mercredi 21 juillet 2010

Granny 2.0 (ou comment Mamie Nova est devenue Mamie Twitter)






"La jeunesse est le temps d'étudier la sagesse, la vieillesse de la pratiquer"
Rousseau



Moi je vous le dis, l'époque de la mamie derrière ses fourneaux à nous faire des confitures pour les 24 prochains mois et à faire des gâteaux en parlant le patois du coin en tabliers Quelle, c'est TERMINE, NON DEUDIOU !!!

Maintenant les grands-mère profitent de leurs retraites (ce que apparemment nous pouvons oublier) et sont en phase avec leur époque ! Elles voyagent, s'ouvrent aux jeunes générations, prennent soin d'elles, nous envoient des sms et.....découvrent internet et son monde merveilleux...
Du moins c'est le cas pour les miennes !

Alors, il y a à peu près 5-6 ans c'était la période" initiation au téléphone portable". Difficilement mais surement elles ont réussi à maitriser toutes ces petites touches, à trouver comment changer les sonneries (difficilement), comment textoter, ce que signifiait le vibreur,.... Elles s'y sont si bien mises, que j'ai même parfois du mal à comprendre leurs sms abrégés ! L'académie française s'inquiète des d'jeuns qui saccagent notre langue, mais, DEUDIOU, lisez les textos de nos anciens ! C'est bien simple, à côté d'elles, mon frère c'est Proust. Il écrit "sa va", ma mère-grand " C V, é toi", Proust je vous dis !
Par contre, il ne faut pas changer de portable, parce qu'alors, il faut tout recommencer à zéro, et trois ans d'initiation à chaque nouveau téléphone...c'est long " Je t'ai appelé 3heures accidentellement ? Mais noooon ce n'est pas possible, j'ai juste effleuré le petit téléphone vert de mon tactile!! Roooh je vais appeler orange, je ne comprends pas ! Encore une arnaque DEUDIOU". J'imagine déjà l'initiation Smartphone.....!

Le portable c'est donc chose faite....restait la grande aventure internet....! Et là, c'est le choc des générations !!! En effet, cet après midi j'ai dû apprendre à ma grand-mère récemment devenue propriétaire d'un ordinateur portable, à écrire un mail....... C'est incroyable comme des choses qui nous paraissent à nous si évidentes ne le sont pas du tout pour les anciennes générations ! J'imagine bien comme ce genre d'outil doit paraitre d'une complexité terrible pour quelqu'un qui a commencé sa vie avec un téléphone pour tout le village dans le bar du coin, et qui se retrouve aujourd'hui avec des outils hyper sophistiqués qui permettent de faire tout et n'importe quoi !
Exemple de base : allez-y pour expliquer la synchronisation du doigté nécessaire pour faire un @ ! C'est une chose tellement évidente pour moi que je n'arrivais même pas à expliquer comment je m'y prenais exactement ! Les doubles clics, les majuscules, les mots de passe, ...ce n'est pas évident d'expliquer de façon simple ces choses là. " Mamie, il faut simplement lire, c'est marqué dessus comme sur le port Salut, et la machine ne va pas exploser si tu appuies sur la mauvaise touche"

Vu le regard désespéré de ma grand-mère cet après midi devant sa boite yahoo, je pense qu'elle n'est pas encore prête pour me mettre dans la blogroll de son futur site web perso de recettes !!!!! On y travaille, on y travaille !

Bon... après l'initiation internet, on est allé faire des gâteaux. Faut pas déconner quand même, la modernité c'est bien, mais il y a des traditions qu'il faut perdurer NON DEUDIOU!


POUTOUS !

jeudi 8 juillet 2010

Vis ma vie de serveuse ( Droit de réponse)


"Être traité de con par un autre con, ne prouve pas que vous n'en soyez pas un"
Y.Audouard





Ouais ouais je sais mon blog dépérit, mais que voulez vous,
servir des croutes au fromage à des suisses affamés ça prend du temps !

J'ai une excuse ; je ne prends pas souvent congé de ce fait je reste coupée de toute civilisation. Je ne sais pas vraiment ce qu'il se passe dans le monde, les seules nouvelles qui me parviennent sont celles de la radio locale qui passe en boucle dans le resto. Tous les jours la même programmation : un Abba par là, un William Baldé ici, un vieux zazie par ci, les news de Federer (fierté nationale.), du Renaud à gogo............j'en peux plus !!

