Affichage des articles dont le libellé est facebook. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est facebook. Afficher tous les articles

vendredi 25 février 2011

Complexe de supériorité....










....c'est exactement ce à quoi j'ai pensé hier ( et tous les jours de la vie en fait) lorsque j'ai regardé ma homepage Facebook.

Regarder Facebook quotidiennement me donne un complexe de supériorité.
Je sais, le sujet est FACILE, mais c'est pourtant la vérité vraie.

Quand j'ouvre ma page FB qu'est ce que je vois ?
" - si tu a une maman faurmidable ki te donnes de l'amour depui ke té bébé é ki ta pa conjelé, maits sessi dans ton statut."
" - Machin (qui a 13 ans au passage) a rejoint le groupe " chéwie t'es belle ce soir - Nan cherche pas j'ai mes règles"
" - Oh ce soir une nuit avec ma chéwie la plus belle - ce à quoi répond la dite chéwie - oh oui mon amour vivement ce soir, je suis si heureuse avec toi, je t'aime plus que tout - ce à quoi j'aimerais tant répondre - personne n'a envie de savoir à 10h de mat que vous allez faire des cochonneries ce soir. Blaireaux."
"- Machin se sent mal, sentiment de ne pas voir le bout - ce à quoi répond un ami dévoué - Kesseke t'as ? - Rien, je veux pas en parler ici - ce à quoi j'aimerais répondre - connasse."
"- Est ce que quelqu'un sait si l'isopentenylpyrophosphate est un diterpène ? - ce à quoi je réponds - bah non, c'est pourtant simple à comprendre DEUDIOU c'est un métalbipoprène bis !"

Le pire je crois, ce sont quand même les photos
.
Pas plus tard qu'hier ma jeune cousine, oui je n'ai pas honte de le dire, ma propre cousine, prend des photos d'elle et sa "sista Biatch d'amour" dans les chiottes de son collège. Pas devant les lavabos. Dans les chiottes, littéralement. Il y a pas à dire, la Duckface devant la cuvette des chiottes, il y a pas plus glamour !

En ce moment il y a une mode...charmante : se faire prendre en photo avec son mec par un "photographe professionnel". Héhéhé. Dieu que c'est drôle, dieu que c'est laid !! Surtout quand le photographe est aussi professionnel que moi en matière de dépannage automobile ! Le plus drôle reste les commentaires. Définitivement. " Vous êtes troooow booo, plein de boneure et damour"
Sans oublier les photos prises devant le miroir (sale) de la salle de bain, les photos de couples ravis de montrer qu'ils sont sur le point de copuler à leur 458 amis, les photos de motos,....

Le pire, c'est que tout le monde peut reconnaitre sa propre page dans ce que je viens de dire ! Les gens sont FOUS et n'ont pas vraiment compris le principe du Web 2.0, ils feraient bien d'être un peu plus IRL !

Remarque c'est tout bénéf pour moi. Quand j'ouvre ma page FB je me sens merveilleusement belle et distinguée, intelligente, intéressante, photogénique (ça, c'était pas gagné pourtant) discrète donc attisant la curiosité, avoir une culture générale impressionnante, un sacré bagage linguistique, un sens aigüe du bon goût, un humour décapant... mais...mais.... mince alors, c'est tout ce que je suis de toute façon en vrai dans la vie, JE NE TRICHE PAS sur Fb !!!

(Quand je vous disais que Facebook me file un complexe de supériorité.)

Sur ce; la plèbe, je vous laisse, j'ai une photo de profil à peaufiner moi, je voudrais pas me faire passer pour n'importe qui !

Et si ton mur ne te suffit plus ami lecteur pour assouvir ta soif de bouffer du crétin, clique ICI ( de quoi occuper vos soirées solitaires...)

