je sais, ma vie est totalement passionnante et hors du commun.


A part ça, je vais mettre en place une nouvelle rubrique dans ce blog; ce sera " Vis ma vie de boulet" que je commence dés maintenant.

Vis ma vie de boulet - Episode 1
:

- Dimanche dernier, avant d'aller au ciné, je m'octroie un PETIT plaisir : une gaufre au nutella. Jusque là normal, je galère pour la manger, trois mouchoirs en main pour éviter le massacre du nutella qui coule jusque dans le soutif. Je ne comprends pas tout de suite pourquoi le mec qui déchire les tickets de ciné me regardait avec attendrissement (mon charme naturel peut être ?!), jusqu'à ce que j'aille aux toilettes.... Genre, j'ai vécu bien 30 minutes de ma vie, entourée de gens, avec plein de taches de chocolat sur le menton ! Boulet. Peut-être la caissière du ciné a cru que j'avais une maladie de peau ! Je préfèrerai presque...!


- Cette semaine, j'ai perdu mon super portable tout neuf, tactile, clavier de côté azerty à la blair Waldorf, délicat et raffiné. Je l'ai PERDU. Les boules et Re boulet. Re Re boulet puisque je me retrouve du coup avec un portable en plastique avec une antenne et écran sans couleur (Bon...ok, j'exagère)

-Hier, je prends mon tube de crème de jour un peu cheros, il tombe, rebondit sur la tablette de l'évier, et....tombe tout droit dans la cuvette des chiottes !!!! Hahaha. Boulet.

- Ca m'apprendra à regarder les gens plutôt que de suivre le cours : un type s'est mouché devant moi, et a fait un blocage pendant bien 30 seconde sur ce qui avait atterri sur son mouchoir. Il était en contemplation devant son caca de nez; en plein cours, entouré de plus de 50 personnes, en Master 1 (encore, en petite section, j'aurais laissé passer), à 8h du matin (violent). Boulet.

- Je suis arrivée à un point où je ne peux même plus m'excuser pour le peu de vie sur ce blog. Donc je ne dirais rien ! Boulet.
POUTOUS


* Mir = marque de lessive ( Hilarant non ?!! Bon j'ai hésité avec "je paye en Dash". C'est nuul, je sais !)

jeudi 9 septembre 2010

Immersion & micro-ondes

"La cuisine, c'est quand les choses ont le goût de ce qu'elles sont."
curnonsky




Pour moi, la bonne bouffe c'est essentiel. J'adore manger, et je mets un point d'honneur à me cuisiner un minimum tous les jours quelque chose de convenable. Pourtant, ces derniers temps, mes habitudes culinaires en ont pris un sacré coup dans l'arrière train!

Eh oui, comme je n'ai mon nouvel appartement que depuis mercredi, j'ai vadrouillé jusqu'à présent entre famille et chambre étudiante gentiment proposée par mon proprio pour me dépanner. Et donc ces trois derniers jours j'étais dans cette fameuse chambre qui était correcte (pour quelques jours !), avec baignoire et même...coin cuisine ! Par coin cuisine j'entends ; un micro-ondes.

« - Hmmmm, cocotte, que vas tu manger avec seulement un micro-ondes ? ». J'ai donc dû partir à la découverte du rayon « cuisine instantanée » de l'hyper du coin. Chose que je n'avais jamais faite jusqu'à présent, mon dépucelage de la bouffe sous vide en quelque sorte !
Au premier abord, les photos donnent envie, ça a l'air appétissant ! Hop hop j'embarque un plat de « saumon à l'aneth avec ses tagliatelles » (hmmmm), des « pâtes aux trois fromages » (hummmm), un « risotto de champignons » (huuuum), une salade en conserve (déjà moins « huuuum » pour le coup) et des pâtes chinoises au curry (huummmm).

Oui mais de « huuuuuum » il n'y a que l'image. Le plat de saumon, on aurait dit de la bouffe d'hôpital avec un pauvre bout de poisson flottant dans une sauce douteuse. La salade était super amer et grasse au regard de la quantité. Le pire c'était les pâtes : je n'ai jamais mangé ni penser un jour manger un truc aussi mauvais ! Nan mais sérieux, comment des pâtes peuvent elles être dégueulasses à ce point ? C'était farineux, gluant, beuurk !
J'ai même eu des boutons. Des boutons farineux de pâtes instantanées oui !