Ma vie n'est guère passionnante en ce moment ( bien qu'elle ne l'était pas davantage avant), je ne peux donc vous conter des choses intéressantes.

Du coup, je vais me défouler.
Oui, après tout un blog c'est fait pour se libérer, alors F**k je vais ici répondre à tous les cons que j'ai servi (une minorité heureusement) et à qui je n'ai pas pu rien dire sur le moment car "le client est roi" (ouais ouais)

- "Haaaaaan mais vous êtes gauchère !!! Vous arrivez à écrire ?" : Conna**e, ce n'est pas une maladie.

- " tenez, 5 frcs de pourboire, ça illumine votre soirée hein ?" ( c'était le mari de la connasse là haut) : Connard, ma vie et mon bonheur ne se résume pas à tes 5 balles de meeeeerde.
- " Monsieur, vous désirez un thé, un café? - oui je voudrais un thé end. - pardon? Ouiiii un THE END comme à la fin des films hahahahahahah" M-D-R ( mais si, vous finirez pas comprendre)

- " J'étais venue il y a 7 ans ici, ça a changé depuis. Ooooh mais à l'époque vous étiez encore à l'école à étudier": tu crois que j'ai terminé peut être et que mon ambition se résume à porter 4 assiettes de croutes au fromage sur un bras au fin fond de ton canton ?!!!!!

- "Nan mais j'avais demandé mon thé pour après. Faut écouter mademoiselle" Vieille peau, t'as pas compris que j'avais un peu 12 autres tables à servir et que l'heure de ton thé je m'en tape comme de la marque de tes protèges slips ?!!!!!!!

- "Ha oui, l'équipe de france c'est foutu.....d'ailleurs....quelle équipe bien française hein....ça c'est vraiment des français de chez nous" Connard, s'ils avaient gagné t'aurais adhéré à SOS racisme.

- " Nan mais la suisse c'est juste l'idéal quoi". Hmmmm, faudrait peut être voir un peu autre chose avant de tirer de telles conclusions non ? Surtout à 18 ans.

- " Votre crème dans les desserts elle est fraiche ? " Bah non, ça fait juste 3 mois qu'elle traine au grenier sous les toits. Ce n'est pas parce qu'on est à 1300 mètres d'altitude que vous allez attraper la tourista. Blaireau.

- "On est un groupe de 20. Et on va tous payer séparément, chacun notre part." Bah oui, faudrait pas payer le café de ton pote quand même, heiiin. " Roooh où est le patron, vous mettez du temps pour faire 20 malheureuses notes" CONNARD.

- " Alors, attendez on divise par 4, moi je prends 50 francs, lui 13, lui il paye en euro, l'autre met le reste, elle met 45 pour deux,..... Ca va le compte est bon mademoiselle ?" Connard, tu crois que j'ai une calculette-convertisseur greffé dans l'oreille ?!!!

- " Vous l'avez emprunté aux vaches votre ceinture ?ohohoh" Et ta meuf alors ? Tu l'as aussi choisi dans le même pâturage que ma ceinture nan ????
J'aime la vie, j'aime le service, j'aime la Suisse!

A la prochaine les gens, et n'oubliez pas, derrière chaque serveuse, chaque caissière, chaque vendeuse, se cache peut être quelqu'un comme moi qui vous massacre à coup de post sur internet alors....soyez cool et laissez des pourboires !!!!!!!!


POUTOUS !

dimanche 20 juin 2010

Virgin Suisside II



"Le diable se cache dans les détails"
Proverbe suisse






Je crois vraiment qu'il faut que j'arrête de faire des prédictions à la con sur mon blog en pensant que c'est du 14ème degrés et que JAMAIS de tels évènements pourraient arriver. Oui, parce que ces prédictions à la con se sont toutes réalisées en seulement 1 semaine passée chez nos voisins suisses.

Tout d'abord, la semaine dernière j'écrivais: " J'espère une seule chose : qu'il n'y ait pas de télé dans le resto. Je ne veux pas que le seul lien qui me restera avec la civilisation soit la COUPE DU MONDE !".

....

