dimanche 20 juin 2010

Virgin Suisside II



"Le diable se cache dans les détails"
Proverbe suisse






Je crois vraiment qu'il faut que j'arrête de faire des prédictions à la con sur mon blog en pensant que c'est du 14ème degrés et que JAMAIS de tels évènements pourraient arriver. Oui, parce que ces prédictions à la con se sont toutes réalisées en seulement 1 semaine passée chez nos voisins suisses.

Tout d'abord, la semaine dernière j'écrivais: " J'espère une seule chose : qu'il n'y ait pas de télé dans le resto. Je ne veux pas que le seul lien qui me restera avec la civilisation soit la COUPE DU MONDE !".

....

Grave erreur : le seul lien qui me reste avec la civilisation perchée à 1300 mètres d'altitude, est effectivement la coupe du monde. A raison de 3 matchs par jour pendant 5 jours passés là haut, j'ai assisté à 15 matchs de foot. Soit 15 fois plus que tous ceux que j'avais regardé dans ma précédente vie. Je sais qui a gagné contre qui, les fautes, les surprises, les déceptions, .... incollable je suis devenue sans le vouloir !
D'ailleurs, pour tous ceux qui ne passent pas leurs journées dans un chalet d'alpage suisse perdu à 1300 mètres d'altitude face à une télévision qui ne passe que des matchs, je vous informe que la suisse a gagné contre l'Espagne. Eh ouais, je me sens plus suisse que française ces derniers jours pour tout vous dire ! ( Naaaan je déconne, ça va pas ou bien ?!!).
Une amie m'a même textoté pour me dire "Haaan je savais même pas que la confédération Helvétique avait une équipe". Diantre, comment ose-t-elle ?!!!

Remarque même les suisses n'y croyaient pas. Quand j'ai demandé s'ils avaient déjà gagné une coupe du monde, ils ont ri. Et croyez-moi que ce n'est pas facile de faire rire un suisse de son pays....

Ca fait déjà 10 lignes que je parle de foot, j'arrête là, ou je vais bientôt finir par mettre le journal l'Equipe dans ma blogroll, Nondediou !!!!!

La semaine dernière j'écrivais naïvement : "j'ai un gilet polaire et hier on a mangé une raclette pour vous dire... à ce train je vais bientôt vous conter ma classe de ski.". J'aurais mieux fait de me taire puisque à raison d'une moyenne de le matin depuis une semaine, la neige est annoncée pour aujourd'hui et demain. Quoi ? Comment ? Demain c'est l'été ? Ah bon....

Non mais sérieusement je n'ai jamais vu ça !!!!!! Heureusement ma tante qui m'héberge, m'a gentiment dit "t'inquiète, j'ai encore mes pneux neige pour te monter". MDR. Elle a gardé ses pneux neige jusqu'en juin. Normal quoi.

Introspection sur moi même : la montagne je n'aime pas. (Ou alors seulement la raclette du 20 décembre sous la neige. Normal quoi, la neige en hiver, le soleil en été, normaaaal quoi)

Bref, avec tous ces caprices météorologiques le randonneur ne s'aventure guère au delà de la zone pietonne de Neuchatel. Or le randonneur, après les autochtones du midi et avant le deuxième round du soir, c'est mon quatre heure. C'est lui qui m'occupe, je lui sers du thé, du café, des gateaux, je lui demande huitante francs, lui sers deux déçis de coca, normal quoi, je suis serveuse me*de ! Et bien, vu que le randonneur est resté au chaud chez lui, moi de 14h30 à 18h....autant aller droit au but (foot toujours): je m'emmerde.
J'en suis presque arrivée à faire un scrabble avec moi même. Pour vous dire. Déjà arriver au point de jouer au scrabble à 2 ou plusieurs c'est que généralement on s'ennuie ferme, mais alors SEULE !? Non mais vraiment, je vais finir par parler aux vaches.

Pour l'instant, je n'ai pas encore tenté le scrabble à 1 joueur. Non, je regardais le foot. Qui sait, peut être la semaine prochaine. Et puis dans deux semaines, je tenterai le cluedo à un joueur. Et dans 3 semaines on m'interne.

Nan mais ça va, le printemps arrive à la montagne selon la Evelyne Dhéliat suisse, on arrive vers les 12° lentement mais surement. Youpiiiiii tralalalaaaa !

