mardi 22 mars 2011

Mon blog en pleine crise d'ado !



" Il est facile de poser la question difficile"
Wystan Hugh Auden



KIKOOOOOOO ! (je vous salue genre hyper enjouée pour faire oublier mon absence d'un mois !)

Je sais que je ne gère pas, j'ai été absente près d'un mois, j'en suis bien désolée. J'ai pas mal de boulot en ce moment et surtout peu d'inspiration.

Bah oui, c'est comme ça, je ne suis malheureusement pas une machine à produire des billets-hypotético-comiques-enfin-on-essaie à la chaine !

Je vous avoue aussi que j'ai fait ma petite remise en question bloguesque. (En mars, je cumule !)

J'ai eu un coup de mou ces derniers temps, en me disant qu'au final, ce que veulent les lecteurs, ce ne sont peut être pas des textes pseudo-marrants-ou-pas mais autre chose : de la mode, de la cuisine, de la bd, des vidéos beauté, du médias,... Bref, du rapide, du mâché, du visible.

Je suis une grosse consommatrice de blogs en tout genre : mode, cuisine, médias, BD, chronique, actu, photo fail,... Mais je suis un peu dubitative face à l'explosion du blog, et surtout, du pourquoi on blogue.

J'ai crée mon premier blog sur Mood en 2008 (Gott, je suis vieiiilleuh) sur un coup de tête mais aussi parce que j'ai toujours aimé écrire, et qu'au final, à part mes profs de lettres, je ne pouvais partager ça avec personne ! Ma foi, j'y ai eu mon petit succès, auquel je n'arrive pas à renouer sur blogger. Je ne blogue pas pour le succès, mais avoir des lecteurs, c'est quand même un peu le but !

J'ai du mal à me créer "ma communauté", je n'aime pas commenter quand je n'ai rien à dire, si je mets un commentaire c'est que le post m'a vraiment interpellé. Je sais aussi que je ne réponds pas toujours aux commentaires sur mon blog, et j'en suis bien désolée, bref, j'ai du mal à être dans un échange interactif, même si je connais "virtuellement" les plus fidèles d'entre vous. Je n'ai pas non plus envie de faire la pub quotidienne pour mon blog sur les forums, blogs,...

C'est bizarre, je voudrais que mon blog soit plus connu, mais je n'en parle pas autour de moi, et jamais, mais vraiment jamais, je ne le mentionnerais sur Facebook. Je n'en n'ai pas honte, je n'ai rien à cacher, mais je ne voudrais pas que certaines personnes aient accès à cette infime partie de moi. Ce qui est stupide, puisque un blog est par principe, lu par des centaines d'inconnus !
Mais bon, je suis comme ça.
Je me suis donc demandée, sérieusement, si j'allais continuer blogguer.

Et paf ! Il a fallu quelques commentaires et quelques petits messages pour tout refaire basculer !
Marève qui découvre mon blog par hasard et qui me dit le "lire de A à Z", Emy qui pense à moi (ouiiiii) quand elle est à Lille, Amandine qui nous revient d'entre les morts de la blogo (j'ai mis du temps à faire le rapprochement...!!), mon cher&tendre "baaah tu publies plus ?", Désirée toujours là et dont j'adore suivre son évolution dans le monde merveilleux des jeunes profs, .... etc... Bref, ça fait un bien fou tous ces petits riens virtuels, je me dis que non ça ne sert peut être pas à rien de passer du temps de transformer une simple idée à l'écrit et de la faire partager.

Donc, je vais continuer à blogguer, mais je ne sais pas vers quoi évoluer !

J'ai envie de proposer autre chose, mais quoi ?
Je ne veux pas devenir un blog mode, bien que j'adore les fringues, mais non, ça devient vraiment n'importe quoi de ce côté là de la blogo, cette surconsommation me met mal à l'aise. ( Des bloggeuses modes invitées par l'office du tourisme australien pour 15 jours, pour "faire découvrir la destination" à leurs lecteurs. L-O-L. Faut qu'on m'explique là !!)
Je ne peux pas devenir un blog cuisine. J'aime cuisiner, mais je ne cuisine pas tous les jours des trucs originaux : "aujourd'hui la recette du gratin de pâtes ", je ne vais pas vous poster cela !
Beauté ? Hum. Je n'y connais pas grand chose, je fonctionne au mascara+eye liner+rouge léger depuis des lustres, et je n'ai pas les moyens de dévaliser MAC.
BD ? L-O-L, ce serait un crime visuel, je suis absolument nulle dans tout ce qui est manuel !

Je cherche, je cherche, peut être que ce blog restera dans sa lignée actuelle, peut être que je vais essayer de l'agrémenter de nouvelles petites choses, plus diversifiées, un peu plus personnelles, j'aimerais bien. (des idées ?)

Bref, nous verrons, enfin moi je reste, et j'espère que vous aussi !!
Après cet interlude épanchement-de-ma-conscience-virtuelle, je vous promets une reprise normale du cours des choses d'ici peu !