Grave erreur : le seul lien qui me reste avec la civilisation perchée à 1300 mètres d'altitude, est effectivement la coupe du monde. A raison de 3 matchs par jour pendant 5 jours passés là haut, j'ai assisté à 15 matchs de foot. Soit 15 fois plus que tous ceux que j'avais regardé dans ma précédente vie. Je sais qui a gagné contre qui, les fautes, les surprises, les déceptions, .... incollable je suis devenue sans le vouloir !
D'ailleurs, pour tous ceux qui ne passent pas leurs journées dans un chalet d'alpage suisse perdu à 1300 mètres d'altitude face à une télévision qui ne passe que des matchs, je vous informe que la suisse a gagné contre l'Espagne. Eh ouais, je me sens plus suisse que française ces derniers jours pour tout vous dire ! ( Naaaan je déconne, ça va pas ou bien ?!!).
Une amie m'a même textoté pour me dire "Haaan je savais même pas que la confédération Helvétique avait une équipe". Diantre, comment ose-t-elle ?!!!

Remarque même les suisses n'y croyaient pas. Quand j'ai demandé s'ils avaient déjà gagné une coupe du monde, ils ont ri. Et croyez-moi que ce n'est pas facile de faire rire un suisse de son pays....

Ca fait déjà 10 lignes que je parle de foot, j'arrête là, ou je vais bientôt finir par mettre le journal l'Equipe dans ma blogroll, Nondediou !!!!!

La semaine dernière j'écrivais naïvement : "j'ai un gilet polaire et hier on a mangé une raclette pour vous dire... à ce train je vais bientôt vous conter ma classe de ski.". J'aurais mieux fait de me taire puisque à raison d'une moyenne de le matin depuis une semaine, la neige est annoncée pour aujourd'hui et demain. Quoi ? Comment ? Demain c'est l'été ? Ah bon....

Non mais sérieusement je n'ai jamais vu ça !!!!!! Heureusement ma tante qui m'héberge, m'a gentiment dit "t'inquiète, j'ai encore mes pneux neige pour te monter". MDR. Elle a gardé ses pneux neige jusqu'en juin. Normal quoi.

Introspection sur moi même : la montagne je n'aime pas. (Ou alors seulement la raclette du 20 décembre sous la neige. Normal quoi, la neige en hiver, le soleil en été, normaaaal quoi)

Bref, avec tous ces caprices météorologiques le randonneur ne s'aventure guère au delà de la zone pietonne de Neuchatel. Or le randonneur, après les autochtones du midi et avant le deuxième round du soir, c'est mon quatre heure. C'est lui qui m'occupe, je lui sers du thé, du café, des gateaux, je lui demande huitante francs, lui sers deux déçis de coca, normal quoi, je suis serveuse me*de ! Et bien, vu que le randonneur est resté au chaud chez lui, moi de 14h30 à 18h....autant aller droit au but (foot toujours): je m'emmerde.
J'en suis presque arrivée à faire un scrabble avec moi même. Pour vous dire. Déjà arriver au point de jouer au scrabble à 2 ou plusieurs c'est que généralement on s'ennuie ferme, mais alors SEULE !? Non mais vraiment, je vais finir par parler aux vaches.

Pour l'instant, je n'ai pas encore tenté le scrabble à 1 joueur. Non, je regardais le foot. Qui sait, peut être la semaine prochaine. Et puis dans deux semaines, je tenterai le cluedo à un joueur. Et dans 3 semaines on m'interne.

Nan mais ça va, le printemps arrive à la montagne selon la Evelyne Dhéliat suisse, on arrive vers les 12° lentement mais surement. Youpiiiiii tralalalaaaa !

Sinon je crois que le prochain suisse qui me dit " je voudrais réserver pour le 5 juilleTTE" ou " vous dites quoi ? Soixante dix Francs ? Parlez français, on dit septente francs" je lui fait bouffer mes jetons de scrabble.


Sur ces douces paroles d'amour et d'amitié, je vous souhaite une bonne semaine et vous dis à la prochaine (peut être) !



POUTOUS

dimanche 13 juin 2010

Virgin SUISSIDE....




