Affichage des articles dont le libellé est questions. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est questions. Afficher tous les articles

mercredi 15 décembre 2010

Like a virgin

" Si l'amour est aveugle, pourquoi les femmes aiment-elles s'acheter de la lingerie fine ?"
JL Chiflet




Attention, sujet hyper sérieux de veille de partiel, ça va envoyer du lourd :


hier, j'étais dans une boutique de lingerie -Là truc qui casse tout- pour m'acheter des collants (oui, genre j'allais vous raconter qu'hier j'étais entrain de choisir de la lingerie, sur mon blog, sur internet GENRE quoii !)(Vous voulez mon bonnet peut être ? String ou shorty ? Non mais oooh, je tiens à ma dignité virtuelle - déjà que ma réelle en prend souvent pour son grade, on va la conserver celle là, hein !)
Bref. Et perdu au milieu des push-up, jarretelles en dentelles et autres réjouissances, il y avait un type, seul, qui avait l'air bizarre. Mavieestfascinante-méritantunarticle.skyblog du jour ; tout de suite, trois hypothèses s'offrirent à mon esprit brillantissime :

A/ soit ce type est un psychopathe frustré qui ne peut espérer voir et toucher un push-up uniquement sur un cintre
B/ soit ce type, cherche de la lingerie pour sa douce (sa mère ? Beurk)
C/ soit ce type se cherche un ensemble en dentelle pour lui, ce qui en fait définitivement un type CHELOU. (à mon sens, la livraison par internet est la solution dans ces cas là. Je dis ça, je dis rien.)

Je ne me souviens plus exactement de sa tête, car je ne voulais pas trop le dévisager de peur que si l'hypothèse A se révèle être la bonne, il prenne ça pour une avance, et me suive dans les ruelles sombres par la suite (brrrr), mais j'ai de suite vu qu'il était très mal à l'aise, pas bien dans ses baskets.

Mon esprit brillantissime au taquet dans cette période intense de révisions, monta en généralité et se posa la question sensée suivante (qui je l'avoue, n'a rien à voir avec le type suspect. J'ai peur, parfois, devant les capacités de mon cerveau ) :
- un homme, peut-il de lui même, choisir & offrir de la lingerie pour sa douce, sa maitresse, sa femme, ..bref pour la meuf qu'il saute régulièrement quoi ? (Oooh oui, ça va hein, pas de chochotterie !)

Je me suis demandée ça, car au final, je ne sais pas si j'apprécierais que l'on m'offre de la lingerie (Oui je suis jeuuune, like a virgin, ce genre de cadeau on ne me l'a pas encore fait !). Mais en même temps je ne sais pas. C'est délicat quand même.
C'est entre la délicate attention et l'envie de matérialiser ses fantasmes pour l'homme. Si c'est pour que l'on m'offre un corset en latex rouge vif avec des trous suspects, non merci quoi ! Maiiiis si on m'offre un joli ensemble Agent provocateur ou Chantal Thomass comment réagirais-je ?
Parce que oui, faut pas se leurrer, je suis jeune mais, que ce soit un ensemble vulgos ou de créateur, derrière la tête du cher&tendre, l'idée reste la même : le sexe.
Est-ce une attention érotique pour embellir le quotidien (ou au moins, la soirée) ou un moyen de faire de sa partenaire son petit jouet que l'on habille à sa guise et selon ses envies.... ?
Comment un homme choisit de la lingerie ? En tâtant tous les push-up de la boutique (et , au passage, celui de la vendeuse pour comparer)? En écoutant ses envies ou en essayant de trouver un ensemble qui ressemble à sa partenaire ?
Et si le dit ensemble nous plait pas ? On fait quoi hein ?
Est-ce que ce n'est pas un univers de séduction qui nous appartient à nous les femmes ? L'envie de maitriser l'image et la sensation que l'on veut dégager ?

Bref, je ne sais pas, je me tâte (sans arrières vulgaires pensées, please !).
Aussi je me tourne vers vous, que pensez-vous de tout cela ?!

POUTOUS ! ( et sortez couverts !)


ps: avec tout ce champ lexical tournant autour de la lingerie, je vais faire péter mon audience moi, je vous le dis !! Ha-ha-ha


samedi 4 décembre 2010

Blog Participatif !