Poutous
(et bonnes vacances pour les plus chanceux !)

vendredi 14 mai 2010

Prout-prout way of life



"La vie est courte, mais l'ennui l'allonge. Aucune vie n'est assez courte pour que l'ennui n'y trouve sa place"
J.Renard







Aujourd'hui j'ai rejoint un groupe sur Facebook nommé: " une fois, sous l'emprise du cidre doux, j'ai tutoyé mon père"...

Je ne sais pas pourquoi mais j'étais éclatée devant mon pc comme une dinde pendant bien 2 minutes. ( Ma vie est fascinante, I knoow !)

Aller on a tous l'image d'une vieille connaissance un peu coincée qui serait tout à fait capable de dire une chose pareille ! Moi ça me fait penser à toutes les Marie-Odile, Claire-Marie, Anémone et Pierre-Paul au premier rang dans l'amphi (Genre, il y a des tarés qui se mettent au 1er rang dans les amphis. Si je vous jure !). Dans le genre prout-prout on a rarement vu mieux ! Ce sont des fifilles à papa mais pas du genre trash qui prennent de la coke tous les matins parce que la-vie-c'est-troooop-dur. Non, plutôt des jeunes bien propres sur elles qui ne sont pas sur Facebook, lisent la bible tous les jours et portent des jupes tulipes jusqu'à la cheville. ( Quoi ?!! Les préjugés ?!! Tsss connais pas moi !).

N'empêche heureusement pour elles que ce soient des fifilles à papa parce qu'elles ne pourront jamais coucher pour réussir. ( HAHA merveilleuse image de la femme et de l'avenir vous dîtes !). Se taper Ste Odile je ne sais pas si c'est ultra fun pour un boss pourri: hop un Ave Maria à chaque étape franchie, hoplaaaa GOAAAL !

Je m'égare, je m'égare.... (Je m'excuse par avance auprès des membres de ma famille qui me lisent. Je suis toujours la même au fond, même après des horreurs pareilles, ne me déshériter pas !!). J'arrête de m'égarer.

Comprenez moi, je prépare un oral de philosophie du droit (paye ta place à Pôle-Emploi), forcément, mes pensées divaguent !

Pour en revenir aux filles prout-prout, je me souviendrais toute ma vie d'une fille au lycée qui était mais VRAIMENT cucul la praline. Je sais que parfois avec mes copines on est un peu mégères sur les bords, mais là, c'était aussi flagrant que les liftings de Carla Bruni: cette fille était niaise. Elle avait un skyblog avec des poèmes de Daniel Steel et des chansons de chimène badi. Elle avait des Diddl ( Traduction pour les + de 25 ans qui n'ont pas connu ce temps: des petites souris en peluche) accrochés à son sac de cours (en terminale). Elle aimait Céline Dion, je pense même qu'elle avait ses parfums. Les garçons ?! Pouuuuah c'est pas gentiiil !
Elle était très gentille certes, mais ....voilà quoi. Ce n'est pas une copine avec qui tu vas rigoler sur des trucs crades, sortir en boîtes, se faire payer des mojitos dans des bars, raconter des choses personnelles,.... elle n'est pas fun quoi. Voilà c'est lâché ! Elle n'est pas FUN !

C'est ennuyeux les jeunes qui se prennent trop au sérieux! Bon, mon cher&tendre barbu avec-qui-je-vis-une-histoire-d'amour-à-distance me dit que je ne prends jamais rien au sérieux, donc je ne suis pas un exemple, mais : il y a un juste milieu ! A 20 ans on est tellement libre au final; pas de gosses, pas de mari, pas de maison à payer, pas d'impôt, pas (trop) de cellulite, la peau termine l'acné avant les rides, .....
Si ce n'est pas maintenant que l'on fait et dit des conneries, quand le ferons nous ?!!! On prendra nos 10 heures de sommeil par nuit quand on sera vieux !!! Je crois que je me suis jamais couché aussi tard que cette année pour commencer tôt, mais qu'est ce que ça fait du bien de sortir, de rire, de pogoter dans des concerts, ....
Je sais qu'il n'y a pas d'âge pour s'amuser, mais la jeunesse on ne l'a qu'une seule fois !