Mes petits bouchons,

je vous écris
du bout du monde : me voilà repartie dans les montagnes suisses pour 6 semaines de boulot intensives ! Demain je retrouve mes plateaux de serveuse....les rush de midi et vingt heures...les clients....chiants (ou pas!)....les montagnes à perte de vue (bouuuh)....
Il faut savoir que je vais bosser chez "l
e roi de la croûte au fromage"....l'année dernière j'étais chez la "reine de la croûte aux morilles"; ça me change (rude concurrence) ! Aaaah je sens que je vais voir assez peu de légumes ces prochains temps !
Mon patron m'a déjà prévenu que chez eux "
ce n'était pas encore l'été". Je SAIIIIS, j'ai un gilet polaire et hier on a mangé une raclette pour vous dire... à ce train je vais bientôt vous conter ma classe de ski.

J'ai révisé mes bases en suisse : huitante, nonante, septante, swatch, un deçi, " ça vaa ou bien ?!",chalet à Stadt, " à tout de bon hein", " ça joue ou bien?", " ah ouiii la Suisse est LE PLUS BEAU pays au monde, vraiment, c'est TELLEMENT beau, pourquoi aller ailleurs !" (il me faut des pourboires, la flatterie marche souvent ! Un jour j'ai osé demander le nom d'un réalisateur ou acteur suisse connu (non Polanski, ça ne joue pas)....bien m'en garde de redemander une telle chose si je veux faire ami-ami avec le suisse !)

J'ai également dû
faire du calcul mental ces derniers jours avec ma cousine...qui est au CP... parce que moi et les chiffres ça n'a jamais été le big lova lova. Vous ne vous rendez pas compte à quel point j'ai l'impression de retourner mon cerveau quand il faut soustraire des nombres...je sais ça craint. Imaginez donc quand je dois rendre la monnaie...HAHA. D'autant plus que je fais un gros blocage sur le nombre 50. Impossible de rendre correctement sur 50 Frcs suisse.
Je suis tarée
ou bien* ?

J'espère une seule chose : qu'il n'y ait
pas de télé dans le resto. Je ne veux pas que le seul lien qui me restera avec la civilisation soit la COUPE DU MONDE ! ( si oui, alors je compte faire une overdose de ricolas)

C'est bizarre d'ailleurs, mais je n'ai j
amais vu un seul suisse manger des ricolas. Publicité mensongère ou bien hein ?!

Bref, je serai certainement moins présente sur internet (
c'est quoi déjà ? J'ai presque oublié tiens) ces prochains temps. Je profiterai de mes jours de congés pour vous conter mes nouvelles aventures au pays de Heidi.

Pour le moment je vous invite, ICI et ICI et ICI(tout en bas de page) à vous remettre dans le bain ou découvrir mes précédentes aventures estivales pour comprendre que OUI la suisse....il faut le voir pour le croire ! Ils parlent notre langue, sont à deux pas de chez nous, regardent nos films (bah oui, faut bien l'avouer à un moment) votent pour notre nouvelle star, mais ....le dépaysement est assuré !

Bonne semaine à vous !

* expressions suisses
Nb: désolé pour la médiocre qualité de l'image


POUTOUS !


dimanche 6 juin 2010

Laura pleine de Grâce VS Rome(r)o *


"Là où on s'aime, il ne fait jamais nuit."

Proverbe africain


Les gens ne se rendent pas compte de ce que l'on peut faire simplement par amour. Ce sentiment peut nous enlever le peu de bon sens que l'on a en nous.

Certains vont à l'autre bout du monde pour retrouver leur moitié, d'autres changent leurs habitudes, d'autres de vie. Certains se font tatouer sur la fesse droite le prénom de leur dulcinée du moment, tandis que d'autres vont sombrer du côté obscur de l'amour et vont tuer ou voler (et terminer ensuite sur le plateau de Jean Luc Delarue à 13h15).

Quant à moi par amour (parce qu'au fond, j'ai quand même un petit cœur qui bat), j'ai fait un truc de MALAAAADE, qui prouve que oui, j'ai perdu le (très) peu de bon sens que j'avais en moi.

......

Je me suis convertie aux films de zombies.

Oui, je vous le jure.

Ne riez pas. Je vous vois.

......

Malgré toutes les qualités de mon cher&tendre (notamment un sens de l'esthétisme indéniable. Suffit de me voir. Haha) qui font presque de lui la perfection même ( Quoii?!! Ne me blâmez pas....C'est bientôt mon anniversaire.Et « Anticiper c'est avancer ».), une faille subsiste dans cette œuvre de la nature : un goût immodéré pour les films de zombies.

