Affichage des articles dont le libellé est coup de gueule. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est coup de gueule. Afficher tous les articles

mardi 4 janvier 2011

Sujet national chiant & fédérateur (s-n-c-f)






Il y a des sujets fédérateurs autour desquels tout le monde se retrouve. C'est beau de voir les gens, aussi différents soient-ils, petits, gros, blancs, noirs, verts, blond, roux, .... se retrouver, et s'unir autour d'une même idée. Partager un réel moment de communion, avoir le sentiment d'appartenir à un groupe. Des petits moments rares qu'il faut savourer....

Alors de quoi je vous parle ? De l'amour qui transcende le monde ? Non, bien sur que non ! ( t'as cru que 2011 c'était l'année Disney ?! Haha bah non trouduc !)

Mais non, DIANTRE, je vous parle tout simplement de....la SNCF !

C'est fou le nombre de personne....non, je corrige... c'est fou de voir que tout le monde est assez régulièrement haineux envers notre bonne vieille SNCF. Aller...avouez, que les gens (du moins en France) partagent ce même agacement envers elle.

Nous avons un peu un amour paradoxal, passionnel à son égard : nous l'adorons quand elle nous emmène sans encombre d'un point A à un point C en passant par la correspondance du point B, fiers de ce fonctionnement si fluide, de cette technique maitrisée, des liaisons assurées.
Par contre, dés que ça ne marche pas...ahaha... nous nous transformons en bêtes sauvages, nous sommes prêts à brûler du contrôleur, à massacrer du composteur, à traiter la "voix " monocorde de la SNCF de "PUTASSE".
Regarder autour de vous, lors de l'annonce du fameux "votre attention s'il vous plait...." généralement mauvais présage (mais siii, ça arrivera bien assez tôt, ne vous inquiétez pas !), TOUS les passagers auront la même expression sur le visage "fait ch*é, qu'est ce qu'ils nous ont trouvé ENCORE ? Une grève surprise ? Un pigeon coincé sur les rails bloquant 3 tgv et 6 Ter ? Service public de mon c*l !" La haiiine "

Moi je me reconnais exactement là dedans : je l'aime, je la déteste. Je la retrouve régulièrement en me demandant à chaque fois "que va-t-il se passer ?". C'est bien, ça met du piment dans la vie, hein ?!
Hier, elle m'a coincée pendant près d'une heure dans la gare de Marne-la-vallée Tgv. Face aux portes de Disneyland. Aux prises d'une centaine de gamins hurlant "mamaaaaaan il est où le train-train" - " Dans ton c*l". Sans chauffage bien sur. L'énervement qui va avec.
D'ailleurs, j'essaie DÉSESPÉRÉMENT de comprendre POURQUOI, les architectes des gares s'évertuent à faire des gares ouvertes de partout, avec pleiiiin de courants d'air. Pourquoi est-on obliger de se les peler heiin ?!! On nous punit pour toutes les horreurs qu'on dit pendant les grèves ? C'était des californiens pas au courant des moeurs du coin ?!!

Je l'aime quand elle m'emmène vers d'autres horizons. Je la déteste quand je vois que les billets augmentent de moitié, pile dans le créneau où je peux partir. Bah ouais, c'est pas marrant autrement, hein ! C'est de ma faute d'avoir les mêmes horaires que 90% de la population et de me faire biatcher par les heures de pointe.
Je ris jaune quand je vois que mes 2000 points smile's durement accumulés à la sueur de ma CB( 1euro = 1, 5 pts), se transformer en "chèque cadeau Monoprix de....7 euros !".

Bref, j'ai, comme beaucoup d'entre nous, un rapport très complexe à la SNCF.

Je pense que les passagers du Strasbourg-Nice ont d'avantage penché du côté "j'ai grave la haine." que pour celui du " Bon service public".
N'empêche, j'aurais tant aimé être sur les quais (pas en vrai hein) pour entendre la "voix" dire de manière impassible : " Votre attention s'il vous plait, le TGV numéro 4579, en provenance de Strasbourg et à destination de Nice est annoncé avec un retard d'environ 15 heures. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée."
Hahaha sacrée SNCF ! On fera quoi quand elle sera plus la seule envers qui pester ? On va engueuler qui maintenant ?

Poutous !

mardi 25 mai 2010

Ceci est un article avec des LIENS (chantons la vie !)