Sinon je crois que le prochain suisse qui me dit " je voudrais réserver pour le 5 juilleTTE" ou " vous dites quoi ? Soixante dix Francs ? Parlez français, on dit septente francs" je lui fait bouffer mes jetons de scrabble.


Sur ces douces paroles d'amour et d'amitié, je vous souhaite une bonne semaine et vous dis à la prochaine (peut être) !



POUTOUS

dimanche 13 juin 2010

Virgin SUISSIDE....




Mes petits bouchons,

je vous écris
du bout du monde : me voilà repartie dans les montagnes suisses pour 6 semaines de boulot intensives ! Demain je retrouve mes plateaux de serveuse....les rush de midi et vingt heures...les clients....chiants (ou pas!)....les montagnes à perte de vue (bouuuh)....
Il faut savoir que je vais bosser chez "l
e roi de la croûte au fromage"....l'année dernière j'étais chez la "reine de la croûte aux morilles"; ça me change (rude concurrence) ! Aaaah je sens que je vais voir assez peu de légumes ces prochains temps !
Mon patron m'a déjà prévenu que chez eux "
ce n'était pas encore l'été". Je SAIIIIS, j'ai un gilet polaire et hier on a mangé une raclette pour vous dire... à ce train je vais bientôt vous conter ma classe de ski.

J'ai révisé mes bases en suisse : huitante, nonante, septante, swatch, un deçi, " ça vaa ou bien ?!",chalet à Stadt, " à tout de bon hein", " ça joue ou bien?", " ah ouiii la Suisse est LE PLUS BEAU pays au monde, vraiment, c'est TELLEMENT beau, pourquoi aller ailleurs !" (il me faut des pourboires, la flatterie marche souvent ! Un jour j'ai osé demander le nom d'un réalisateur ou acteur suisse connu (non Polanski, ça ne joue pas)....bien m'en garde de redemander une telle chose si je veux faire ami-ami avec le suisse !)

J'ai également dû
faire du calcul mental ces derniers jours avec ma cousine...qui est au CP... parce que moi et les chiffres ça n'a jamais été le big lova lova. Vous ne vous rendez pas compte à quel point j'ai l'impression de retourner mon cerveau quand il faut soustraire des nombres...je sais ça craint. Imaginez donc quand je dois rendre la monnaie...HAHA. D'autant plus que je fais un gros blocage sur le nombre 50. Impossible de rendre correctement sur 50 Frcs suisse.
Je suis tarée
ou bien* ?

J'espère une seule chose : qu'il n'y ait
pas de télé dans le resto. Je ne veux pas que le seul lien qui me restera avec la civilisation soit la COUPE DU MONDE ! ( si oui, alors je compte faire une overdose de ricolas)

C'est bizarre d'ailleurs, mais je n'ai j
amais vu un seul suisse manger des ricolas. Publicité mensongère ou bien hein ?!

Bref, je serai certainement moins présente sur internet (
c'est quoi déjà ? J'ai presque oublié tiens) ces prochains temps. Je profiterai de mes jours de congés pour vous conter mes nouvelles aventures au pays de Heidi.

Pour le moment je vous invite, ICI et ICI et ICI(tout en bas de page) à vous remettre dans le bain ou découvrir mes précédentes aventures estivales pour comprendre que OUI la suisse....il faut le voir pour le croire ! Ils parlent notre langue, sont à deux pas de chez nous, regardent nos films (bah oui, faut bien l'avouer à un moment) votent pour notre nouvelle star, mais ....le dépaysement est assuré !

Bonne semaine à vous !

* expressions suisses
Nb: désolé pour la médiocre qualité de l'image


POUTOUS !


dimanche 6 juin 2010

Laura pleine de Grâce VS Rome(r)o *


"Là où on s'aime, il ne fait jamais nuit."

Proverbe africain


Les gens ne se rendent pas compte de ce que l'on peut faire simplement par amour. Ce sentiment peut nous enlever le peu de bon sens que l'on a en nous.

Certains vont à l'autre bout du monde pour retrouver leur moitié, d'autres changent leurs habitudes, d'autres de vie. Certains se font tatouer sur la fesse droite le prénom de leur dulcinée du moment, tandis que d'autres vont sombrer du côté obscur de l'amour et vont tuer ou voler (et terminer ensuite sur le plateau de Jean Luc Delarue à 13h15).