Il faut quand même savoir, que les films de zombies suivent à peu près tous le même scénario : un virus frappe l'humanité, les gens meurent et se contaminent entre eux afin de créer une foule de morts-vivants qui bavent, puent, très laids et qui vont tous vouloir manger le dernier groupe de survivants. Généralement on y trouve dans ce groupe : la fille jolie mais pas canon qui va se révéler être une véritable warrior du massacre de zombies et qui survit. Mais également un vieux flic croyant ou un ancien de la guerre du Vietnam sage parmi les sages, une véritable force tranquille, qui généralement meurt en se sacrifiant dans les 10 dernières minutes du film. On y trouve aussi un petit con débile qui se fait bouffer assez vite, ou qui finalement se révèle avoir un bon fond et qui se fait quand même bouffer par un zombie téméraire. On retrouve également assez souvent un jeune couple séparé au fil du scénario par la mort, etc......

Bien sur, dans un film de zombies, il n'y a JAMAIS de fin. Après 1 heure 30 de course poursuite, de massacres divers et variés de zombies, de tentative de fuite, et bien, on ne sait pas ce qu'il va se passer pour les survivants ! Au fond on se dit qu'ils ont fait tout ça pour rien puisqu'ils sont les derniers survivants et qu'ils vont de toute façon se faire mordre. Et du coup, nous aussi, on a supporté tout ça pour rien. Nada.

Au final, n'importe qui, peut après deux ou trois films de zombies, cerner les scénarios et se dire que le tour de la question a été fait et passer à autre chose. En principe.

Mon charmant cher & tendre lui ne se contente pas de cela. Nooooon, lui, il continue à traquer sur internet les derniers DVD des films originaux, remastérisés, les réadaptations des adaptations originales, le premier ROMERO en version tchèque, les versions collectors de la réadaptation qu'il a du film précédemment adapté d'une version originale qu'il a aussi mais pas en collector. Bref, il est taré !

Ainsi, quand nous nous voyons, deux fois par an ( bon j'exagère, mais un peu seulement !), et que le soir nous voulons regarder un DVD comme n'importe quel couple amoureux qui vit-une-relation-à-distance, il me propose ses derniers dvd commandés sur « planetzombies.com ». Normal quoi.

Comme je suis une fille très gentiiiiille et adorable (que personne ne me contredise !), je capitule devant ses yeux de braise et finis par regarder un énième film de zombie qui de toute façon n'aura pas de fin !

Je persiste à la fin de chaque film à lui demander: « pourquoi il n'y a pas de fin ???? », « pourquoi ils ne font pas des zombies intelligents qui peuvent ouvrir des portes ? » « t'es certain qu'ils n'ont plus d'humanité en eux ? » « pourquoi pas une histoire d'amour entre une zombie et un survivant ? » « pourquoi ces films ?!! »

Et à chaque fois il me répond : « mais enfin laura, ce ne serait plus un film de zombie autrement ! Et puis, il y a un message derrière tout ça. Une critique de la société.» Ahemmm, oook. Personnellement, j'ai bien vu la critique chez Ionesco, mais là,........Ce à quoi il rétorque: " Mais tu ne comprends pas, tais toi et va blogguer !"

Bref, sur ce point, il n'a pas tort: je ne comprendrai jamais son engouement pour ces films! Mais je le laisse. L'amour est fait de concessions m'a toujours dit grand-mère....

Et puis après tout, par amour, moi je dois regarder des films de zombies, mais lui....il me supporte, et ça c'est déjà un énorme coup de folie ! ( je devrais peut être même poser sa candidature pour passer chez Delarue...)

Après cet article plein de grâce et de poésie, je vous souhaite un bon début de semaine !

* Nb : Romero est un grand scénariste-réalisateur-auteur de films de zombies. C 'est l'équivalent de Mickael Jackson, roi de la Pop, en matière de zombies. Sauf qu'il n'est pas encore mort lui. je laisse les connaisseurs m'assaillir d'insultes....


POUTOUS (of the deeeeeead) !

mercredi 2 juin 2010

Happy Birthday to GloryBox !


Oh God !

Le 2 juin 2008, je trainais sur internet en attendant que mère supérieure m'appelle pour manger, et je me suis dit "tiens, si je faisais un blog". Je vous jure, que cela n'avait rien de réfléchi !