Tout ça pour dire, que vous les d'jeunes like me qui prenez la vie trop au sérieux avec des pseudo-problèmes, des pseudo-dilemmes, des petites vies de pépères bien rangés, bah... je vous trouve chiants.


Les gens qui s'enferment 3 mois avant les partiels pour réviser: Fu*k
Les gens qui achètent le bouquin du prof pour les examens: Fu*k
Les gens qui trouvent que les bars sont trop bruyants: Fu*k
Les gens qui portent des jupes tulipes jusqu'aux chevilles: méga Fu*k
Les gens prout-prout qui nous prennent pour des petits cons sans avenir: Big Fu*k dans ta face !

Les gens qui emmerdent les fumeurs avec leurs regards dédaigneux: Fu*k

Les gens en concert dans les fosses qui ne veulent pas être poussés: Fu*k
Les gens qui trouvent nos jupes trop courtes: Fu*k (en fait, t'en rêves)

Les gens qui mangent 5 fruits et légumes et qui ont rayé les graisses de leurs menus: Fu*k
Et j'en passe des Fuc*ing exemples ! ( Compléter la liste !)

J'arrête avec ce Fuc*ing article. Je suis fun MAIS je révise !


Poutous les rebelles ! (et pas remoches, hahaha)

mardi 16 février 2010

Homer m'a tuée



"L'amour-propre fait peut-être autant de tyrans que l'amour"
B.Imbert




C'est Mardiii Gras les enfants au cas où vous auriez zappé cette petite sauterie !!!


De mon côté, qui dit Mardi Gras, dit Gras, et donc dit Beignets !!! D'ailleurs pourquoi cette appellation ? Pour dire à tout le monde que c'est le moment de se gaver de pâte (légèrement) trempée dans l'huile fourrée au nutella ?! I say Yesss ! Yesss ! Yesss !

Notez que cela arrive pile poil après la St Valentin.

Ma foi ! Il fallait bien un tel évênement pour compenser le précédent ! Non mais parce que j'ai remarqué via le Voici universel ( Facebook) que c'était apparament un gros moment de déprime ! Ainsi j'ai vu fleurir moulte "Joyeuse Sans Valentin", "** a rejoint le groupe : je suis un déchet", "Je vais passer ma St Valentin toute seule", ou encore "St Valentin a fini décapité, alors pourquoi fêter cela ?" " Qui veut de moi ?","Ma vie amoureuse est plus pourrie qu'une chanson de Patrick Sebastien" (mention spéciale pour cette dernière pour qui j'ai une affection toute particulière !) . Bref, j'en passe des meilleures, je pense que vous aussi vous avez pu constater l'incroyable foisonnement de groupes romantico-lonely-dépressif-abusif. Il faut malgré tout reconnaitre l'inspiration des poètes là !

Les gens sont tarés quand même. La secte "Vos fleuristes et chocolatiers: l'artisanat au service de votre suicide" a réussi à formater les gens pour la dépression du 14 février !
Et pour ceux en couple ce n'est pas forcément la grosse marrade! Pas mal de gens se sont disputés ce jour là ( à cause de cette foutue fête); pour ma part, le barbu de my life a OSE me servir du pain sec au petit déj et non un brunch digne de ce nom avec une rose, un orchestre italien qui me chante l'amor, et une ode à ma gloire. La simplicité quoi ! Be happy Be simply je dirais même !

