Affichage des articles dont le libellé est blog. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est blog. Afficher tous les articles

mardi 22 mars 2011

Mon blog en pleine crise d'ado !



" Il est facile de poser la question difficile"
Wystan Hugh Auden



KIKOOOOOOO ! (je vous salue genre hyper enjouée pour faire oublier mon absence d'un mois !)

Je sais que je ne gère pas, j'ai été absente près d'un mois, j'en suis bien désolée. J'ai pas mal de boulot en ce moment et surtout peu d'inspiration.

Bah oui, c'est comme ça, je ne suis malheureusement pas une machine à produire des billets-hypotético-comiques-enfin-on-essaie à la chaine !

Je vous avoue aussi que j'ai fait ma petite remise en question bloguesque. (En mars, je cumule !)

J'ai eu un coup de mou ces derniers temps, en me disant qu'au final, ce que veulent les lecteurs, ce ne sont peut être pas des textes pseudo-marrants-ou-pas mais autre chose : de la mode, de la cuisine, de la bd, des vidéos beauté, du médias,... Bref, du rapide, du mâché, du visible.

Je suis une grosse consommatrice de blogs en tout genre : mode, cuisine, médias, BD, chronique, actu, photo fail,... Mais je suis un peu dubitative face à l'explosion du blog, et surtout, du pourquoi on blogue.

J'ai crée mon premier blog sur Mood en 2008 (Gott, je suis vieiiilleuh) sur un coup de tête mais aussi parce que j'ai toujours aimé écrire, et qu'au final, à part mes profs de lettres, je ne pouvais partager ça avec personne ! Ma foi, j'y ai eu mon petit succès, auquel je n'arrive pas à renouer sur blogger. Je ne blogue pas pour le succès, mais avoir des lecteurs, c'est quand même un peu le but !

J'ai du mal à me créer "ma communauté", je n'aime pas commenter quand je n'ai rien à dire, si je mets un commentaire c'est que le post m'a vraiment interpellé. Je sais aussi que je ne réponds pas toujours aux commentaires sur mon blog, et j'en suis bien désolée, bref, j'ai du mal à être dans un échange interactif, même si je connais "virtuellement" les plus fidèles d'entre vous. Je n'ai pas non plus envie de faire la pub quotidienne pour mon blog sur les forums, blogs,...

C'est bizarre, je voudrais que mon blog soit plus connu, mais je n'en parle pas autour de moi, et jamais, mais vraiment jamais, je ne le mentionnerais sur Facebook. Je n'en n'ai pas honte, je n'ai rien à cacher, mais je ne voudrais pas que certaines personnes aient accès à cette infime partie de moi. Ce qui est stupide, puisque un blog est par principe, lu par des centaines d'inconnus !
Mais bon, je suis comme ça.
Je me suis donc demandée, sérieusement, si j'allais continuer blogguer.

Et paf ! Il a fallu quelques commentaires et quelques petits messages pour tout refaire basculer !
Marève qui découvre mon blog par hasard et qui me dit le "lire de A à Z", Emy qui pense à moi (ouiiiii) quand elle est à Lille, Amandine qui nous revient d'entre les morts de la blogo (j'ai mis du temps à faire le rapprochement...!!), mon cher&tendre "baaah tu publies plus ?", Désirée toujours là et dont j'adore suivre son évolution dans le monde merveilleux des jeunes profs, .... etc... Bref, ça fait un bien fou tous ces petits riens virtuels, je me dis que non ça ne sert peut être pas à rien de passer du temps de transformer une simple idée à l'écrit et de la faire partager.

Donc, je vais continuer à blogguer, mais je ne sais pas vers quoi évoluer !

J'ai envie de proposer autre chose, mais quoi ?
Je ne veux pas devenir un blog mode, bien que j'adore les fringues, mais non, ça devient vraiment n'importe quoi de ce côté là de la blogo, cette surconsommation me met mal à l'aise. ( Des bloggeuses modes invitées par l'office du tourisme australien pour 15 jours, pour "faire découvrir la destination" à leurs lecteurs. L-O-L. Faut qu'on m'explique là !!)
Je ne peux pas devenir un blog cuisine. J'aime cuisiner, mais je ne cuisine pas tous les jours des trucs originaux : "aujourd'hui la recette du gratin de pâtes ", je ne vais pas vous poster cela !
Beauté ? Hum. Je n'y connais pas grand chose, je fonctionne au mascara+eye liner+rouge léger depuis des lustres, et je n'ai pas les moyens de dévaliser MAC.
BD ? L-O-L, ce serait un crime visuel, je suis absolument nulle dans tout ce qui est manuel !

Je cherche, je cherche, peut être que ce blog restera dans sa lignée actuelle, peut être que je vais essayer de l'agrémenter de nouvelles petites choses, plus diversifiées, un peu plus personnelles, j'aimerais bien. (des idées ?)