Quant à moi par amour (parce qu'au fond, j'ai quand même un petit cœur qui bat), j'ai fait un truc de MALAAAADE, qui prouve que oui, j'ai perdu le (très) peu de bon sens que j'avais en moi.

......

Je me suis convertie aux films de zombies.

Oui, je vous le jure.

Ne riez pas. Je vous vois.

......

Malgré toutes les qualités de mon cher&tendre (notamment un sens de l'esthétisme indéniable. Suffit de me voir. Haha) qui font presque de lui la perfection même ( Quoii?!! Ne me blâmez pas....C'est bientôt mon anniversaire.Et « Anticiper c'est avancer ».), une faille subsiste dans cette œuvre de la nature : un goût immodéré pour les films de zombies.

Il faut quand même savoir, que les films de zombies suivent à peu près tous le même scénario : un virus frappe l'humanité, les gens meurent et se contaminent entre eux afin de créer une foule de morts-vivants qui bavent, puent, très laids et qui vont tous vouloir manger le dernier groupe de survivants. Généralement on y trouve dans ce groupe : la fille jolie mais pas canon qui va se révéler être une véritable warrior du massacre de zombies et qui survit. Mais également un vieux flic croyant ou un ancien de la guerre du Vietnam sage parmi les sages, une véritable force tranquille, qui généralement meurt en se sacrifiant dans les 10 dernières minutes du film. On y trouve aussi un petit con débile qui se fait bouffer assez vite, ou qui finalement se révèle avoir un bon fond et qui se fait quand même bouffer par un zombie téméraire. On retrouve également assez souvent un jeune couple séparé au fil du scénario par la mort, etc......

Bien sur, dans un film de zombies, il n'y a JAMAIS de fin. Après 1 heure 30 de course poursuite, de massacres divers et variés de zombies, de tentative de fuite, et bien, on ne sait pas ce qu'il va se passer pour les survivants ! Au fond on se dit qu'ils ont fait tout ça pour rien puisqu'ils sont les derniers survivants et qu'ils vont de toute façon se faire mordre. Et du coup, nous aussi, on a supporté tout ça pour rien. Nada.

Au final, n'importe qui, peut après deux ou trois films de zombies, cerner les scénarios et se dire que le tour de la question a été fait et passer à autre chose. En principe.

Mon charmant cher & tendre lui ne se contente pas de cela. Nooooon, lui, il continue à traquer sur internet les derniers DVD des films originaux, remastérisés, les réadaptations des adaptations originales, le premier ROMERO en version tchèque, les versions collectors de la réadaptation qu'il a du film précédemment adapté d'une version originale qu'il a aussi mais pas en collector. Bref, il est taré !

Ainsi, quand nous nous voyons, deux fois par an ( bon j'exagère, mais un peu seulement !), et que le soir nous voulons regarder un DVD comme n'importe quel couple amoureux qui vit-une-relation-à-distance, il me propose ses derniers dvd commandés sur « planetzombies.com ». Normal quoi.

Comme je suis une fille très gentiiiiille et adorable (que personne ne me contredise !), je capitule devant ses yeux de braise et finis par regarder un énième film de zombie qui de toute façon n'aura pas de fin !

Je persiste à la fin de chaque film à lui demander: « pourquoi il n'y a pas de fin ???? », « pourquoi ils ne font pas des zombies intelligents qui peuvent ouvrir des portes ? » « t'es certain qu'ils n'ont plus d'humanité en eux ? » « pourquoi pas une histoire d'amour entre une zombie et un survivant ? » « pourquoi ces films ?!! »

Et à chaque fois il me répond : « mais enfin laura, ce ne serait plus un film de zombie autrement ! Et puis, il y a un message derrière tout ça. Une critique de la société.» Ahemmm, oook. Personnellement, j'ai bien vu la critique chez Ionesco, mais là,........Ce à quoi il rétorque: " Mais tu ne comprends pas, tais toi et va blogguer !"

Bref, sur ce point, il n'a pas tort: je ne comprendrai jamais son engouement pour ces films! Mais je le laisse. L'amour est fait de concessions m'a toujours dit grand-mère....

Et puis après tout, par amour, moi je dois regarder des films de zombies, mais lui....il me supporte, et ça c'est déjà un énorme coup de folie ! ( je devrais peut être même poser sa candidature pour passer chez Delarue...)

Après cet article plein de grâce et de poésie, je vous souhaite un bon début de semaine !