Je comprends mieux pourquoi St Valentin a été décapité. Crétin. C'était le diable ! Sa fête nous rend fous !!! Au fond, on sait qu'elle ne veut rien dire, mais pour les couples ne rien faire ça craint un peu, il faut bien le dire (Alleeeer juste une petite attention) ! Et puis c'est une journée où on fait croire aux célibataires qu'ils sont nuls et que s'ils sont seuls c'est parce qu'ils puent la loose. On devient psychopates le temps d'une journée ! ( pour d'autres, c'est forfait annuel)

Mais rassurez-vous, cette mascarade est passée, et maintenant, place aux BEIGNETS bien GRAS qui vont réconcilier tout le monde !
Et puis un capiton, au moins, ça reste fidèle.

Et vous, votre St Valentin ? Un petit déguisement en ce mardi gras ?!!! ( Quoi ?!! J'ai passé l'âge ? Roooh, vieux jeu va !)


POUTOUS !!


samedi 16 janvier 2010

Appel du Comité de Lutte contre les égarés de Disney Club (le CLCED), Appel du Comité de Lutte contre les égarés de Disney Club,je répète, appel [...]


"Une partie du monde se moque de l'autre, et l'une et
l'autre rient de leur folie commune"
Et bien oui je suis comme ça ! Dés qu'une cause me semble louable, j'enfile mes collants verts (non, plutôt plumetis, c'est plus fashion. Justicière ne rime pas avec has been quoi !), et je cours sauver la veuve et l'orphelin des horreurs que nous propose chaque jour notre cruel monde. Et surtout, je VOUS en fais part !
Alors Laura, me direz-vous, qu'elle est cette cause, et comment je décidasse de m'y atteler ?!

Mon amie Julie (oui encore elle, nominée à la catégorie meilleur rôle principal de mon blog) me fit part de son soutien acharné à un véritable mouvement révolutionnaire... Oui, un grande révolution se prépare me dit-elle... Par la barbe de Lénine, ma copine Julie en compensées André, a-t-elle pris sa carte rouge et relu tous les classiques de Mao Zedong ?!!
"Que N-en-n-i ma grosse Laura, me répondit-elle, arrête de fabuler (LOL quoi) et regarde [...]"

Et elle me montre ceci : http://antiduckface.com/. Ce site mes amis, répertorie toutes les Duck Faces les plus abjectes qu'ait jamais connu notre civilisation. Alors pour les non-initiés, qu'est ce qu'une Duck Face au juste ? Mon franglish parfait vous traduit cela en " Face/tronche de canard". Là ça vous parle un peu plus nan ?!!! Mais siiiiii voyons, vous connaissez TOUS quelqu'un qui s'autophotographie avec une acrobatie assez improbable de la bouche ! Vous même peut être...HAHA démasqué ! Les lèvres en cul de poule, et qui embrassent vaguement le vide face à l'appareil photo. Dans l'ère du "Moi je" que nous traversons, cela pourrait s'apparenter à un prémisse d'une grosse pelle à nous même.

Ce phénomène s'est, pour notre plus grand bonheur, comme la grippe A, MONDIALISE ! Sur le site vous trouverez de la Duck Face française, américaine, de nouvelle zélande, Japonaise, Biélorusse, de la grosse, de la petite, de la blonde, du barbu, du clubber, de la mannequin râtée, .... Malheureusement (ou pas), l'OMS ne recommande aucun vaccin pour ce virus du canard en réseau.... Donc délectez vous !
Il faut que cette jeunesse désoeuvrée, comprenne qu'elle ne ressemble à rien avec ce rictus ridicule, cessez cette habitude pleaaaaaaase !

En attendant, vous pouvez envoyer toutes les Duck Faces de vos amis virtuels & égocentriques les plus...comment dire...représentatives de ce phénomène à ce site, et rejoindre la lutte du STOP MAKING THAT DUCKFACE. Bien que légalement parlant j'ai des doutes sur le respect ici du droit à l'image, d'autant plus qu'il s'agit surtout de personnes jeunes donc mineures, mon côté "mamie est abonnée à la semaine Juridique" est éclipsé par le ridicule de ce phénomène de masse !


C'EST LA LUUUUUTTE !


POUTOUS mes duckies !!!



Messages les plus consultés