J'ai choisi "GloryBox" du nom d'une de mes chansons favorites, ouf, ce n'était pas encore pris ! Après je me suis demandée ce que j'allais bien pouvoir raconter sur mon blog "GloryBox, the Laura's foutoir".... ma vie ? Mes états d'âme ? Mes peurs ? Bof....Puis finalement, j'ai opté pour quelque chose que je savais déjà très bien faire dans la vie de tous les jours : raconter des conneries !
Et voilà mon petit blog est né.... nourri par mes peines de cœur de l'époque (grand moment de la théorie du con implicite/explicite), mes multiples échecs au permis, mon job d'été en suisse,... et ma foi, mon petit blog a fait son petit bout de chemin....! Je voulais le garder secret envers "ma vraie vie", jusqu'au jour où une de mes amies est tombée par hasard dessus en trainant sur Mood et m'a démasquée ! Depuis, j'en parle. Mais pas trop !

Cette année fut un petit tournant dans ma vie de petite bloggeuse non influente puisque j'ai quitté le nid familial : Mood pour tenter ma chance dans le vaste réseau (et impersonnel) blogspot !
Malgré des débuts quelques peu difficiles sur blogspot à tenter de trouver quelques lecteurs, je commence à m'y sentir plus à l'aise même si je suis encore loin de retrouver l'ambiance et l'exposition qu'offrait Mood.

Je ne me lasse pas de blogger, même si j'ai eu un petit passage à vide niveau inspiration il y a quelques temps où je me disais "pfff à quoi bon te creuser la tête, personne ne vient te lire, l'époque Mood est terminée". Et finalement l'envie a repris, notamment à travers vos commentaires.

Je tiens donc à remercier tous mes lecteurs/lectrices assidus ou pas, à vous qui êtes de passage, à vos commentaires sympathiques. Merci à ceux qui trouve mon petit blog artisanal léger et sympathique, à mes amis de la vie réelle, ma famille, mon barbu, Big Up à vous quoi ! Big Up aux canadiens puisque je sais que l'on me lit là bas, mais aussi aux strasbourgeois, lillois, parisiens,... qui sont mes plus "gros lecteurs" (eh oui big brother is watching you !)

Bon le jour où j'aurai 30 000 visites par jour et où on me proposera d'adapter mon blog à l'écran, les Big Up seront un peu plus conséquents....alors....au boulot !! Faites tourner GloryBox !

Joyeux Anniversaire à ma Boîte à connerie, et on repart pour deux ans ?!

Of course,
POUTOUS !

Article à références intellectuelles

"Depuis que les femmes écrivent, les hommes ont perdu des plumes"
Louise Leblanc




J'étais à Paris cette semaine et je viens à peine de rentrer dans ma lointaine contrée presque germanique (Un pont me sépare des gagnants de l'eurovision quand même !). Changement de décor immédiat !

Petit bilan parisien :
- je commence enfin à me repérer convenablement dans le Marais, quartier Latin,..... Nan mais parce qu'avec toutes ces petites rues on s'emmêle vite les pinceaux...: " allo honeeeey, je sais que tu travailles dur là maintenant, mais où est ma boutiiique de bijoux favorite ?!! Ah. Mais je suis devant en fait. Sorry honey".
- Courez vous gaver de Cupcakes chez Berko (rue rambuteau)
- J'ai dû faire seulement le quart de tous les H&M de paris (soit 8).
- Outrage chez Free'p'star. Le mec te vend une jupette à fleur à 20 euros. Nan mais il n'y a pas comme un problème là sachant qu'on parle de fripes ?!
- J'ai pris 12 capitons d'un coup quand j'ai vu que chez Uniqlo la plus grande taille pour les pantalons était un...36 (pas en taille américaine je précise).
- Minute culture: si vous avez la chance d'être sur Paris courez voir l'expo crime et châtiment au musée d'Orsay avant qu'elle ne s'achève (fin juin je crois). C'est vraiment bien fait, très intéressant et captivant ! (Elle est à 1 euro et des poussières pour les européens de moins de 25 ans. Pas d'excuse !)