* Nb : Romero est un grand scénariste-réalisateur-auteur de films de zombies. C 'est l'équivalent de Mickael Jackson, roi de la Pop, en matière de zombies. Sauf qu'il n'est pas encore mort lui. je laisse les connaisseurs m'assaillir d'insultes....


POUTOUS (of the deeeeeead) !

mercredi 2 juin 2010

Happy Birthday to GloryBox !


Oh God !

Le 2 juin 2008, je trainais sur internet en attendant que mère supérieure m'appelle pour manger, et je me suis dit "tiens, si je faisais un blog". Je vous jure, que cela n'avait rien de réfléchi !

J'ai choisi "GloryBox" du nom d'une de mes chansons favorites, ouf, ce n'était pas encore pris ! Après je me suis demandée ce que j'allais bien pouvoir raconter sur mon blog "GloryBox, the Laura's foutoir".... ma vie ? Mes états d'âme ? Mes peurs ? Bof....Puis finalement, j'ai opté pour quelque chose que je savais déjà très bien faire dans la vie de tous les jours : raconter des conneries !
Et voilà mon petit blog est né.... nourri par mes peines de cœur de l'époque (grand moment de la théorie du con implicite/explicite), mes multiples échecs au permis, mon job d'été en suisse,... et ma foi, mon petit blog a fait son petit bout de chemin....! Je voulais le garder secret envers "ma vraie vie", jusqu'au jour où une de mes amies est tombée par hasard dessus en trainant sur Mood et m'a démasquée ! Depuis, j'en parle. Mais pas trop !

Cette année fut un petit tournant dans ma vie de petite bloggeuse non influente puisque j'ai quitté le nid familial : Mood pour tenter ma chance dans le vaste réseau (et impersonnel) blogspot !
Malgré des débuts quelques peu difficiles sur blogspot à tenter de trouver quelques lecteurs, je commence à m'y sentir plus à l'aise même si je suis encore loin de retrouver l'ambiance et l'exposition qu'offrait Mood.

Je ne me lasse pas de blogger, même si j'ai eu un petit passage à vide niveau inspiration il y a quelques temps où je me disais "pfff à quoi bon te creuser la tête, personne ne vient te lire, l'époque Mood est terminée". Et finalement l'envie a repris, notamment à travers vos commentaires.

Je tiens donc à remercier tous mes lecteurs/lectrices assidus ou pas, à vous qui êtes de passage, à vos commentaires sympathiques. Merci à ceux qui trouve mon petit blog artisanal léger et sympathique, à mes amis de la vie réelle, ma famille, mon barbu, Big Up à vous quoi ! Big Up aux canadiens puisque je sais que l'on me lit là bas, mais aussi aux strasbourgeois, lillois, parisiens,... qui sont mes plus "gros lecteurs" (eh oui big brother is watching you !)

Bon le jour où j'aurai 30 000 visites par jour et où on me proposera d'adapter mon blog à l'écran, les Big Up seront un peu plus conséquents....alors....au boulot !! Faites tourner GloryBox !

Joyeux Anniversaire à ma Boîte à connerie, et on repart pour deux ans ?!

Of course,
POUTOUS !

Article à références intellectuelles

"Depuis que les femmes écrivent, les hommes ont perdu des plumes"
Louise Leblanc




J'étais à Paris cette semaine et je viens à peine de rentrer dans ma lointaine contrée presque germanique (Un pont me sépare des gagnants de l'eurovision quand même !). Changement de décor immédiat !

Petit bilan parisien :
- je commence enfin à me repérer convenablement dans le Marais, quartier Latin,..... Nan mais parce qu'avec toutes ces petites rues on s'emmêle vite les pinceaux...: " allo honeeeey, je sais que tu travailles dur là maintenant, mais où est ma boutiiique de bijoux favorite ?!! Ah. Mais je suis devant en fait. Sorry honey".
- Courez vous gaver de Cupcakes chez Berko (rue rambuteau)
- J'ai dû faire seulement le quart de tous les H&M de paris (soit 8).
- Outrage chez Free'p'star. Le mec te vend une jupette à fleur à 20 euros. Nan mais il n'y a pas comme un problème là sachant qu'on parle de fripes ?!
- J'ai pris 12 capitons d'un coup quand j'ai vu que chez Uniqlo la plus grande taille pour les pantalons était un...36 (pas en taille américaine je précise).
- Minute culture: si vous avez la chance d'être sur Paris courez voir l'expo crime et châtiment au musée d'Orsay avant qu'elle ne s'achève (fin juin je crois). C'est vraiment bien fait, très intéressant et captivant ! (Elle est à 1 euro et des poussières pour les européens de moins de 25 ans. Pas d'excuse !)