"Toute musique qui ne peint rien n'est que du bruit"
D'Alembert




ça ne va pas. Vraiment pas. Gros coup dur. Les oiseaux ont beau chanter l'été, le soleil a beau cramer ma délicate peau , rien n'y fait : ma fierté est blessée.

D'ailleurs, vous devriez bien vous inquiéter pour la votre également.

WTF me dîtes vous ??!

Quoi ? Vous OSEZ me demander ce qu'il ne va pas ?!!!!

Nan mais sérieusement, vous n'avez pas vu avec quoi on va débarquer à l'Eurovision 2010 ?!

Avec JE
SSY MATADOR tadaaaaaaaaaaaaam. Pour ceux qui ne sont pas encore au courant de ce pourquoi des centaines de groupes Facebook autrichiens et polonais vont se foutrent de la french touch c'est ici.

Je m'en fouette grave les spartiates de l'Eurovision, mais quand même, chaque année on va s'y foutre la honte bien comme il faut en envoyant tous les recalés de Popstar 1998. Quand on pense qu'on ne l'a pas gagné depuis 1965 (investigations j'ai fait. J'ai 3 mois de vacances, j'ai le temps), il faudrait peut être se dire que les types qui s'occupent de la programmation n'ont pas vraiment...l'oreille musicale !

Enfin je ne sais pas, mais les autres pays prennent ça super au sérieux, c'est l'évènement de l'année. Bah pas en France : déjà ça passe sur France 3 la chaine de tes grands parents (paye ton Lepers), ça dure 5hoo, mais en plus, il faut vraiment être maso pour accepter de se voir ridiculiser devant l'Europe entière !! Non non cela n'est plus possible. Je pense qu'il vaudrait mieux arrêter tout de suite.

Regarder les Biélorusses : tout dans la sensibilité avec tous ces butterflies, cette gestuelle hyper recherchée. En plus, je kiffe Yehiazar Farashan, je suis fan.

Il y a les Finlandais qui n'ont VRAIMENT pas peur des clichés, c'est audacieux. Le duo Kuunkuiskaajat est si.....angélique ! Nan et puis ils jouent sur la carte actuelle de la nature, l'environnement, le réchauffement climatique. C'est bien.
Gras Les allemands, aaaah les allemands vont jouer la carte de la fraicheur, avec une jeune fille de Hanovre qui vient de passer son Abitür, et qui (Oh Gott) chante : "J'ai acheté des nouveaux sous-vêtements, bleus léger et je les ai porté l'autre jour (...) La flèche de Cupidon est pour toi. J'ai même mis du vernis sur les ongles des orteils pour toi". (traduction naturlich). On sent ici l'influence de la scène électro Berlinoise, sans aucun doute !

Gras Enfin, je me devais de penser à la Suisse, ma terre d'accueil de summer job étudiant. Un joliiii joliiii Michael Von Der Heide va nous chanter qu'il pleut de l'or quand on lui parle d'amour avec un regard de.....braise.....suisse !( En tout cas, c'est vrai qu'en suisse il pleut de l'or : du point de vue météo il flotte souvent, et du point de vue or....aller vous promener à Lausanne, vous comprendrez ! ) C'est ici pour combler votre MP3.

Déjà avec ces quelques exemples on voit à quel point les autres candidats ne sont ABSOLUMENT PAS dans les clichés et qu'ils montrent vraiment le meilleur de leur pays. C'est tellement actuel, tellement moderne.

Alors pourquoi, nous les françois, terre de culture et de bon goût, on envoi un GO du Club Lavandou répété 35 fois dans sa chanson : "allez allez allez, allez ola olé Allez allez allez ola olé Allez allez allez, allez ola olé Allez allez allez, c’est le son de l’année." ( Paroles by Larousse 2010)

Apparemment Christophe Willem voulait à la base proposer un duo avec David Guetta, mais on leur a dit non.....Quoii ? On avait peur de gagner ?!!

Nan mais sérieusement, comment voulez-vous que les gens s'intéressent à l'Europe si la seule chose visible par tous en même temps de cette union est....le concours de l'eurovision, le concours le plus has been de tous les temps ?!!!

Ce qui est certain, c'est que ce n'est pas encore cette année que je vais passer un samedi soir devant France 3
!


Aller, tous derrière Jessy !!! ( QUOI ? il lui faudra bien du soutien à ce garçon quand la Moldavie lui passera devant !)