" Même si je conjugue ma vie à tous les temps, sur toutes les modes, manquera toujours le mode d'emploi"
F.Balzano






En toute bonne modasse de base qui se respecte je suis accro aux blogs mode. Oui, j'avoue, en un peu moins de deux ans j'en suis devenue complètement dingue. Je sais que c'est "terrible, futile, superficiel, bas, inutile, n'importe quoi" selon mon cher& tendre-avec-qui-je-vis-une-histoire-à-distance (bah ouais, même quand je le vois, c'est à dire une fois tous les deux hivers (j'exagère. Il y a le tgv dans le Nord u know), je regarde mes blogs... normal me direz-vous !).


Le pire c'est que je regarde aussi des blogs que je n'apprécie pas tant que ça ou des filles que je trouve énervantes au plus au point, voire même les blogs mode un peu pourris histoire de me rassurer sur mon glamour absolu en toute situation ! Bref, tout ça pour dire que tous les jours je me garde mes vingt minutes de superficialité assumée que je SAVOURE littéralement !

Mais l'autre jour, une question sensée à moi se posa face à LA bloggueuse française indétrônable, j'ai nommé Queen B, ou Betty pour les profanes. ( C'est ici.Elle a besoin d'un peu de pub la petite... L-O-L)

Ok Betty elle est mimi, elle a souvent des looks géniaux, mais aussi des looks...douteux voire même...conceptuels, mais ça reste Betty. Jamais de jeux concours douteux ni d'appels aux votes, nan, Betty elle se fait ses 40 000 visites /jour toute seule, R-E-S-P-E-C-T.
(en fait, pour les visites, je crois l'avoir lu dans un magasine intellectuel genre Glamour, mais je n'en suis pas certaine du tout !)

Par curiosité, un dimanche soir ennuyeux où j'avais certainement 10 000 autres choses plus importantes à faire, j'ai regardé les 234 commentaires postés en à peine quelque heures sur son dernier article. Nan...je vous vois venir... ma vie n'est pas si pourrie au point de lire TOUS les commentaires, j'ai parcouru, lecture synthétique quoi. Résultats : environ 200 " t'es géniale" " tu es magnifique", "tu es la perfection incarnée" version multilangue, contre à peu près 3 " je n'aime pas".

Ma question sensée fut donc : " diantre ! Mais comment est-on dans sa tête, quand plus de 200 personnes te disent quotidiennement que tu es superbe/géniale/magnifique/parfaite ?". Nan mais franchement ? Comment tu peux rester simple voire même "normale" ? Moi, je vous le dis cash, je prendrais le choux je pense. C'est pour ça que j'ai choisi de ne pas faire un blog mode d'ailleurs, j'avais peur de mon succès certain ( Haha. Personne ne ri, tout le monde approuve).

Plus sérieusement, elle est adulée sur son blog, mais quand elle sort dans la rue, combien de personne la reconnaissent vraiment ? Par exemple, si je parle de Betty à ma mère, elle va me demander si je suis en pleine période régressive tendance Betty boop sur tous mes mugs. Betty elle ne la connait pas. De même pour mes amis qui ne regardent pas les blogs modes, mon cher & tendre, mes mamies, la boulangère de ma rue,.... Betty c'est qui ?

Bref, moi ça me turlupine tout ça, je me demande comment elles sont en vrai toutes ces bloggeuses influentes, comme on dit dans le jargon de la e-superficialité !
S'il y a un psy dans le coin je veux bien une petite explication !

Bon, dans le cadre de mes études (oui ça m'arrive de faire des choses sérieuses, autres que lire les commentaires des blogs mode j'entends ) on nous apprend à faire des études EMPIRIQUES pour vérifier nos hypothèses de recherche. Je vais donc m'exécuter et appliquer mes cours de méthodo dûment suivis (humhum...raclement de gorge laissant présager un doute quant à la véracité de ce dernier propos)) et vous propose de participer à cette petite expérience : lâchez moi tous les jours plus de 200 commentaires en me disant à quel point je suis vraiment géniale/tordante/délicate & recherchée/une étoile dans la nuit/la fille spirituelle de Bernard Pivot/... j'accepte également les 3 commentaires négatifs de rigueur, afin de me mettre vraiment en situation comparable avec Queen B !

Aller au boulot, c'est pour une étude empirique, hein, c'est sérieux, ABSOLUMENT PAS pour flatter mon ego si faible de nature !

Après ce post totalement psychopathologique, je vous souhaite un bon week end, et n'oubliez pas que ce soir Geneviève appelle à la résistance !!!


POUTOUS


Ps: en photo, un de mes grands questionnements modesques sans réponse...

vendredi 22 janvier 2010

Meetic Psychose !