Mais voilà Paris c'est fini et après des adieux humides avec mon cher&tendre-avec-qui-je-vis-une-relation-à-distance (forcément, les adieux c'est le principe même d'une telle relation me direz-vous), direction gare de l'Est. Qui dit Tgv dit forcément passage au relay presse le plus proche. Parce que se taper le paysage monotone et plat de la Meuse c'est dépression assurée à l'arrivée. (Nan mais il y a vraiment des gens, des villes, des routes, des écoles, de la VIE dans la Mheuuuuse ?!!)

Je voulais acheter Télérama (LoL) mais je n'avais pas assez de monnaie (re LoL), du coup je me suis rabattue sur un petit magasine que je n'avais jamais lu auparavant car très éloigné de mes préoccupations : Glamour (carrément Mdrrr là).

Et là, entre la frontière Picarde et Pagny-sur-Moselle, je suis VERY choquée après lecture de la page 26 (oui ça se lit un Glamour). Mon petit Glamour du mois de juin me parle de la tendance "Girlfriend look". Celle là je ne l'avais pas vu venir. Bon OK, je sais que j'habite à Strasbourg qui n'est pas non plus la ville la plus glamour (Notez que strasbourg-glamour ça rime. C'est déjà ça) et la plus d'jeuns de tout le royaume, mais nous sommes tout de même des êtres civilisés, au courant des tendances; des meilleures au plus douteuses.

Bref. Ce magasine ultra intellectuel me parle donc de cette tendance du girlfriend look, opposé de la tendance Boyfriend look. Pour ceux ou celles qui ne lisent qu'exclusivement "Nous deux" ou "Pleine Vie" je vous explique la tendance Boyfriend afin de comprendre le pourquoi du comment (oui c'est tout un cheminement intellectuel). La tendance Boyfriend c'est avoir l'air super cool dans un futh/short dix fois trop grand pour une fille, comme si on avait piqué celui de notre copain ou papa. Bien sur, on ne ressemble à rien là dedans, et en vrai on ne pique pas le futh de son chérinounet, non non qui sait où il a trainé, on achète un pantalon au rayon femmes, conçu pour le MENSONGE modesque. Pour ma part, je ne trouve pas ce genre de coupes très heureuses pour la silhouette féminine mais après chacun son truc.

Et donc, si l'on fait le cheminement inverse, le Girlfriend look c'est......mon copain qui me pique mes mini shorts et mes wedges ?! Et bien oui. C'est cela. HAHA. Non ce n'est pas une blague. On l'a sentait venir cette tendance avec le massacre des sacs à main pour hommes, mais là tout de même....Je n'arrive pas à vous mettre la main dessus sur le site de glamour, du coup je vous sors le lien de Grazia (autre magasine pour intellectuels) qui nous fait un petit Best Of ici !

Je suis assez...dubitative ! Glamour montre le chanteur ultra viril de Tokio Hotel en slim et wedges. (je suis certaine de le battre au bras de fer pour vous dire).Bon à la limite venant de lui, ça ne me choque pas des masses. Déjà ses essais capillaires plus que douteux nous avaient mis la puce à l'oreille sur ses goûts vestimentaires. Mais le pire, c'est qu'on nous montre Cristiano Ronaldo qui fait quand même un peu plus mâle-qui-transpire que Bill avec....un sac à main sous les bras, une pochette à la Gabrielle Solis vous voyez ? Même le mec du groupe The Kills,un roooockeur quoi, pique les mini-short de sa copine (accessoirement: Kate Moss. "Mini short" prend tout son sens)
.

Cette tendance m'inspire une seule chose : l'image hilarante de la dégaine de mon cher&tendre, barbu, poilu, bourru en tregging et tee shirt liberty, avec mes lunettes de soleil rose et mes spartiates violettes !! HAHAHAAAAAAAAAAAA ( pardon Honey.). Déjà qu'il a du mal avec les petits masques pour la peau que je lui offre, je pense que non, la robe ne passera pas. NO PASARAN !