Bref, nous verrons, enfin moi je reste, et j'espère que vous aussi !!
Après cet interlude épanchement-de-ma-conscience-virtuelle, je vous promets une reprise normale du cours des choses d'ici peu !

Des POUTOUS

samedi 4 décembre 2010

Blog Participatif !


" Même si je conjugue ma vie à tous les temps, sur toutes les modes, manquera toujours le mode d'emploi"
F.Balzano






En toute bonne modasse de base qui se respecte je suis accro aux blogs mode. Oui, j'avoue, en un peu moins de deux ans j'en suis devenue complètement dingue. Je sais que c'est "terrible, futile, superficiel, bas, inutile, n'importe quoi" selon mon cher& tendre-avec-qui-je-vis-une-histoire-à-distance (bah ouais, même quand je le vois, c'est à dire une fois tous les deux hivers (j'exagère. Il y a le tgv dans le Nord u know), je regarde mes blogs... normal me direz-vous !).


Le pire c'est que je regarde aussi des blogs que je n'apprécie pas tant que ça ou des filles que je trouve énervantes au plus au point, voire même les blogs mode un peu pourris histoire de me rassurer sur mon glamour absolu en toute situation ! Bref, tout ça pour dire que tous les jours je me garde mes vingt minutes de superficialité assumée que je SAVOURE littéralement !

Mais l'autre jour, une question sensée à moi se posa face à LA bloggueuse française indétrônable, j'ai nommé Queen B, ou Betty pour les profanes. ( C'est ici.Elle a besoin d'un peu de pub la petite... L-O-L)

Ok Betty elle est mimi, elle a souvent des looks géniaux, mais aussi des looks...douteux voire même...conceptuels, mais ça reste Betty. Jamais de jeux concours douteux ni d'appels aux votes, nan, Betty elle se fait ses 40 000 visites /jour toute seule, R-E-S-P-E-C-T.
(en fait, pour les visites, je crois l'avoir lu dans un magasine intellectuel genre Glamour, mais je n'en suis pas certaine du tout !)

Par curiosité, un dimanche soir ennuyeux où j'avais certainement 10 000 autres choses plus importantes à faire, j'ai regardé les 234 commentaires postés en à peine quelque heures sur son dernier article. Nan...je vous vois venir... ma vie n'est pas si pourrie au point de lire TOUS les commentaires, j'ai parcouru, lecture synthétique quoi. Résultats : environ 200 " t'es géniale" " tu es magnifique", "tu es la perfection incarnée" version multilangue, contre à peu près 3 " je n'aime pas".

Ma question sensée fut donc : " diantre ! Mais comment est-on dans sa tête, quand plus de 200 personnes te disent quotidiennement que tu es superbe/géniale/magnifique/parfaite ?". Nan mais franchement ? Comment tu peux rester simple voire même "normale" ? Moi, je vous le dis cash, je prendrais le choux je pense. C'est pour ça que j'ai choisi de ne pas faire un blog mode d'ailleurs, j'avais peur de mon succès certain ( Haha. Personne ne ri, tout le monde approuve).

Plus sérieusement, elle est adulée sur son blog, mais quand elle sort dans la rue, combien de personne la reconnaissent vraiment ? Par exemple, si je parle de Betty à ma mère, elle va me demander si je suis en pleine période régressive tendance Betty boop sur tous mes mugs. Betty elle ne la connait pas. De même pour mes amis qui ne regardent pas les blogs modes, mon cher & tendre, mes mamies, la boulangère de ma rue,.... Betty c'est qui ?

Bref, moi ça me turlupine tout ça, je me demande comment elles sont en vrai toutes ces bloggeuses influentes, comme on dit dans le jargon de la e-superficialité !
S'il y a un psy dans le coin je veux bien une petite explication !

Bon, dans le cadre de mes études (oui ça m'arrive de faire des choses sérieuses, autres que lire les commentaires des blogs mode j'entends ) on nous apprend à faire des études EMPIRIQUES pour vérifier nos hypothèses de recherche. Je vais donc m'exécuter et appliquer mes cours de méthodo dûment suivis (humhum...raclement de gorge laissant présager un doute quant à la véracité de ce dernier propos)) et vous propose de participer à cette petite expérience : lâchez moi tous les jours plus de 200 commentaires en me disant à quel point je suis vraiment géniale/tordante/délicate & recherchée/une étoile dans la nuit/la fille spirituelle de Bernard Pivot/... j'accepte également les 3 commentaires négatifs de rigueur, afin de me mettre vraiment en situation comparable avec Queen B !

Aller au boulot, c'est pour une étude empirique, hein, c'est sérieux, ABSOLUMENT PAS pour flatter mon ego si faible de nature !

Après ce post totalement psychopathologique, je vous souhaite un bon week end, et n'oubliez pas que ce soir Geneviève appelle à la résistance !!!


POUTOUS


Ps: en photo, un de mes grands questionnements modesques sans réponse...

Messages les plus consultés