"L'homme veut être le premier amour de la femme, alors que la femme veut être le dernier amour de l'homme"





La question existentielle du vendredi soir à 1 cent (et dont 3 milliards de personnes y pensent aussi à ce moment préçis):


Ne vous êtes vous jamais demandés pourquoi les hommes et les femmes se mettent ensemble ?

Bon ok, on a été assez bien foutus par Mère Nature pour faire des mini adam&eve, mais à part ça, comment cela se fait-il, que le plus souvent, nous finissions les uns avec les autres ? Nous sommes tellement différents, nous pensons tellement différemment, notre vision des choses est si distincte,.... !
Le sexe du mal(e) nourrit nos conversations entre filles, pourtant nous ne cessons de pester contre eux en se désespérant de les voir si peu compréhensifs à notre égard ! Mais paradoxalement nous cherchons constamment à attirer leur attention !

Et eux, qui veulent se faire passer constamment pour de vrais hommes de Néandertal en évitant la moindre once de sensibilité en public ! Eux qui nous prennent pour des êtres si compliqués, avec beaucoup trop de questions en tête qui tournent en rond.


Pourquoi, bordel, ça marche entre nous, alors que nous ne nous comprenons pas ?!

Ils cherchent toujours à minimiser nos grands questionnements intérieurs. Pourtant, qu'est ce que ça nous travaille tout ça !!!

Nous sommes extrêment exigeantes à leur égard. Je vois ça avec les filles de ma génération surtout; l'homme n'a pas le droit à l'erreur ! Trop petit, trop poilu, trop beau, trop gros, trop fêtard, trop sérieux, trop pépère, trop baroudeur, trop romantique, ....

Ils nous reprochent de ne pas toujours remarquer qu'ils vont mal. Mais ils s'évertuent tellement à le dissimuler, que nous même, investigatrices de choc, nous passons à côté !

Nous leur reprochons de ne pas savoir naturellement ce que l'on voudrait : du souhait le plus ridicule au plus important ! Pourtant nous ne savons pas nous même ce que l'on veut, et quand on le sait, on rêve qu'ils le découvrent par eux même en les laissant se démener....mais souvent.... ils tapent à côté !

Ils nous reprochent de parler sans gêne de notre vie amoureuse avec nos amies.
Nous leur reprochons de parler si crûment avec leurs amis, alors que l'on sait qu'ils sont si différents avec nous !

Ils ne comprennent pas pourquoi nous portons tant de soin à notre apparence, pourquoi nous avons autant de produits de beauté, autant d'habits, pourquoi nous devons toujours parler beaucoup, pourquoi NON on ne se fait pas un sandwich au saucisson quand on a faim au milieu de la nuit,....
On vénère les looks ultra pointus d'une kate Moss, ou le glamour absolu d'une Dita Von teese. Pourtant ils préfèrent la simplicité d'une Cécile de France, et Dita, c'est un fantasme, un personnage qui dans la réalité leur ferait bien trop peur.

On adore les séries dramatiques comme Desperate Housewives, Gossip Girl, et la Meredith Grey avec toutes ses questions à la con qui nous a perverti. On ne comprend pas pourquoi ils adorent passer des heures devant Scrubs, Earl, MadMax ou pire encore : Walker Texas Ranger !
Ils trouvent Sarah Jessica Parker laide et sapée comme un sac !!! ( En plus c'est véridique, elle est toujours bien placée dans les classements des magazines masculins des personnalités les moins excitantes)

Bref, mes exemples sont peut être très clichés et surtout très personnels, mais je suis sûre que chacune d'entre nous peut en trouver d'autres allant dans ce sens : nous sommes totalement différents !

Je ne vais pas me lancer dans des théories pompeuses de complémentarité, car tout cela me semble bien compliqué, et je n'ai pas la prétention d'y comprendre un jour quelque chose. C'était une simple question que je me posais ces derniers temps en écoutant mes amies, en regardant autour de moi et chez moi, .....

Mais finalement, il me semble que ce sont tous ces questionnements et différences qui nous attirent chez l'autre, ce n'est même pas une question de sexe, femme-femme/Homme-Homme/Homme-femme peu importe....car comme dirait Woody Allen.....


Whatever Works ! Et oui, car tant que ça marche, peu importe la forme, les questions, les autres, les détails, PROFITONS ! (Même s'ils regardent Mad Max, et même si nous nous sommes payées une énième paire de chaussures !) ( Ok, clichééés me direz vous, mais ce sont les clichés que je vis au quotidien, et j'adoooore !)




Poutous !

Messages les plus consultés