Oùùùù sont les HOOOOMMES ????! Fin des années 9o's - années 2000 c'était le phénomène de l'armoire pour deux. 2008, les filles piquent le jeans à leurs mecs, 2010 les mecs piquent les jupes de leurs copines,..... et la prochaine ?!!!!

Comme quoi...l'égalité hommes-femmes peut aussi avoir ses penchants douteux.....!



POUTOUS !







vendredi 28 mai 2010

God is back



"A quoi sert un mari quand on a un portier ?"
SATC







Bon
les meufs, vous n'êtes pas sans savoir que très prochainement Carrie & Cie débarquent pour SATC 2 ! Au grand désespoir de mon cher&tendre-avec-qui-je-vis une-histoire-à-distance qui ne cesse de me répéter que c'est du cinéma "marketing, de la machine à fric, de la BOUSE !", je suis hyper pressée de le voir ! Bon ok, je sais que sur ce point il n'a pas tort vu la gigantesque promo qui circule sur Facebook depuis quasiment un an, les events, .....MAIS, c'est Carriiiiiiiie quoi !

Carrie c'est un peu mon Dieu à moi. (quoiiii ??!!! elle n'existe pas ?!! Ce n'est pas la seule.....ok ok je me tais...!). La série sex & the city a quand même été un grand moment: c'est la première fois que des femmes parlaient librement et sans scrupules de leurs expériences amoureuses avec le sexe du mal(e). Cette série ne vieillit pas, pourtant quand on revoit les premiers épisodes et les looks des actrices on sent bien le vieux de la vieille.....pour autant les sujets, leurs discussions sont toujours celles que l'on peut avoir entre copines aujourd'hui.

J'avais 8 ans quand la première saison a été diffusée. Autant dire que j'étais à des milliards d'années lumières des histoires de Carrie et ses amies....et heureusement....je ne sais pas si parler de point G à 8 ans est forcément nécessaire.....Non non, j'étais plutôt branchée minikeums (là, on se sent vieux).C'est assez tardivement que j'ai découvert SATC via les rediff de M6 le vendredi soir puis internet.

Quand je parle à des
filles de mon âge (c'est à dire la deuxième génération SATC), ou quand je parcours vos blogs,il y en a énormément qui adore cette série. Ce n'est pas anodin qu'une telle série soit si fédératrice. C'est quand même l
'histoire de 4 femmes, des amies, qui ont réussi leurs vies professionnelles, ultra lookées, hilarantes, décomplexées et qui s'assument totalement. Croyez-moi que pour ma part, c'est un bien meilleur modèle que Carment Electra dans Alerte à Malibu ou les pestes de Beverly Hills (penser à Tori Spelling....eurk !).

Finalement, les héroïnes de Sex and the City ont peut être contribué à l'image de la "femme idéale" du 21ème siècle comme on nous la présente à travers les médias : une trentenaire citadine dynamique, glamour, une réussite professionnelle et sociale, une femme libérée des traditions, ..... Cette série, même si elle ne représente qu'une part infime de tout ce phénomène, a certainement contribué à l'image que je me fais du futur, de la femme que je souhaiterais être. Je ne pense pas être la seule dans ce cas.

Certains vont sourire de ce rapprochement, voire même crier "gare aux produits de consommation", mais enfin, sex and the city a été écrit par une femme pour les femmes; ce n'est pas pour rien que cette série a eu un tel écho et qu'elle soit toujours d'actualité. Tout ceci n'est que le reflet d'une évolution que nous avons souhaité : libre comme des hommes, réussir comme des hommes tout en n'ignorant pas notre féminité. Le besoin de plaire ou de se sentir belle n'est pas quelque chose pour ma part de dévalorisant, de superficiel. Les habits, l'allure, ne font que participer à une personnalité à part entière.

D'autres diront que cela n'a rien de valorisant pour les femmes puisqu'elles passent leur temps à chercher un homme, à lui courir après. Peut être, mais regardons un peu autour de nous....est ce que ce n'est pas finalement ce qui fait tourner le monde ? La séduction n'est plus l'apanage des hommes. Le besoin d'être à 2, de former un duo, de trouver la bonne personne est dans notre nature humaine.

