Affichage des articles dont le libellé est amis. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est amis. Afficher tous les articles

mardi 22 mars 2011

Mon blog en pleine crise d'ado !



" Il est facile de poser la question difficile"
Wystan Hugh Auden



KIKOOOOOOO ! (je vous salue genre hyper enjouée pour faire oublier mon absence d'un mois !)

Je sais que je ne gère pas, j'ai été absente près d'un mois, j'en suis bien désolée. J'ai pas mal de boulot en ce moment et surtout peu d'inspiration.

Bah oui, c'est comme ça, je ne suis malheureusement pas une machine à produire des billets-hypotético-comiques-enfin-on-essaie à la chaine !

Je vous avoue aussi que j'ai fait ma petite remise en question bloguesque. (En mars, je cumule !)

J'ai eu un coup de mou ces derniers temps, en me disant qu'au final, ce que veulent les lecteurs, ce ne sont peut être pas des textes pseudo-marrants-ou-pas mais autre chose : de la mode, de la cuisine, de la bd, des vidéos beauté, du médias,... Bref, du rapide, du mâché, du visible.

Je suis une grosse consommatrice de blogs en tout genre : mode, cuisine, médias, BD, chronique, actu, photo fail,... Mais je suis un peu dubitative face à l'explosion du blog, et surtout, du pourquoi on blogue.

J'ai crée mon premier blog sur Mood en 2008 (Gott, je suis vieiiilleuh) sur un coup de tête mais aussi parce que j'ai toujours aimé écrire, et qu'au final, à part mes profs de lettres, je ne pouvais partager ça avec personne ! Ma foi, j'y ai eu mon petit succès, auquel je n'arrive pas à renouer sur blogger. Je ne blogue pas pour le succès, mais avoir des lecteurs, c'est quand même un peu le but !

J'ai du mal à me créer "ma communauté", je n'aime pas commenter quand je n'ai rien à dire, si je mets un commentaire c'est que le post m'a vraiment interpellé. Je sais aussi que je ne réponds pas toujours aux commentaires sur mon blog, et j'en suis bien désolée, bref, j'ai du mal à être dans un échange interactif, même si je connais "virtuellement" les plus fidèles d'entre vous. Je n'ai pas non plus envie de faire la pub quotidienne pour mon blog sur les forums, blogs,...

C'est bizarre, je voudrais que mon blog soit plus connu, mais je n'en parle pas autour de moi, et jamais, mais vraiment jamais, je ne le mentionnerais sur Facebook. Je n'en n'ai pas honte, je n'ai rien à cacher, mais je ne voudrais pas que certaines personnes aient accès à cette infime partie de moi. Ce qui est stupide, puisque un blog est par principe, lu par des centaines d'inconnus !
Mais bon, je suis comme ça.
Je me suis donc demandée, sérieusement, si j'allais continuer blogguer.

Et paf ! Il a fallu quelques commentaires et quelques petits messages pour tout refaire basculer !
Marève qui découvre mon blog par hasard et qui me dit le "lire de A à Z", Emy qui pense à moi (ouiiiii) quand elle est à Lille, Amandine qui nous revient d'entre les morts de la blogo (j'ai mis du temps à faire le rapprochement...!!), mon cher&tendre "baaah tu publies plus ?", Désirée toujours là et dont j'adore suivre son évolution dans le monde merveilleux des jeunes profs, .... etc... Bref, ça fait un bien fou tous ces petits riens virtuels, je me dis que non ça ne sert peut être pas à rien de passer du temps de transformer une simple idée à l'écrit et de la faire partager.

Donc, je vais continuer à blogguer, mais je ne sais pas vers quoi évoluer !

J'ai envie de proposer autre chose, mais quoi ?
Je ne veux pas devenir un blog mode, bien que j'adore les fringues, mais non, ça devient vraiment n'importe quoi de ce côté là de la blogo, cette surconsommation me met mal à l'aise. ( Des bloggeuses modes invitées par l'office du tourisme australien pour 15 jours, pour "faire découvrir la destination" à leurs lecteurs. L-O-L. Faut qu'on m'explique là !!)
Je ne peux pas devenir un blog cuisine. J'aime cuisiner, mais je ne cuisine pas tous les jours des trucs originaux : "aujourd'hui la recette du gratin de pâtes ", je ne vais pas vous poster cela !
Beauté ? Hum. Je n'y connais pas grand chose, je fonctionne au mascara+eye liner+rouge léger depuis des lustres, et je n'ai pas les moyens de dévaliser MAC.
BD ? L-O-L, ce serait un crime visuel, je suis absolument nulle dans tout ce qui est manuel !

Je cherche, je cherche, peut être que ce blog restera dans sa lignée actuelle, peut être que je vais essayer de l'agrémenter de nouvelles petites choses, plus diversifiées, un peu plus personnelles, j'aimerais bien. (des idées ?)