Edit de dernière minute : Je viens de voir Yann Barthès qui a aussi été très ému par les biélorusses et leurs papillons. Comme quoi, le talent touche tout le monde !! (LOL)


POUTOUS les mélomanes !

vendredi 14 mai 2010

Prout-prout way of life



"La vie est courte, mais l'ennui l'allonge. Aucune vie n'est assez courte pour que l'ennui n'y trouve sa place"
J.Renard







Aujourd'hui j'ai rejoint un groupe sur Facebook nommé: " une fois, sous l'emprise du cidre doux, j'ai tutoyé mon père"...

Je ne sais pas pourquoi mais j'étais éclatée devant mon pc comme une dinde pendant bien 2 minutes. ( Ma vie est fascinante, I knoow !)

Aller on a tous l'image d'une vieille connaissance un peu coincée qui serait tout à fait capable de dire une chose pareille ! Moi ça me fait penser à toutes les Marie-Odile, Claire-Marie, Anémone et Pierre-Paul au premier rang dans l'amphi (Genre, il y a des tarés qui se mettent au 1er rang dans les amphis. Si je vous jure !). Dans le genre prout-prout on a rarement vu mieux ! Ce sont des fifilles à papa mais pas du genre trash qui prennent de la coke tous les matins parce que la-vie-c'est-troooop-dur. Non, plutôt des jeunes bien propres sur elles qui ne sont pas sur Facebook, lisent la bible tous les jours et portent des jupes tulipes jusqu'à la cheville. ( Quoi ?!! Les préjugés ?!! Tsss connais pas moi !).

N'empêche heureusement pour elles que ce soient des fifilles à papa parce qu'elles ne pourront jamais coucher pour réussir. ( HAHA merveilleuse image de la femme et de l'avenir vous dîtes !). Se taper Ste Odile je ne sais pas si c'est ultra fun pour un boss pourri: hop un Ave Maria à chaque étape franchie, hoplaaaa GOAAAL !

Je m'égare, je m'égare.... (Je m'excuse par avance auprès des membres de ma famille qui me lisent. Je suis toujours la même au fond, même après des horreurs pareilles, ne me déshériter pas !!). J'arrête de m'égarer.

Comprenez moi, je prépare un oral de philosophie du droit (paye ta place à Pôle-Emploi), forcément, mes pensées divaguent !

Pour en revenir aux filles prout-prout, je me souviendrais toute ma vie d'une fille au lycée qui était mais VRAIMENT cucul la praline. Je sais que parfois avec mes copines on est un peu mégères sur les bords, mais là, c'était aussi flagrant que les liftings de Carla Bruni: cette fille était niaise. Elle avait un skyblog avec des poèmes de Daniel Steel et des chansons de chimène badi. Elle avait des Diddl ( Traduction pour les + de 25 ans qui n'ont pas connu ce temps: des petites souris en peluche) accrochés à son sac de cours (en terminale). Elle aimait Céline Dion, je pense même qu'elle avait ses parfums. Les garçons ?! Pouuuuah c'est pas gentiiil !
Elle était très gentille certes, mais ....voilà quoi. Ce n'est pas une copine avec qui tu vas rigoler sur des trucs crades, sortir en boîtes, se faire payer des mojitos dans des bars, raconter des choses personnelles,.... elle n'est pas fun quoi. Voilà c'est lâché ! Elle n'est pas FUN !

C'est ennuyeux les jeunes qui se prennent trop au sérieux! Bon, mon cher&tendre barbu avec-qui-je-vis-une-histoire-d'amour-à-distance me dit que je ne prends jamais rien au sérieux, donc je ne suis pas un exemple, mais : il y a un juste milieu ! A 20 ans on est tellement libre au final; pas de gosses, pas de mari, pas de maison à payer, pas d'impôt, pas (trop) de cellulite, la peau termine l'acné avant les rides, .....
Si ce n'est pas maintenant que l'on fait et dit des conneries, quand le ferons nous ?!!! On prendra nos 10 heures de sommeil par nuit quand on sera vieux !!! Je crois que je me suis jamais couché aussi tard que cette année pour commencer tôt, mais qu'est ce que ça fait du bien de sortir, de rire, de pogoter dans des concerts, ....
Je sais qu'il n'y a pas d'âge pour s'amuser, mais la jeunesse on ne l'a qu'une seule fois !

Tout ça pour dire, que vous les d'jeunes like me qui prenez la vie trop au sérieux avec des pseudo-problèmes, des pseudo-dilemmes, des petites vies de pépères bien rangés, bah... je vous trouve chiants.