Bref, tout ça pour vous dire, que le 2 juin, moi je suis au ciné avec mes copines devant Sex & the city à se gaver de cupcakes !
( so clichééééééé)

Réponse au barbu avec qui je vis une histoire-à-distance: moi je vais voir SATC,mais toi tu es allé voir Robin des bois, alors ne crie pas après les blockbusters formatés toi aussi tu en es "victime": les hommes dans les bois à jouer aux flèches, ce n'est que l'expression de votre virilité primitive mise à mal par la figure du métrosexuel que l'on tente de vous imposer ! Toc !


Et vous? Pro ou anti Carrie ?!!!

POUTOUS !




mardi 25 mai 2010

Ceci est un article avec des LIENS (chantons la vie !)



"Toute musique qui ne peint rien n'est que du bruit"
D'Alembert




ça ne va pas. Vraiment pas. Gros coup dur. Les oiseaux ont beau chanter l'été, le soleil a beau cramer ma délicate peau , rien n'y fait : ma fierté est blessée.

D'ailleurs, vous devriez bien vous inquiéter pour la votre également.

WTF me dîtes vous ??!

Quoi ? Vous OSEZ me demander ce qu'il ne va pas ?!!!!

Nan mais sérieusement, vous n'avez pas vu avec quoi on va débarquer à l'Eurovision 2010 ?!

Avec JE
SSY MATADOR tadaaaaaaaaaaaaam. Pour ceux qui ne sont pas encore au courant de ce pourquoi des centaines de groupes Facebook autrichiens et polonais vont se foutrent de la french touch c'est ici.

Je m'en fouette grave les spartiates de l'Eurovision, mais quand même, chaque année on va s'y foutre la honte bien comme il faut en envoyant tous les recalés de Popstar 1998. Quand on pense qu'on ne l'a pas gagné depuis 1965 (investigations j'ai fait. J'ai 3 mois de vacances, j'ai le temps), il faudrait peut être se dire que les types qui s'occupent de la programmation n'ont pas vraiment...l'oreille musicale !

Enfin je ne sais pas, mais les autres pays prennent ça super au sérieux, c'est l'évènement de l'année. Bah pas en France : déjà ça passe sur France 3 la chaine de tes grands parents (paye ton Lepers), ça dure 5hoo, mais en plus, il faut vraiment être maso pour accepter de se voir ridiculiser devant l'Europe entière !! Non non cela n'est plus possible. Je pense qu'il vaudrait mieux arrêter tout de suite.

Regarder les Biélorusses : tout dans la sensibilité avec tous ces butterflies, cette gestuelle hyper recherchée. En plus, je kiffe Yehiazar Farashan, je suis fan.

Il y a les Finlandais qui n'ont VRAIMENT pas peur des clichés, c'est audacieux. Le duo Kuunkuiskaajat est si.....angélique ! Nan et puis ils jouent sur la carte actuelle de la nature, l'environnement, le réchauffement climatique. C'est bien.
Gras Les allemands, aaaah les allemands vont jouer la carte de la fraicheur, avec une jeune fille de Hanovre qui vient de passer son Abitür, et qui (Oh Gott) chante : "J'ai acheté des nouveaux sous-vêtements, bleus léger et je les ai porté l'autre jour (...) La flèche de Cupidon est pour toi. J'ai même mis du vernis sur les ongles des orteils pour toi". (traduction naturlich). On sent ici l'influence de la scène électro Berlinoise, sans aucun doute !

Gras Enfin, je me devais de penser à la Suisse, ma terre d'accueil de summer job étudiant. Un joliiii joliiii Michael Von Der Heide va nous chanter qu'il pleut de l'or quand on lui parle d'amour avec un regard de.....braise.....suisse !( En tout cas, c'est vrai qu'en suisse il pleut de l'or : du point de vue météo il flotte souvent, et du point de vue or....aller vous promener à Lausanne, vous comprendrez ! ) C'est ici pour combler votre MP3.

Déjà avec ces quelques exemples on voit à quel point les autres candidats ne sont ABSOLUMENT PAS dans les clichés et qu'ils montrent vraiment le meilleur de leur pays. C'est tellement actuel, tellement moderne.

Alors pourquoi, nous les françois, terre de culture et de bon goût, on envoi un GO du Club Lavandou répété 35 fois dans sa chanson : "allez allez allez, allez ola olé Allez allez allez ola olé Allez allez allez, allez ola olé Allez allez allez, c’est le son de l’année." ( Paroles by Larousse 2010)

Apparemment Christophe Willem voulait à la base proposer un duo avec David Guetta, mais on leur a dit non.....Quoii ? On avait peur de gagner ?!!