Sérieusement, comment font les gens qui n'ont qu'un micro-ondes ?!!! Du coup j'ai compensé en tomates cerises et Tuc bacon. Sain n'est ce pas ?!!

Je veux bien que tous ces plats sont hyper rapides à préparer : tu perces l'emballage et hop, 2 minutes au micro-ondes. C'est pratique pour dépanner, voire même pour un encas de midi au boulot ou à la fac, mais comment peut-on manger des choses qui ont si peu de goût quotidiennement ?

Bref, sans être clichée j'ai hâte de retrouver mon petit four et mes casseroles !

Autre problème d'une chambre sans connexion internet, ni radio, ni tv, plus de bouquins, ni des magasines déjà lus en long et en large, c'est qu'on tourne vite en rond ! Après avoir manger ses pâtes farineuses (on est pas bien !) on ne sait plus quoi faire. Du coup je me suis tapée une saison de Weeds par jour. C'était une série qui ne me bottait pas des masses (j'aime pas l'actrice principale), mais bon je FAISAIS quoi autrement à part relire mes cours heiiin ? (lol). Ces soirées ont été je crois les plus inutiles de ces dernières année, scotchée devant une série dont je suis involontairement devenue accro (pour un truc qui parle d'une dealeuse de shit, c'est le comble de l'ironie !!).

Je suis donc bien contente d'avoir ENFIN mon chez moi ! Mais je me demande comment font les étudiants qui vivent à l'année dans une chambre. C'est si restreint que soit tu passes ta vie dehors, en soirée et donc tu te plantes généralement aux partiels, soit, tu restes dans ta chambre à matter ton ordinateur, seul, avec des pâtes instantanées et farineuses, et tu loupes aussi tes partiels, soit parce que dans les meilleurs des cas tu es en dépression, ou au pire, parce que tu t'es pendu avec le rideau de douche (quand il y en a un !).
Ne faudrait-il pas commencer par là quand on nous parle du « malaise étudiant » ?

Sur ces paroles joyeuses,

Poutous ! ( c'est pas tout, mais j'ai une saison à terminer moi ! Junkiie)

vendredi 3 septembre 2010

WTF !!!! ?


"Etudie non pour savoir plus, mais pour savoir mieux"

Sénèque




Et voilà septembre est bel et bien arrivé avec tous les grands rituels qui l'accompagnent. Chaque année on a droit au reportage sur le SCANDALE des cartables trop lourds, (sérieux les mecs, ça fait 15 ans que vous dénoncez, faudrait peut être agir maintenant ), sur la rentrée au collège ou en seconde, sur les réformes du gouvernement qui vont TOUT changer...comme tous les ans....

Et bien moi aussi, telle une élève de CM2, j'ai eu ma rentrée jeudi. J'en ai marre : depuis que j'ai commencé ma vie universitaire on me dit " plus tu montes, plus la rentrée est tard". Mes FESSES ouais ! C'est de pire en pire ! Après 4 mois de vacances, reprendre si tôt, quelle honte ! C'est inhumain ! ( Je déconne) ( quoique...).

J'aime le mois de Septembre, le mois du renouveau ! C'est plus les vacances, mais le boulot ne commence pas encore vraiment, il fait encore beau, c'est une bonne transition. Je suis allée acheter mes nouvelles feuilles, une nouvelle pochette choisie minutieusement comme si ça allait déterminer mon année....(dans ZE librairie du Nord, un truc de OUF sur 6 étages, vous trouvez TOUT. J'y reviendrai dans un autre post)

Cette année était particulière pour moi puisque je débarquais dans une ville inconnue, une fac inconnue, et des inconnus PARTOUT !
Je me suis retrouvée à devoir chercher des amphis aux noms improbables comme E bis 4.O7Y... WTF ??? Un amphi a un nom, généralement d'un type illustre qui a écrit plein de bouquins que les étudiants finiront par avoir en horreur, et qui le plus souvent est...mort. ( Vous voyez, passer 15 ans sur une thèse, ça a un intérêt visible !). Mais pas dans ma nouvelle fac. Non, on se croirait plutôt dans les bureau de la NASA avec des codes incompréhensibles. D'ailleurs, j'ai remarqué que plus on monte en année plus il faut monter haut dans le bâtiment ( Taduction: arriver à plat ventre, le coeur au bord des tripes après avoir grimper 542 marches environ) ( Les derniers survivants de la licence...).

