mardi 6 avril 2010

Ca se bouffe pas, ça se mange !


"Il vaut mieux être le dindon de la farce, que la farce du dindon"
Y.Audouard


Salut les cloches
(héhé, facile je sais), votre week-end de Pâques c'est bien passé ? Le foie a pu évacuer tous ces chocolats ingurgités ? J'ai eu ma cargaison pour l'année (C'est mes potes les capitons qui vont faire la Teuf on the Fatfloor)


Rien à voir, mais j'ai H-A-L-L-U-C-I-N-E ce soir en accompagnant ma mère au supermarket (la Fatfloor je vous dis !), vous savez celui qui nous dit qu'on sera super heureux dans leur magasin- Be Happy Be simply qu'ils nous disent ! Bref, dans leur antre de bonheur où les prix chantent la crise, j'ai aperçu quelque chose d'immonde que même Luc Besson n'aurait pas pu imaginer : des croissants.....en CONSERVE !!!!!!!! Je vous jure ! Dingue nan ?
J'ai regardé de plus près la chose en question et apparemment ce sont des croissants à dérouler. Le système je m'en moque, mais c'est l'idée en elle même qui me fait halluciner !
Qu'est ce que j'apprécierais que mon cher&tendre me dise : " honey, je te fais un brunch d'amour, où as-tu mis les croissants en conserve ? Et où sont celles des oeufs brouillés ?!".
C'est HORRIBLE, quand je pense qu'un type a fait une super école en communication-management-design-ingénierie en ruinant ses vieux pour pondre l'idée de croissants en conserve !!

Hmm, à quand le pain en conserve ? Les carottes en spray ? Les œufs sans la divine intervention d'une poule? Les yoghourts en poudre ( Ah nan ça existe déjà) ? Des tomates violettes ? Les chips aromatisés aux Kebab ?

En fait quand on y pense, on mange pas mal de mer*e.

Je ne veux pas faire ma pseudo bio-décroissante, mais tout de même j'ai l'impression que nous avons oublié les bases. On ne mange pas de tomates en hiver, surtout pour en avoir des fades bourrées d'eau venant des usines espagnoles ni de courgettes ou concombre en février. Les croissants autant en acheter de vrais de boulangerie occasionnellement que de manger des ersatz tous les jours en conserve. Pourquoi acheter des bouteilles d'eau de 33 cl, ça sert à quoi ?!!! Cela représente un verre d'eau, nous n'irons pas loin avec ! Ca sert à quoi des croques Monsieur tout fait ? Même le dernier des abrutis sait mettre deux tranches de pain de mie avec du jambon et du fromage au milieu !
Tout le monde se dit "ah bah oui le bio c'est bien" mais avant cela, il faudrait peut être revenir à la base de la base ! Où va-t-on ?! Bon voilà, c'était le coup de gueule du jour ! Mais tout de même.....

Il y a encore un autre truc qui m'a fait réagir dans ce magasin du bonheur: sur les vestes des employés il y avait marqué : "Posez moi toutes vos questions". Genre, ce sont les habits qui parlent d'eux mêmes, l'employé n'a même plus d'avis sur la question. C'est un peu le même système que les boutons "aide" sur l'ordinateur ou les guichets automatiques. Le problème, c'est que l'on parle d'hommes et de femmes ici, pas de micro-processeurs !

Toute façon, on s'en fout, bientôt on passera nos asperges en spray devant une caisse automatique sans caissière lente et désagréable....... Même plus besoin de parler pour dire bonjour/Merci/ Au revoir, et le sourire ? Pouah perte de temps ! C'est tellement plus moderne ! Tellement plus 21ème siècle ! ( Ouais.....bah ça craint ! Vais peut être aller péter du carrefour à coup de croissants en conserve, avec mon pote José ce soir....)


Poutous (sous-vide)


5 commentaires:

  1. Des croissants en boite, bah dis donc... Si ca se vend, c'est que ça s'achète Laura ^^ ! Revenons en au naturel ! C'est tellement meilleur !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai été surprise par la photo^^

    Je connais les croissants en boite ! Ma mère en avait acheté une fois pour gouter, une fois passés au four ils étaient durs et dégueulasses. En tout cas, si ça se vent c'est que ça marche !
    Chips au kebab ça doit bien exister...
    Moi je mange des tomates toute l'année, je m'en fous j'adore ça ! 33cl ça rentre dans le sac à main, pratique ça se remplit vite, j'aime bien =)
    Tout ça c'est surtout pour voir le côté pratique, pour faciliter les choses. Mais c'est vrai qu'après tout devient industriel.

    Je suis CAISSIÈRE, et je ne suis pas lente et désagréable =P Même si des fois il nous arrive d'être lente, c'est vraiment pas de notre faute, on est obligé d'appeler pour un prix qui passe pas, ou pour d'autres problèmes. Pour nous aussi c'est chiant de faire attendre les clients.

    Enfin, de toute façon, le monde ira en s'évoluant !

    RépondreSupprimer
  3. Ahah, les chips au kebab sure que ca existe! Y'a Lays qui a lancé les chips au cheeseburger et a la pizza donc ;)
    Les bouteilles d'eau 33cl ca me suffit pas, je bois comme une vache donc c'est minimum 1 L ;)
    Et les croissants en boite, ca doit faire 3/4ans que ca existe, j'ai testé aussi les pains au chocolat, no coment :s

    RépondreSupprimer
  4. Oui oui une vraie Geek, je te jure, quoi que, je n'y comprenne rien au langage info hein? aha xD
    Non mais j'avoue passer pas mal de temps devant mon PC (trop sans doute meme), séries, blogs, twitter et FB...
    Ton blog mérite mes compliments ;) alors pas de modestie, steuplait :p

    RépondreSupprimer
  5. OOO dénonce le système !!! Rebellocrate !! lol .

    RépondreSupprimer

Messages les plus consultés