Des POUTOUS

9 commentaires:

  1. Je ne peux pas devenir un blog cuisine > Désolée de pinailler mais la formule me choque : tu veux devenir un blog ? mais tu n'es pas une personne plutôt ? Une personne qui écrit un blog mais ne se définit pas (uniquement) par lui ?

    RépondreSupprimer
  2. Sinon le concept de "forcer" les nouvelles idées, à mon avis, spatrèbon :))

    RépondreSupprimer
  3. OHMONGIEU je suis nommée! =D Eh bien écoute, ton blog est parfait, c'est drôle, c'est intéressant et tu n'as pas besoin de te mettre dans un tiroir pour que ça soit mieux. Ton blog est un blog "Toi" à défaut d'être un blog mode ou cuisine ou Mesamislescafardsdemasalledebain et personnellement, c'est comme ça que j'aime le lire. Donc je suis ravie que tu aies décidé de rester là. Quant à Mood, c'était génial pour la communauté qu'on était, mais c'est clair que ni Canablog, ni Blogger, ni overblog n'ont le même avantage. Sauf si ton blog est vraiment dans un seul petit tiroir. En ce qui me concerne, je me suis fait la même réflexion avec Mood et mon blog de l'époque, mais dès que je suis prof et rien que ça, mon blog ne parlera que de ça donc j'aurais mon tiroir et peut-être une communauté autour. M'enfin, un blog c'est fait pour l'égocentrisme, pour le plaisir d'écrire et de raconter, le plaisir de lire les aventures d'autres gens que tu n'as jamais rencontré, le blog c'est fait pour rien et pour tout en même temps.

    RépondreSupprimer
  4. Psycho : oui en me relisant j'ai vu que je parlais de moi comme un blog et que ça pouvait sembler bizarre....besoin d'une psychanalyse peut être?^^ En fait, ce serait "mon blog" qui parlerait ici, mon avatar virtuel qui aurait envie d'évoluer un peu (pas non plus en modifiant totalement son esprit) et de proposer des choses en plus, et non pas de le remplacer par autre chose. Je ne veux pas forcer les idées, sinon autant ouvrir un autre blog, seulement apporter de nouvelles choses.
    Rhodo :Bah merci ^^ Oui l'esprit communauté me manque un peu, et je pense qu'il faut du temps pour en créer une nouvelle et se faire sa place parmi les milliers d'autres blogs.

    RépondreSupprimer
  5. Ne changes rien surtout car ton blog est utile et moi je l'aime =)
    Et je suis pas la seule ^^
    Ton blog est frais, on ne sait pas sur quoi on va tomber quand tu publie et c'est ca qui est bon
    Ne changes rien!!

    Amandine, la revenue d'entres les morts ^^

    RépondreSupprimer
  6. Moi j'ai juste envie de dire que Mood me manque. On n'arrive pas à retrouver la même ambiance et la même intimité.
    J'ai quelques moodeuses sur fb mais ce n'est jamais la même chose.
    Et ça me fait plaisir de penser à toi quand je suis à Lille! ;-)

    RépondreSupprimer
  7. C'est vrai que Mood c'était bien *soupir nostalgique*
    Mais trois choses: feurst, j'adore justement ton blog parce que ce n'est pas du prémâché, comme tu dis. Le blog peut être un "lieu" où on a plus de place pour exprimer toute sa pensée, qu'elle soit drôle ou pas, et nous devons en profiter (dit-elle, qui n'a plus posté depuis un mois :s). On peut avoir tellement de richesse grâce à ce média, alors je me joins aux autres pour te dire "ne désespère pas"!^^
    Deuxe: jamais non plus je ne mentionnerai à personne (en live puisque je boycotte Facebook) que j'ai eu un blog, ou que j'en ai un, même s'il était moins personnel. Je ne sais pas, c'est comme s'il fallait maintenir une frontière entre la vie réelle et la vie virtuelle. Peut-être que ce serait un peu dangereux de mélanger les deux: je trouve que ce serait dommage de communiquer par ce moyen avec des gens que je peux voir quasi tous les jours. Et comme je le disais, il peut y avoir tellement de profondeur dans le blog (pas parce qu'on raconte des choses intimes, mais à travers les sujets qu'on choisit, la façon dont on les traite, ça peut en dire tellement sur soi ...).
    Troixe: Blogger pour se faire un réseau, ça craint.^^

    RépondreSupprimer
  8. Pour ma part, je pense que tu devrais garder ton blog dans cette lignée, il est très bien comme ca ! C'est toujours un plaisir de lire tes pots et en ce qui me concerne je les lis de A à Z :) Pourquoi changer une formule qui gagne?
    Bizz

    RépondreSupprimer
  9. Ouf j'ai eu peur... A peine j'avais découvert ton blog que pouf plus rien...
    Contente que tu restes...

    RépondreSupprimer

Messages les plus consultés