Dans ma nouvelle fac, j'ai des profs super jeunes avec qui je pourrais aller voir Pete Doherty en concert et faire des concours de Tequila. (Vous ne me croyez pas ? Vous voulez peut être que je vous prenne en photos leurs tee shirt Greenpeace ?) WTF ??? Un prof en fac, c'est VIEUX, austère, presque une figure mystique à qui on ose à peine adresser la parole... Et bien pas dans ma nouvelle fac ! ( Bon pas tous heiiin. On a du jeune bien chiant, et du vieux bien beau aussi ).

Dans ma nouvelle fac j'ai des profs absents dés la première semaine de cours. WTF ??? Ah non...ça c'est normal....!
Les gens dans ma promo ont tous l'air simples et zen. WTF ??? Pourtant, dans une fac de droit, de la fille en sandro-Darel et du mec en burberry on en bouffe à tous les coins de bibliothèque !! Où se cachent-ils tous ?!! Où sont les gens qui pètent plus haut que leur c*l ? Où sont les sac Prada ? Où sont les fils à papa ?? ( Suite de l'histoire : après avoir pensé cela, j'ai vu un amphi de Licence sortir, et ça m'a rassurer, ils sont bien tous là , du ralph Lauren, du Longchamp, du Darel, et du burberry , c'est bon, je suis RASSUREE ! Ah noon j'aurais eu peur d'être trop dépaysée)

Le plus dur quand on débarque dans une nouvelle fac, c'est de se faire des potes. Un amphi c'est impersonnel. Alors finalement, les vieilles techniques qu'on a apprise dés le CP marchent toujours..." salut, je peux m'assoir ? Tu t'appelles comment ?"... Qu'est ce que je vous disais , une rentrée c'est TOUJOURS le même rituel... de 6 à 21 ans !

Et vos rentrées à vous ? Ou votre préparation mentale à la rentrée pour les étudiants NORMAUX qui sont dans une fac NORMALE où les cours reprennent fin octobre ( j'exagère...à peine !), comment cela se passe ?


POUTOUS !

mardi 24 août 2010

" Les articles que j'aurais pu faire en août mais que je n'ai pas fait"



Ce soir en allumant mon pc je me suis dit : "Diantre ! N'aurais-je pas une vie virtuelle ? N'aurais-je donc pas un petit blog que je laisse tout seul au milieu de la toile, perdu sans défense depuis un petit bout de temps ?!!" . Et bah si. J'ai un blog. Et un blog, c'est comme une cage d'hamster: il faut l'entretenir. Autant dire qu'en ayant posté une fois en août, mon blog il PUE !!!

Mais là c'est bon, j'ai retrouvé comment allumer mon pc, les touches majuscules j'ai capté le système, je vois à peu près à quoi ressemble internet, le clavier azerty commence à se remettre doucement dans mon cerveau, google je maitrise à peu près,... Bref, je suis bien partie pour reprendre en main ma vie virtuelle !

Comme il s'est passé pas mal de chose dans ma vie ces derniers temps mais que je vous en fais part avec un train de retard, je vais vous pondre un article intitulé " Les articles que j'aurais pu écrire en aout mais que je n'ai pas fait." Voilà c'est dit. Simple, clair, direct.

- Tout d'abord j'aurais pu vous faire un article sur mes vacances à Barcelone avec mon barbu-avec-qui-je-vis-une-histoire-d'amour-à-distance. Nos premières vacances ensemble (hiiiiiiiii)(C'est pour le côté girly ça). Libération titrait il y a quelques temps "les vacances tuent l'amour" en expliquant par A+B qu'un couple sur trois se séparait après leurs premières vacances. Manque de pot, ça n'a pas marché parce que Monsieur a décidé de rempiler encore une année avec moi ( que voulez-vous, la vision de moi mangeant un tapas de calamar frit est tellement idyllique, magique, splendide qu'il ne pouvait résister !). Bref, comme vous raconter ma MERVEILLEUSE vie sentimentale (quoiii ? Noël c'est bientôt, j'anticipe !) n'aurait eu strictement aucun intérêt , je vous aurais plutôt fait un article sur la dictature de la carte postale.
J'ai l'impression que le principe d'une carte postale est simplement de provoquer le suicide du destinataire et non pas de "partager l'instant" : " Hahaha, toi tu bosses au Déca*on sans voir la lumière du jour à faire un job d'été ingrat sous-payé pendant que moi je me dore au soleil haha. Amitiés".
( dédicace)
Bon ok, je n'écris pas cela, mais en gros c'est le principe d'une carte "tiens, tu verras au moins la mer en carte postale cette année". Et puis si on ne le fait pas on se fait passer pour quoi hein ?!!
Pour ma gouverne, je voudrais quand même préciser qu'écrire une dizaine de cartes postales c'est l'horreur. Comment voulez-vous écrire la même chose de dix manières différentes ? Genre " coucou, ici on s'amuse, c'est beau, on mange bien, un bon petit break à 2. Adios" . L'horreur !
Et pour finir, ne jamais oublier de caser quelques mots de la langues du pays qu'on visite, histoire de faire exotique....C'est le trieur de la poste espagnole qui a bien dû rire.....