Nan mais sérieusement, comment voulez-vous que les gens s'intéressent à l'Europe si la seule chose visible par tous en même temps de cette union est....le concours de l'eurovision, le concours le plus has been de tous les temps ?!!!

Ce qui est certain, c'est que ce n'est pas encore cette année que je vais passer un samedi soir devant France 3
!


Aller, tous derrière Jessy !!! ( QUOI ? il lui faudra bien du soutien à ce garçon quand la Moldavie lui passera devant !)

Edit de dernière minute : Je viens de voir Yann Barthès qui a aussi été très ému par les biélorusses et leurs papillons. Comme quoi, le talent touche tout le monde !! (LOL)


POUTOUS les mélomanes !

mardi 18 mai 2010

Fille de l'amour le sage a dit........!


"Qui maîtrisait les odeurs, maîtrisait le cœur de l'humanité"
P.Süskind



Parfois on ne se rend pas compte, mais la vie c'est dur. Pour certain.

C'est pour cela que je voudrais vous parler de mon amie A..... Bon ok on ne va pas se la jouer « faites entrer l'accusé », donc on parlera de mon amie « Audrey » (parce que de toute façon son boss ne me lit pas !)

Hier, mon amie Audrey était désespérée, perdue, pire encore : étouffée ! Je voyais bien qu'elle n'arrivait pas à suivre nos profondes conversations internet, la pauvre enfant... Mais, WAS PASSIERT ?! C'est alors que mon amie Audrey, m'écrit alors : « je n'arrive plus à gérer là, je parle à trois types par sms, à un autre sur facebook, et l'autre sur msn . J'en ai marre !».

Mon amie était débordée par ses...prétendants !

Vous en conviendrez que la vie c'est trooop duuuur dans ces conditions là !

Certes, les Roméo sont passés en mode wifi (Quand on y pense, aujourd'hui, un mec qui chante une ode à l'amour sous une fenêtre: c'est un taré !), mais le principe reste le même ! Un Roméo; ça colle, ça prend du temps. Avec quatre ou cinq on est vite débordé !

Mon amie Audrey, j'adore sa vie sentimentale. C'est un véritable feuilleton, une Télé Nova ! Il ne vaut mieux pas rater une semaine, sinon on perd le fil entre les nouveaux prétendants, ceux écartés, les acharnés, ceux qui reviennent, pooouah c'est un véritable travail de reconstruction. Pire que Lost.

Mais, le problème dans tout cela : c'est que parmi tous ses prétendants, aucun n'a la prestance de mériter notre Audrey nationale ! Elle demeure seule. Avec un parterre de prétendants.

Bref, ma copine, c'est un vrai piège à mec ! Attention, pas dans le sens fille facile j'entends bien ! Le pire; c'est qu'elle ne sait pas pourquoi ! Bon Ok, elle est très jolie dans le genre petite brune piquante (Oui, j'accepte les chèques audrey si tu me lis), mais des tonnes de filles sont jolies et pourtant n'attirent pas tous les mecs dans un rayon de 20 km !

Donc, finalement, qu'est-ce-que le secret de l'attirance ?! Il y a-t-il un genre qui fait l'unanimité parmi nos amis les hommes ?!!

Pour ma part je fais l'unanimité après de mon cher & tendre (c'est déjà ça. Ne riez pas.), maiiiiis...ça ne me ferait pas mal à l'ego d'avoir un ou deux prétendants de temps en temps histoire de me rappeler à quel point je suis exceptionnelle et merveilleuse ! ( Boon ça va, on arrête de rire là ! Je ressemble « juste » à Gisele Bundchen quoi. Mais en mieux ! Hahaha)

Un de ses prétendants dont je tairais le nom (parce que je l'ai oublié.) a peut être apporté la réponse que l'humanité entière se pose sur les raisons de l'attirance: « tu es une fille de l'amour. Tu as l'odeur de l'amour ».Tout serait une question d'odeur...d'après....euuhm...81212LOVE(45euroslesms,+12sms+autorisation parentale exigée).


Moralité du jour: question d'odeur ou pas, être attirante, n'empêchera jamais d'attirer les boulets !

Poutous !!


ps: quand on voit Dita, la question de l'odeur, plus la peine de se la poser !

Messages les plus consultés