Mais voilà Paris c'est fini et après des adieux humides avec mon cher&tendre-avec-qui-je-vis-une-relation-à-distance (forcément, les adieux c'est le principe même d'une telle relation me direz-vous), direction gare de l'Est. Qui dit Tgv dit forcément passage au relay presse le plus proche. Parce que se taper le paysage monotone et plat de la Meuse c'est dépression assurée à l'arrivée. (Nan mais il y a vraiment des gens, des villes, des routes, des écoles, de la VIE dans la Mheuuuuse ?!!)

Je voulais acheter Télérama (LoL) mais je n'avais pas assez de monnaie (re LoL), du coup je me suis rabattue sur un petit magasine que je n'avais jamais lu auparavant car très éloigné de mes préoccupations : Glamour (carrément Mdrrr là).

Et là, entre la frontière Picarde et Pagny-sur-Moselle, je suis VERY choquée après lecture de la page 26 (oui ça se lit un Glamour). Mon petit Glamour du mois de juin me parle de la tendance "Girlfriend look". Celle là je ne l'avais pas vu venir. Bon OK, je sais que j'habite à Strasbourg qui n'est pas non plus la ville la plus glamour (Notez que strasbourg-glamour ça rime. C'est déjà ça) et la plus d'jeuns de tout le royaume, mais nous sommes tout de même des êtres civilisés, au courant des tendances; des meilleures au plus douteuses.

Bref. Ce magasine ultra intellectuel me parle donc de cette tendance du girlfriend look, opposé de la tendance Boyfriend look. Pour ceux ou celles qui ne lisent qu'exclusivement "Nous deux" ou "Pleine Vie" je vous explique la tendance Boyfriend afin de comprendre le pourquoi du comment (oui c'est tout un cheminement intellectuel). La tendance Boyfriend c'est avoir l'air super cool dans un futh/short dix fois trop grand pour une fille, comme si on avait piqué celui de notre copain ou papa. Bien sur, on ne ressemble à rien là dedans, et en vrai on ne pique pas le futh de son chérinounet, non non qui sait où il a trainé, on achète un pantalon au rayon femmes, conçu pour le MENSONGE modesque. Pour ma part, je ne trouve pas ce genre de coupes très heureuses pour la silhouette féminine mais après chacun son truc.

Et donc, si l'on fait le cheminement inverse, le Girlfriend look c'est......mon copain qui me pique mes mini shorts et mes wedges ?! Et bien oui. C'est cela. HAHA. Non ce n'est pas une blague. On l'a sentait venir cette tendance avec le massacre des sacs à main pour hommes, mais là tout de même....Je n'arrive pas à vous mettre la main dessus sur le site de glamour, du coup je vous sors le lien de Grazia (autre magasine pour intellectuels) qui nous fait un petit Best Of ici !

Je suis assez...dubitative ! Glamour montre le chanteur ultra viril de Tokio Hotel en slim et wedges. (je suis certaine de le battre au bras de fer pour vous dire).Bon à la limite venant de lui, ça ne me choque pas des masses. Déjà ses essais capillaires plus que douteux nous avaient mis la puce à l'oreille sur ses goûts vestimentaires. Mais le pire, c'est qu'on nous montre Cristiano Ronaldo qui fait quand même un peu plus mâle-qui-transpire que Bill avec....un sac à main sous les bras, une pochette à la Gabrielle Solis vous voyez ? Même le mec du groupe The Kills,un roooockeur quoi, pique les mini-short de sa copine (accessoirement: Kate Moss. "Mini short" prend tout son sens)
.

Cette tendance m'inspire une seule chose : l'image hilarante de la dégaine de mon cher&tendre, barbu, poilu, bourru en tregging et tee shirt liberty, avec mes lunettes de soleil rose et mes spartiates violettes !! HAHAHAAAAAAAAAAAA ( pardon Honey.). Déjà qu'il a du mal avec les petits masques pour la peau que je lui offre, je pense que non, la robe ne passera pas. NO PASARAN !

Oùùùù sont les HOOOOMMES ????! Fin des années 9o's - années 2000 c'était le phénomène de l'armoire pour deux. 2008, les filles piquent le jeans à leurs mecs, 2010 les mecs piquent les jupes de leurs copines,..... et la prochaine ?!!!!

Comme quoi...l'égalité hommes-femmes peut aussi avoir ses penchants douteux.....!