- Les filles espagnoles sont définitivement CANONS. Il y avait une horrible lumière dans notre chambre d'hôtel comme celle des cabines d'essayage mais en pire. Etant myope, je n'avais même pas besoin de lunettes pour remarquer tous mes défauts tellement cette lumière faisait à merveille le zoom-lumineux-détecteur-de-graisse. Faites le lien, une chose entrainant une autre, à mon retour j'ai décidé de me reprendre en main pour avoir la" cuisse espagnole". Ainsi j'aurais pu vous faire un article sur la crème hors de prix que j'ai acheté et qui est soi disant "miracle" car elle est chargée de "microtendeurcellulerose" et dont je me tartine jour après jour. J'ai également investi dans des gélules naturelles au thé vert (aussi hors de prix) pour "drainer". Traduction : je passe ma vie à faire PIPI !!!! Paradoxe de la vie : ma carte piscine n'a jamais aussi peu chauffé que depuis que j'ai ces produits.......

- Oui mais si ma carte piscine a très peu été utilisée c'est parce que j'étais en quête d'un studio à 500 km de chez moi (bah oui, la crème je peux l'emmener dans le train, pas la piscine) ! Après moultes coups de blues où je m'imaginais déjà dormir sous les ponts Lillois (en plus...), j'ai ENFIN trouvé un petit chez moi mignon comme tout. J'aurai pu vous faire un article dessus en vous racontant qu'il est super cet appart.... mise à part le fait que les toilettes ne sont séparées de la chambre que par un rideau ( On est jeuuune, wouhou soyons fous ! C'est l'aventure) .
Lille ça a l'air sympa. On a eu du soleil. Mais un peu de pluie aussi. Faut pas déconner quand même, c'est Lille ! Non mais sinon je pense que c'est vraiment une ville sympa ! Reste plus qu'à m'y faire des amis ( JF rech amis désespérement. Adoptez moi.).

- Avec tous ces soucis locatifs je n'ai même pas eu le temps de réaliser que mon amie Julie, maintes fois citée par ici, était (nooon pas morte !) bel et bien partie à l'autre bout du monde pour 1 an !!!!!! Mademoiselle s'en est allée chez nos voisins canadiens, comme ça quoi. J'aurais ainsi pu vous faire un article où je me demanderais avec qui j'irai voir des concerts maintenant, avec qui je ferai trois fois le tour du centre ville pour être sure de la paire de chaussures que je prends, avec qui je dormirai en cours, avec qui j'allais critiquer les blogs modes, avec qui j'irai consulter la RGDIP à la bibliothèque de la fac en nous imaginant déjà en photos dedans, avec qui j'irai à la muscu, avec qui je vais me questionner sur ma vie, mon avenir, avec qui je regarderai 3 fois les menus de tous les RU de la ville pour choisir celui du midi, à qui je vais dire des horreurs maintenant heiiin ? Et je vais citer qui maintenant heiiin ? Personne n'a connu autant de déboires avec ses collants que mon amie Julie, un article sur les Dim maintenant, c'est FINI ! Snif ! Espérons qu'elle nous revienne avec toujours l'envie de porter des jupettes !


La prochaine fois, promis, je vous fait un article " les articles que j'aurais pu faire en septembre, et que j'ai fait".


POUTOUS !!!!

mardi 3 août 2010

Leboncoin ou rien !