Les gens qui s'enferment 3 mois avant les partiels pour réviser: Fu*k
Les gens qui achètent le bouquin du prof pour les examens: Fu*k
Les gens qui trouvent que les bars sont trop bruyants: Fu*k
Les gens qui portent des jupes tulipes jusqu'aux chevilles: méga Fu*k
Les gens prout-prout qui nous prennent pour des petits cons sans avenir: Big Fu*k dans ta face !

Les gens qui emmerdent les fumeurs avec leurs regards dédaigneux: Fu*k

Les gens en concert dans les fosses qui ne veulent pas être poussés: Fu*k
Les gens qui trouvent nos jupes trop courtes: Fu*k (en fait, t'en rêves)

Les gens qui mangent 5 fruits et légumes et qui ont rayé les graisses de leurs menus: Fu*k
Et j'en passe des Fuc*ing exemples ! ( Compléter la liste !)

J'arrête avec ce Fuc*ing article. Je suis fun MAIS je révise !


Poutous les rebelles ! (et pas remoches, hahaha)

mardi 6 avril 2010

Ca se bouffe pas, ça se mange !


"Il vaut mieux être le dindon de la farce, que la farce du dindon"
Y.Audouard


Salut les cloches
(héhé, facile je sais), votre week-end de Pâques c'est bien passé ? Le foie a pu évacuer tous ces chocolats ingurgités ? J'ai eu ma cargaison pour l'année (C'est mes potes les capitons qui vont faire la Teuf on the Fatfloor)


Rien à voir, mais j'ai H-A-L-L-U-C-I-N-E ce soir en accompagnant ma mère au supermarket (la Fatfloor je vous dis !), vous savez celui qui nous dit qu'on sera super heureux dans leur magasin- Be Happy Be simply qu'ils nous disent ! Bref, dans leur antre de bonheur où les prix chantent la crise, j'ai aperçu quelque chose d'immonde que même Luc Besson n'aurait pas pu imaginer : des croissants.....en CONSERVE !!!!!!!! Je vous jure ! Dingue nan ?
J'ai regardé de plus près la chose en question et apparemment ce sont des croissants à dérouler. Le système je m'en moque, mais c'est l'idée en elle même qui me fait halluciner !
Qu'est ce que j'apprécierais que mon cher&tendre me dise : " honey, je te fais un brunch d'amour, où as-tu mis les croissants en conserve ? Et où sont celles des oeufs brouillés ?!".
C'est HORRIBLE, quand je pense qu'un type a fait une super école en communication-management-design-ingénierie en ruinant ses vieux pour pondre l'idée de croissants en conserve !!

Hmm, à quand le pain en conserve ? Les carottes en spray ? Les œufs sans la divine intervention d'une poule? Les yoghourts en poudre ( Ah nan ça existe déjà) ? Des tomates violettes ? Les chips aromatisés aux Kebab ?

En fait quand on y pense, on mange pas mal de mer*e.

Je ne veux pas faire ma pseudo bio-décroissante, mais tout de même j'ai l'impression que nous avons oublié les bases. On ne mange pas de tomates en hiver, surtout pour en avoir des fades bourrées d'eau venant des usines espagnoles ni de courgettes ou concombre en février. Les croissants autant en acheter de vrais de boulangerie occasionnellement que de manger des ersatz tous les jours en conserve. Pourquoi acheter des bouteilles d'eau de 33 cl, ça sert à quoi ?!!! Cela représente un verre d'eau, nous n'irons pas loin avec ! Ca sert à quoi des croques Monsieur tout fait ? Même le dernier des abrutis sait mettre deux tranches de pain de mie avec du jambon et du fromage au milieu !
Tout le monde se dit "ah bah oui le bio c'est bien" mais avant cela, il faudrait peut être revenir à la base de la base ! Où va-t-on ?! Bon voilà, c'était le coup de gueule du jour ! Mais tout de même.....

Il y a encore un autre truc qui m'a fait réagir dans ce magasin du bonheur: sur les vestes des employés il y avait marqué : "Posez moi toutes vos questions". Genre, ce sont les habits qui parlent d'eux mêmes, l'employé n'a même plus d'avis sur la question. C'est un peu le même système que les boutons "aide" sur l'ordinateur ou les guichets automatiques. Le problème, c'est que l'on parle d'hommes et de femmes ici, pas de micro-processeurs !

Toute façon, on s'en fout, bientôt on passera nos asperges en spray devant une caisse automatique sans caissière lente et désagréable....... Même plus besoin de parler pour dire bonjour/Merci/ Au revoir, et le sourire ? Pouah perte de temps ! C'est tellement plus moderne ! Tellement plus 21ème siècle ! ( Ouais.....bah ça craint ! Vais peut être aller péter du carrefour à coup de croissants en conserve, avec mon pote José ce soir....)