POUTOUS !







vendredi 28 mai 2010

God is back



"A quoi sert un mari quand on a un portier ?"
SATC







Bon
les meufs, vous n'êtes pas sans savoir que très prochainement Carrie & Cie débarquent pour SATC 2 ! Au grand désespoir de mon cher&tendre-avec-qui-je-vis une-histoire-à-distance qui ne cesse de me répéter que c'est du cinéma "marketing, de la machine à fric, de la BOUSE !", je suis hyper pressée de le voir ! Bon ok, je sais que sur ce point il n'a pas tort vu la gigantesque promo qui circule sur Facebook depuis quasiment un an, les events, .....MAIS, c'est Carriiiiiiiie quoi !

Carrie c'est un peu mon Dieu à moi. (quoiiii ??!!! elle n'existe pas ?!! Ce n'est pas la seule.....ok ok je me tais...!). La série sex & the city a quand même été un grand moment: c'est la première fois que des femmes parlaient librement et sans scrupules de leurs expériences amoureuses avec le sexe du mal(e). Cette série ne vieillit pas, pourtant quand on revoit les premiers épisodes et les looks des actrices on sent bien le vieux de la vieille.....pour autant les sujets, leurs discussions sont toujours celles que l'on peut avoir entre copines aujourd'hui.

J'avais 8 ans quand la première saison a été diffusée. Autant dire que j'étais à des milliards d'années lumières des histoires de Carrie et ses amies....et heureusement....je ne sais pas si parler de point G à 8 ans est forcément nécessaire.....Non non, j'étais plutôt branchée minikeums (là, on se sent vieux).C'est assez tardivement que j'ai découvert SATC via les rediff de M6 le vendredi soir puis internet.

Quand je parle à des
filles de mon âge (c'est à dire la deuxième génération SATC), ou quand je parcours vos blogs,il y en a énormément qui adore cette série. Ce n'est pas anodin qu'une telle série soit si fédératrice. C'est quand même l
'histoire de 4 femmes, des amies, qui ont réussi leurs vies professionnelles, ultra lookées, hilarantes, décomplexées et qui s'assument totalement. Croyez-moi que pour ma part, c'est un bien meilleur modèle que Carment Electra dans Alerte à Malibu ou les pestes de Beverly Hills (penser à Tori Spelling....eurk !).

Finalement, les héroïnes de Sex and the City ont peut être contribué à l'image de la "femme idéale" du 21ème siècle comme on nous la présente à travers les médias : une trentenaire citadine dynamique, glamour, une réussite professionnelle et sociale, une femme libérée des traditions, ..... Cette série, même si elle ne représente qu'une part infime de tout ce phénomène, a certainement contribué à l'image que je me fais du futur, de la femme que je souhaiterais être. Je ne pense pas être la seule dans ce cas.

Certains vont sourire de ce rapprochement, voire même crier "gare aux produits de consommation", mais enfin, sex and the city a été écrit par une femme pour les femmes; ce n'est pas pour rien que cette série a eu un tel écho et qu'elle soit toujours d'actualité. Tout ceci n'est que le reflet d'une évolution que nous avons souhaité : libre comme des hommes, réussir comme des hommes tout en n'ignorant pas notre féminité. Le besoin de plaire ou de se sentir belle n'est pas quelque chose pour ma part de dévalorisant, de superficiel. Les habits, l'allure, ne font que participer à une personnalité à part entière.

D'autres diront que cela n'a rien de valorisant pour les femmes puisqu'elles passent leur temps à chercher un homme, à lui courir après. Peut être, mais regardons un peu autour de nous....est ce que ce n'est pas finalement ce qui fait tourner le monde ? La séduction n'est plus l'apanage des hommes. Le besoin d'être à 2, de former un duo, de trouver la bonne personne est dans notre nature humaine.

Bref, tout ça pour vous dire, que le 2 juin, moi je suis au ciné avec mes copines devant Sex & the city à se gaver de cupcakes !
( so clichééééééé)

Réponse au barbu avec qui je vis une histoire-à-distance: moi je vais voir SATC,mais toi tu es allé voir Robin des bois, alors ne crie pas après les blockbusters formatés toi aussi tu en es "victime": les hommes dans les bois à jouer aux flèches, ce n'est que l'expression de votre virilité primitive mise à mal par la figure du métrosexuel que l'on tente de vous imposer ! Toc !


Et vous? Pro ou anti Carrie ?!!!

POUTOUS !




Messages les plus consultés