" Maison de paille où l'on rit vaut mieux qu'un palais où l'on pleure"
Proverbe chinois



Voilà, mes 7 semaines de travail annuelles sont ENFIN terminées, je peux enfin me replonger dans la douceur d'une vie étudiante (C'est fou à quel point un job ingrat d'été remet les pendules à l'heure !!) et dans la survie de mon blog. (Instant geek: Comme vous pouvez le constater j'ai un peu changé le design.... J'avais enfin fini par capter comment mettre en page mon blog quand blogspot a tout changé, donc retour à la case départ pour moi. Mais promis, quand j'ai le temps je vous change cet affreux vert !! Et bien sur, n'hésitez pas à cliquer sur les liens facebook ou twitter histoire de me faire gagner un peu de lecteurs....!)


Bref, comme je vous le dis, pour me plonger dans la survie estivale du blog il me faudrait un peu de temps, chose qui va défiler à une vitesse folle en ce mois d'aout !

Eh oui car comme beaucoup de monde (mais avec un train de retard tout de même), je me lance à la recherche d'un "studio étudiant". Aaaaaah grand moment qu'est la recherche d'un logement....à distance ! En effet, comme rien ne me fais peur, je m'en vais à 400 km de chez moi, et comme je suis définitivement une warrior qui ne veut pas passer par une agence je recherche et contacte rien que par internet. Je parcours ainsi quotidiennement les sites d'annonces de location....Quelques constats déjà s'offrent à moi :

- au bout de 3 ans de fac, je commence à assimiler le fait que lorsque le mot "étudiant" est accolé à n'importe quel autre mot, ça sent l'arnaque. Exemple tout bobet: les menus "étudiants" dans les sandwicheries autour des facs qui te vendent une volvic et un jambon-beurre en carton pour 6 euros. Et bien, le principe est le même avec les studios ! En effet, c'est fou comme ces deux petits mots "studio" et "étudiant" sont une porte ouverte aux dérives sadiques de propriétaires à la recherche de loyers frais. On a l'impression que parce qu'on est étudiant on est moralement obligé de vivre dans des trous à rats :" Vous coutez chers et ne servez à rien, hop, au trou !".
Du coup on y trouve de tout dans cette catégorie; comme "magnifique studio, tout confort, bien situé" ....sauf qu'il fait 11 m² et qu'un pan de toit tout délavé te bouffe l'espace ! D'autre te mettent également "Magnifique studio, 25 m² et patatietpatata"....ok....mais ils te montrent uniquement la cabine de douche en photo ! Je veux bien...mais bon....je ne passe pas ma vie sous la douche, je mange, je dors, je VIS quoi, normal, un étudiant est un être humain BORDEL !

D'autres annonces étranges qui ne veulent QUE des étudiantEs (non, ce n'était même pas chez les sœurs), d'autres qui demandent presque 6 mois de caution voire même le testament de ton grand-père pour te louer leur 15m² tout pourri.... Ce que je préfère, ce sont les photos que les locataires ont prises au dernier moment pendant le déménagement. Ils en ont rien à foutre que le studio soit reloué, et ça se voit ! Déjà que 20 m² c'est petit, mais si en plus on entasse des cartons au milieu de tout ça, c'est bien difficile de se rendre compte de l'état de l'appart ! J'ai adoré cette annonce qui était illustrée par une étagère à chaussures.... ou aussi celle où on voyait madame faire les cartons .....véridique, véridique !

Heureusement n'empêche que les photos sont là ! Entre ceux qui nous propose des studios "sympas" avec un papier peint que même mon arrière grand-mère n'aurait pas voulu dans sa tombe, d'autres qui "omettent" de préciser que la douche et les chiottes sont plantés en plein milieu de "la pièce à vivre" ( LOL ), les pans de toit qui te bouffent la moitié de l'espace, ou encore les raclures qui nous proposent "un agréable studio" avec un unique velux de 50 cm sur 50 comme source de lumière,....

Bref, ce n'est pas demain la veille que je vais me trouver un petit studio sympa. Après tout ce n'est pas comme si ma rentrée était le 5 septembre et que je devais déménager à plus de 400 bornes de chez moi... Aaaaaaah mais si justement ! HAHAHA on va bien rire !

Et vous, avez-vous trouvé votre bonheur ?