Poutous (sous-vide)


vendredi 5 mars 2010

Pot pourri (pas si pourri)


"Dans le méli-mélo j'ai toujours préféré le méli."
JF Deniau.


Amis du soir, bonsoir !


Voilà. Le seul jour où je peux profiter d'une connexion digne de ce nom (càd que mes parents payent un abonnement et ne squattent pas les hotspot de tout Navarre) impossible de streaminger un épisode de desperate Housewives ! Fuck. Pour une fois que je peux enfreindre la loi.

Du coup, en attendant je viens ici. Bouches trou va. Hahaha !

Bref, comme je m'ennuie j'aire à travers la blogosphère (notez la rime). Et je dois vous confier quelque chose: je suis totalement accro aux blogs modes ! C'est terrible, je ne peux plus m'en passer. Alors ouais je sais c'est futile, c'est en passe de devenir, que dis-je, c'est un gros business, mais j'adore. J'ai essayé d'arrêter l'été dernier quand j'étais perdue au fin de la suisse où le mot "plateforme" peut tout évoquer sauf une paire de chaussure, mais je n'ai pas pu. Trop dur !

Bon, je ne sais pas comment font ces filles pour pouvoir renouveler si souvent leur garde-robe, et même si parfois c'est un peu la course à celle qui aura le "it-truc" le plus vite tout en faisant croire que non "elle se fout de la tendance", j'ai de la sympathie virtuelle pour chacune de celles que je lis quotidiennement.

Je ne suis pas une fille très pointue niveau "haute couture", "fashion week" & Cie. Les tops du moment et le dernier défilé Marc Jacobs j'm'en tape un peu. Moi la mode que j'aime c'est celle du quotidien, celle de la rue, de ta voisine, de tes amis, d'hier, actuelle et toujours personnelle . J'aime l'idée de pouvoir s'inventer un nouveau style chaque jour et de se créer un univers qui nous ressemble.
Jouons sans être moutons ! Pour moi la mode ce n'est pas porter l'uniforme slim/ballerines/Darel (ou Pliage longchamp. La frime cheap quoi.)/ Perfecto/ keffieh/ mèche de côté façon BB brune/ Veste officier.
Mais c'est chercher à se différencier justement : par un accessoire, une couleur, une association,...
Je ne sais pas si ces filles m'influencent, peut être je n'en suis pas consciente, mais en tout cas, j'ai l'impression que cela m'a permis d'oser d'avantage.

De toute manière, avec ou sans les bloggeuses, tous mes matins commencent par : " je saiiiiiis pas quoi meeeeeettre". Cruelle vie, je vous le dis !
***
Hier j'ai vu deux filles se battre. Ça m'a choquée bien plus que si cela avait été des hommes. J'ai eu de la peine pour la plus "hargneuse" (voire hystérique) car je me demandais comment on peut en arriver là : se mettre en spectacle en pleine rue, lancer une insulte tous les trois mots,....

***

Je cherche DÉSESPÉRÉMENT un stage pour fournir mon "CV" (humhum) et je dois bien dire que c'est la M-E-R-D-E !!!! Les types ils recherchent des " Bac + 5 maitrisant 3 langues, avec expérience pour un stage de trois mois rémunéré au minimum légal". WTF ???? De toute façon, je ne sais pas quoi faire de ma vie, mais ça c'est une autre histoire !!!
***
J'ai un appartement en carton : il pleut du plafond. Vive les studios étudiants hahaha !
***
Dans quelques jours c'est la journée de la femme. LOL. Juste une journée pour faire culpabiliser le monde machiste qui nous entoure, ce n'est pas grand chose ! Et pour dire que cela ne sert à rien : quelques jours après sera diffusé "Moundir, l'aventurier de l'amour", où 15 filles jouent "la chance de leur vie" : se taper un loser qui a appris à lire avec FHM. Paradoxe n'est ce pas ! Simone doit s'en retourner dans sa tombe.

Sur ce.... Bon week-end à vous ! ( Et n'oubliez de fêter les Grossmutter dimanche !!!!)
POUTOUS !



lundi 1 mars 2010

Sous ma jupe


"Les filles sont irréelles, elles se promènent comme des anges sur les arcs-en-ciel de nos rêves"
F.Beigbeder


Je voudrais vous parler d'un grave problème.