Bref, nous verrons, enfin moi je reste, et j'espère que vous aussi !!
Après cet interlude épanchement-de-ma-conscience-virtuelle, je vous promets une reprise normale du cours des choses d'ici peu !

Des POUTOUS

vendredi 22 janvier 2010

Meetic Psychose !




"L'homme veut être le premier amour de la femme, alors que la femme veut être le dernier amour de l'homme"





La question existentielle du vendredi soir à 1 cent (et dont 3 milliards de personnes y pensent aussi à ce moment préçis):


Ne vous êtes vous jamais demandés pourquoi les hommes et les femmes se mettent ensemble ?

Bon ok, on a été assez bien foutus par Mère Nature pour faire des mini adam&eve, mais à part ça, comment cela se fait-il, que le plus souvent, nous finissions les uns avec les autres ? Nous sommes tellement différents, nous pensons tellement différemment, notre vision des choses est si distincte,.... !
Le sexe du mal(e) nourrit nos conversations entre filles, pourtant nous ne cessons de pester contre eux en se désespérant de les voir si peu compréhensifs à notre égard ! Mais paradoxalement nous cherchons constamment à attirer leur attention !

Et eux, qui veulent se faire passer constamment pour de vrais hommes de Néandertal en évitant la moindre once de sensibilité en public ! Eux qui nous prennent pour des êtres si compliqués, avec beaucoup trop de questions en tête qui tournent en rond.


Pourquoi, bordel, ça marche entre nous, alors que nous ne nous comprenons pas ?!

Ils cherchent toujours à minimiser nos grands questionnements intérieurs. Pourtant, qu'est ce que ça nous travaille tout ça !!!

Nous sommes extrêment exigeantes à leur égard. Je vois ça avec les filles de ma génération surtout; l'homme n'a pas le droit à l'erreur ! Trop petit, trop poilu, trop beau, trop gros, trop fêtard, trop sérieux, trop pépère, trop baroudeur, trop romantique, ....

Ils nous reprochent de ne pas toujours remarquer qu'ils vont mal. Mais ils s'évertuent tellement à le dissimuler, que nous même, investigatrices de choc, nous passons à côté !

Nous leur reprochons de ne pas savoir naturellement ce que l'on voudrait : du souhait le plus ridicule au plus important ! Pourtant nous ne savons pas nous même ce que l'on veut, et quand on le sait, on rêve qu'ils le découvrent par eux même en les laissant se démener....mais souvent.... ils tapent à côté !

Ils nous reprochent de parler sans gêne de notre vie amoureuse avec nos amies.
Nous leur reprochons de parler si crûment avec leurs amis, alors que l'on sait qu'ils sont si différents avec nous !

Ils ne comprennent pas pourquoi nous portons tant de soin à notre apparence, pourquoi nous avons autant de produits de beauté, autant d'habits, pourquoi nous devons toujours parler beaucoup, pourquoi NON on ne se fait pas un sandwich au saucisson quand on a faim au milieu de la nuit,....
On vénère les looks ultra pointus d'une kate Moss, ou le glamour absolu d'une Dita Von teese. Pourtant ils préfèrent la simplicité d'une Cécile de France, et Dita, c'est un fantasme, un personnage qui dans la réalité leur ferait bien trop peur.

On adore les séries dramatiques comme Desperate Housewives, Gossip Girl, et la Meredith Grey avec toutes ses questions à la con qui nous a perverti. On ne comprend pas pourquoi ils adorent passer des heures devant Scrubs, Earl, MadMax ou pire encore : Walker Texas Ranger !
Ils trouvent Sarah Jessica Parker laide et sapée comme un sac !!! ( En plus c'est véridique, elle est toujours bien placée dans les classements des magazines masculins des personnalités les moins excitantes)

Bref, mes exemples sont peut être très clichés et surtout très personnels, mais je suis sûre que chacune d'entre nous peut en trouver d'autres allant dans ce sens : nous sommes totalement différents !

Je ne vais pas me lancer dans des théories pompeuses de complémentarité, car tout cela me semble bien compliqué, et je n'ai pas la prétention d'y comprendre un jour quelque chose. C'était une simple question que je me posais ces derniers temps en écoutant mes amies, en regardant autour de moi et chez moi, .....

Mais finalement, il me semble que ce sont tous ces questionnements et différences qui nous attirent chez l'autre, ce n'est même pas une question de sexe, femme-femme/Homme-Homme/Homme-femme peu importe....car comme dirait Woody Allen.....


Whatever Works ! Et oui, car tant que ça marche, peu importe la forme, les questions, les autres, les détails, PROFITONS ! (Même s'ils regardent Mad Max, et même si nous nous sommes payées une énième paire de chaussures !) ( Ok, clichééés me direz vous, mais ce sont les clichés que je vis au quotidien, et j'adoooore !)




Poutous !

Messages les plus consultés