Si un proprio bienveillant passe par là, et qu'il ne sait pas quoi faire de son magnifique studio dans le vieux-Lille, et qu'il n'a pas besoin d'un gros loyer, mais simplement d'une somme symbolique (bon...ok...négociable !), I'm HERE !!!!!!!!!!!!!


Pleurez sur mon sort à ma place, car moi en attendant, je pars l'esprit léger pour 7 jours sous le soleil de Barcelone héhé !
POUTOUS !

ps : Lille, j'arriiiiiiiiive !


mercredi 21 juillet 2010

Granny 2.0 (ou comment Mamie Nova est devenue Mamie Twitter)






"La jeunesse est le temps d'étudier la sagesse, la vieillesse de la pratiquer"
Rousseau



Moi je vous le dis, l'époque de la mamie derrière ses fourneaux à nous faire des confitures pour les 24 prochains mois et à faire des gâteaux en parlant le patois du coin en tabliers Quelle, c'est TERMINE, NON DEUDIOU !!!

Maintenant les grands-mère profitent de leurs retraites (ce que apparemment nous pouvons oublier) et sont en phase avec leur époque ! Elles voyagent, s'ouvrent aux jeunes générations, prennent soin d'elles, nous envoient des sms et.....découvrent internet et son monde merveilleux...
Du moins c'est le cas pour les miennes !

Alors, il y a à peu près 5-6 ans c'était la période" initiation au téléphone portable". Difficilement mais surement elles ont réussi à maitriser toutes ces petites touches, à trouver comment changer les sonneries (difficilement), comment textoter, ce que signifiait le vibreur,.... Elles s'y sont si bien mises, que j'ai même parfois du mal à comprendre leurs sms abrégés ! L'académie française s'inquiète des d'jeuns qui saccagent notre langue, mais, DEUDIOU, lisez les textos de nos anciens ! C'est bien simple, à côté d'elles, mon frère c'est Proust. Il écrit "sa va", ma mère-grand " C V, é toi", Proust je vous dis !
Par contre, il ne faut pas changer de portable, parce qu'alors, il faut tout recommencer à zéro, et trois ans d'initiation à chaque nouveau téléphone...c'est long " Je t'ai appelé 3heures accidentellement ? Mais noooon ce n'est pas possible, j'ai juste effleuré le petit téléphone vert de mon tactile!! Roooh je vais appeler orange, je ne comprends pas ! Encore une arnaque DEUDIOU". J'imagine déjà l'initiation Smartphone.....!

Le portable c'est donc chose faite....restait la grande aventure internet....! Et là, c'est le choc des générations !!! En effet, cet après midi j'ai dû apprendre à ma grand-mère récemment devenue propriétaire d'un ordinateur portable, à écrire un mail....... C'est incroyable comme des choses qui nous paraissent à nous si évidentes ne le sont pas du tout pour les anciennes générations ! J'imagine bien comme ce genre d'outil doit paraitre d'une complexité terrible pour quelqu'un qui a commencé sa vie avec un téléphone pour tout le village dans le bar du coin, et qui se retrouve aujourd'hui avec des outils hyper sophistiqués qui permettent de faire tout et n'importe quoi !
Exemple de base : allez-y pour expliquer la synchronisation du doigté nécessaire pour faire un @ ! C'est une chose tellement évidente pour moi que je n'arrivais même pas à expliquer comment je m'y prenais exactement ! Les doubles clics, les majuscules, les mots de passe, ...ce n'est pas évident d'expliquer de façon simple ces choses là. " Mamie, il faut simplement lire, c'est marqué dessus comme sur le port Salut, et la machine ne va pas exploser si tu appuies sur la mauvaise touche"

Vu le regard désespéré de ma grand-mère cet après midi devant sa boite yahoo, je pense qu'elle n'est pas encore prête pour me mettre dans la blogroll de son futur site web perso de recettes !!!!! On y travaille, on y travaille !

Bon... après l'initiation internet, on est allé faire des gâteaux. Faut pas déconner quand même, la modernité c'est bien, mais il y a des traditions qu'il faut perdurer NON DEUDIOU!


POUTOUS !

jeudi 8 juillet 2010

Vis ma vie de serveuse ( Droit de réponse)


"Être traité de con par un autre con, ne prouve pas que vous n'en soyez pas un"
Y.Audouard





Ouais ouais je sais mon blog dépérit, mais que voulez vous,
servir des croutes au fromage à des suisses affamés ça prend du temps !