L'heure est grave.

Je voudrais faire ce post en hommage à mon amie Julie, victime quotidienne de cette injustice perverse et pourtant si commune.

Le collant.

Profil de l'objet du délit: matière synthétique bien connue, source de fantasme dans les publicités (mensongères) où de jeunes êtres sylphides se trémoussent le derrière (sans culotte !!) dans une station de métro, nous faisant croire que D** a inventé le collant « seconde peau » qui nous suit partout sans s'en rendre compte.

Les filles dans les pubs déjà elles enfilent leurs collants comme si elles faisaient un strip-tease à l'envers, façon « hmmm mon collant glisse sensuellement sur ma peau brillantissime et dorée, vivement ce soir que tu me l'enlèves....». C'est FAUX !!! D'une part personnellement quand je mets un collant je fais plutôt une acrobatie assez incertaine où je risque de m'écraser dans ma salle de bain la tête dans les toilettes et les pieds dans la douche à tout moment. Un pied en haut, on le rentre vite faire dans le bout de tissus qu'on a roulé et hop on tire, on tire, on tiiiiiire ! Surtout il faut éviter d'avoir des ongles sinon l'objet est mort avant d'avoir vécu son destin. RIP.

D'autre part, si je mets des collants c'est que nous ne sommes pas en été, et si nous ne sommes pas en été je n'ai pas la jambe dorée ! (Ni brillantissime car je n'utilise pas le «peeling de Barbie» pour avoir une peau effet plastique mouillé).

Le collant est bien plus performant qu'un balai swiffer pour ramasser la poussière. En gros c'est fait pour dire : «soit belle mais n'oublie pas de faire la poussière, femme». CONSPIRATION je vous dis !

Mettre un collant c'est se destiner à un véritable parcours du combattant pour toute la journée. Un challenge ! Le moindre frottement risque d'être fatal pour la bête. Dans les transports en commun, attention aux autres voyageurs qui risquent de vous déchiqueter la chose en vous effleurant, en vélo, attention aux pédales, à la chaine. Attention aux bords des chaises abimées, aux dessous de table râpés quand on veut croiser les jambes, à la bague qui accroche le filet de jambe, au scratch de votre sac à ordinateur, à la chute malheureuse, l'impression de devoir toujours le remonter car il descend, d'attirer les regards (WTF) , la chaussure qui accroche le collant de l'intérieur,.....

Mettre un collant c'est la certitude de commencer la journée en Audrey Hepburn avec classe, et la terminer en Courtney Love en se revendiquant Grunge.

(Je me suis offert des collants originaux et hors de prix d'une grande marque, ma journée fut une bataille sans fin, mais j'ai vaincu, ils sont toujours indemnes !)

Un collant seul c'est laid. Bien plus performant qu'une ceinture de chasteté !

Mais surtout, ces petites choses sont un véritable budget à prévoir ! A raison d'un collant par semaine à environ 5 euros et de 6 mois de froid cela fait vite une petite somme : Clopes ou robes, il faut choisir !

Les mauvaises langues me diront de me taire et de porter des pantalons, et bien je leur dis, comme Isabelle Adjani, F**k. Je peux bien exprimer ma féminité sans être cataloguée, sifflée ou regardée de travers, qu'on me laisse en paix ! Une fille en jupe, n'est pas une fille facile ou qui cherche à attirer les hommes. Une fille en jupe est simplement quelqu'un qui se sent bien comme cela, et qui souhaite exprimer sa féminité comme bon lui semble. On ne devrait pas s'excuser d'être désirable ou simplement jolie parce que certains hommes n'arrivent pas à gérer leurs pulsions ou sont aveuglés de préjugés. Quand j'entends qu'une fille « l'a bien cherché » ou qu'il ne « faut pas s'étonner qu'il y ait tant d'agressions vu comme elles sont aguicheuses » je suis écœurée. Certes il y a un âge et une façon de porter tels ou tels vêtements mais cela ne devrait jamais excuser le comportement des hommes qui se permettent de voir les femmes comme des objets à leur disposition en libre service.

Alors OUI je porte des jupes, été comme hiver, OUI je me plains de mes collants trop fragiles, et je continuerai puisque je me sens bien comme cela ! Et OUI je voudrais des collants plus solides et moins chers pour pouvoir continuer à faire un pied de nez à tous ces préjugés !

Vive les jupes, vive les femmes, et vive Dim !


POUTOUS !



Messages les plus consultés