J'ai une excuse ; je ne prends pas souvent congé de ce fait je reste coupée de toute civilisation. Je ne sais pas vraiment ce qu'il se passe dans le monde, les seules nouvelles qui me parviennent sont celles de la radio locale qui passe en boucle dans le resto. Tous les jours la même programmation : un Abba par là, un William Baldé ici, un vieux zazie par ci, les news de Federer (fierté nationale.), du Renaud à gogo............j'en peux plus !!

Ma vie n'est guère passionnante en ce moment ( bien qu'elle ne l'était pas davantage avant), je ne peux donc vous conter des choses intéressantes.

Du coup, je vais me défouler.
Oui, après tout un blog c'est fait pour se libérer, alors F**k je vais ici répondre à tous les cons que j'ai servi (une minorité heureusement) et à qui je n'ai pas pu rien dire sur le moment car "le client est roi" (ouais ouais)

- "Haaaaaan mais vous êtes gauchère !!! Vous arrivez à écrire ?" : Conna**e, ce n'est pas une maladie.

- " tenez, 5 frcs de pourboire, ça illumine votre soirée hein ?" ( c'était le mari de la connasse là haut) : Connard, ma vie et mon bonheur ne se résume pas à tes 5 balles de meeeeerde.
- " Monsieur, vous désirez un thé, un café? - oui je voudrais un thé end. - pardon? Ouiiii un THE END comme à la fin des films hahahahahahah" M-D-R ( mais si, vous finirez pas comprendre)

- " J'étais venue il y a 7 ans ici, ça a changé depuis. Ooooh mais à l'époque vous étiez encore à l'école à étudier": tu crois que j'ai terminé peut être et que mon ambition se résume à porter 4 assiettes de croutes au fromage sur un bras au fin fond de ton canton ?!!!!!

- "Nan mais j'avais demandé mon thé pour après. Faut écouter mademoiselle" Vieille peau, t'as pas compris que j'avais un peu 12 autres tables à servir et que l'heure de ton thé je m'en tape comme de la marque de tes protèges slips ?!!!!!!!

- "Ha oui, l'équipe de france c'est foutu.....d'ailleurs....quelle équipe bien française hein....ça c'est vraiment des français de chez nous" Connard, s'ils avaient gagné t'aurais adhéré à SOS racisme.

- " Nan mais la suisse c'est juste l'idéal quoi". Hmmmm, faudrait peut être voir un peu autre chose avant de tirer de telles conclusions non ? Surtout à 18 ans.

- " Votre crème dans les desserts elle est fraiche ? " Bah non, ça fait juste 3 mois qu'elle traine au grenier sous les toits. Ce n'est pas parce qu'on est à 1300 mètres d'altitude que vous allez attraper la tourista. Blaireau.

- "On est un groupe de 20. Et on va tous payer séparément, chacun notre part." Bah oui, faudrait pas payer le café de ton pote quand même, heiiin. " Roooh où est le patron, vous mettez du temps pour faire 20 malheureuses notes" CONNARD.

- " Alors, attendez on divise par 4, moi je prends 50 francs, lui 13, lui il paye en euro, l'autre met le reste, elle met 45 pour deux,..... Ca va le compte est bon mademoiselle ?" Connard, tu crois que j'ai une calculette-convertisseur greffé dans l'oreille ?!!!

- " Vous l'avez emprunté aux vaches votre ceinture ?ohohoh" Et ta meuf alors ? Tu l'as aussi choisi dans le même pâturage que ma ceinture nan ????
J'aime la vie, j'aime le service, j'aime la Suisse!

A la prochaine les gens, et n'oubliez pas, derrière chaque serveuse, chaque caissière, chaque vendeuse, se cache peut être quelqu'un comme moi qui vous massacre à coup de post sur internet alors....soyez cool et laissez des pourboires !!!!!!!!


POUTOUS !

dimanche 20 juin 2010

Virgin Suisside II



"Le diable se cache dans les détails"
Proverbe suisse






Je crois vraiment qu'il faut que j'arrête de faire des prédictions à la con sur mon blog en pensant que c'est du 14ème degrés et que JAMAIS de tels évènements pourraient arriver. Oui, parce que ces prédictions à la con se sont toutes réalisées en seulement 1 semaine passée chez nos voisins suisses.

Tout d'abord, la semaine dernière j'écrivais: " J'espère une seule chose : qu'il n'y ait pas de télé dans le resto. Je ne veux pas que le seul lien qui me restera avec la civilisation soit la COUPE DU MONDE !".

....

Grave erreur : le seul lien qui me reste avec la civilisation perchée à 1300 mètres d'altitude, est effectivement la coupe du monde. A raison de 3 matchs par jour pendant 5 jours passés là haut, j'ai assisté à 15 matchs de foot. Soit 15 fois plus que tous ceux que j'avais regardé dans ma précédente vie. Je sais qui a gagné contre qui, les fautes, les surprises, les déceptions, .... incollable je suis devenue sans le vouloir !
D'ailleurs, pour tous ceux qui ne passent pas leurs journées dans un chalet d'alpage suisse perdu à 1300 mètres d'altitude face à une télévision qui ne passe que des matchs, je vous informe que la suisse a gagné contre l'Espagne. Eh ouais, je me sens plus suisse que française ces derniers jours pour tout vous dire ! ( Naaaan je déconne, ça va pas ou bien ?!!).
Une amie m'a même textoté pour me dire "Haaan je savais même pas que la confédération Helvétique avait une équipe". Diantre, comment ose-t-elle ?!!!

Remarque même les suisses n'y croyaient pas. Quand j'ai demandé s'ils avaient déjà gagné une coupe du monde, ils ont ri. Et croyez-moi que ce n'est pas facile de faire rire un suisse de son pays....

Ca fait déjà 10 lignes que je parle de foot, j'arrête là, ou je vais bientôt finir par mettre le journal l'Equipe dans ma blogroll, Nondediou !!!!!

La semaine dernière j'écrivais naïvement : "j'ai un gilet polaire et hier on a mangé une raclette pour vous dire... à ce train je vais bientôt vous conter ma classe de ski.". J'aurais mieux fait de me taire puisque à raison d'une moyenne de le matin depuis une semaine, la neige est annoncée pour aujourd'hui et demain. Quoi ? Comment ? Demain c'est l'été ? Ah bon....

Non mais sérieusement je n'ai jamais vu ça !!!!!! Heureusement ma tante qui m'héberge, m'a gentiment dit "t'inquiète, j'ai encore mes pneux neige pour te monter". MDR. Elle a gardé ses pneux neige jusqu'en juin. Normal quoi.

Introspection sur moi même : la montagne je n'aime pas. (Ou alors seulement la raclette du 20 décembre sous la neige. Normal quoi, la neige en hiver, le soleil en été, normaaaal quoi)

Bref, avec tous ces caprices météorologiques le randonneur ne s'aventure guère au delà de la zone pietonne de Neuchatel. Or le randonneur, après les autochtones du midi et avant le deuxième round du soir, c'est mon quatre heure. C'est lui qui m'occupe, je lui sers du thé, du café, des gateaux, je lui demande huitante francs, lui sers deux déçis de coca, normal quoi, je suis serveuse me*de ! Et bien, vu que le randonneur est resté au chaud chez lui, moi de 14h30 à 18h....autant aller droit au but (foot toujours): je m'emmerde.
J'en suis presque arrivée à faire un scrabble avec moi même. Pour vous dire. Déjà arriver au point de jouer au scrabble à 2 ou plusieurs c'est que généralement on s'ennuie ferme, mais alors SEULE !? Non mais vraiment, je vais finir par parler aux vaches.

Pour l'instant, je n'ai pas encore tenté le scrabble à 1 joueur. Non, je regardais le foot. Qui sait, peut être la semaine prochaine. Et puis dans deux semaines, je tenterai le cluedo à un joueur. Et dans 3 semaines on m'interne.

Nan mais ça va, le printemps arrive à la montagne selon la Evelyne Dhéliat suisse, on arrive vers les 12° lentement mais surement. Youpiiiiii tralalalaaaa !

Sinon je crois que le prochain suisse qui me dit " je voudrais réserver pour le 5 juilleTTE" ou " vous dites quoi ? Soixante dix Francs ? Parlez français, on dit septente francs" je lui fait bouffer mes jetons de scrabble.


Sur ces douces paroles d'amour et d'amitié, je vous souhaite une bonne semaine et vous dis à la prochaine (peut être) !



POUTOUS

Messages les plus consultés