lundi 1 mars 2010

Sous ma jupe


"Les filles sont irréelles, elles se promènent comme des anges sur les arcs-en-ciel de nos rêves"
F.Beigbeder


Je voudrais vous parler d'un grave problème.

L'heure est grave.

Je voudrais faire ce post en hommage à mon amie Julie, victime quotidienne de cette injustice perverse et pourtant si commune.

Le collant.

Profil de l'objet du délit: matière synthétique bien connue, source de fantasme dans les publicités (mensongères) où de jeunes êtres sylphides se trémoussent le derrière (sans culotte !!) dans une station de métro, nous faisant croire que D** a inventé le collant « seconde peau » qui nous suit partout sans s'en rendre compte.

Les filles dans les pubs déjà elles enfilent leurs collants comme si elles faisaient un strip-tease à l'envers, façon « hmmm mon collant glisse sensuellement sur ma peau brillantissime et dorée, vivement ce soir que tu me l'enlèves....». C'est FAUX !!! D'une part personnellement quand je mets un collant je fais plutôt une acrobatie assez incertaine où je risque de m'écraser dans ma salle de bain la tête dans les toilettes et les pieds dans la douche à tout moment. Un pied en haut, on le rentre vite faire dans le bout de tissus qu'on a roulé et hop on tire, on tire, on tiiiiiire ! Surtout il faut éviter d'avoir des ongles sinon l'objet est mort avant d'avoir vécu son destin. RIP.

D'autre part, si je mets des collants c'est que nous ne sommes pas en été, et si nous ne sommes pas en été je n'ai pas la jambe dorée ! (Ni brillantissime car je n'utilise pas le «peeling de Barbie» pour avoir une peau effet plastique mouillé).

Le collant est bien plus performant qu'un balai swiffer pour ramasser la poussière. En gros c'est fait pour dire : «soit belle mais n'oublie pas de faire la poussière, femme». CONSPIRATION je vous dis !

Mettre un collant c'est se destiner à un véritable parcours du combattant pour toute la journée. Un challenge ! Le moindre frottement risque d'être fatal pour la bête. Dans les transports en commun, attention aux autres voyageurs qui risquent de vous déchiqueter la chose en vous effleurant, en vélo, attention aux pédales, à la chaine. Attention aux bords des chaises abimées, aux dessous de table râpés quand on veut croiser les jambes, à la bague qui accroche le filet de jambe, au scratch de votre sac à ordinateur, à la chute malheureuse, l'impression de devoir toujours le remonter car il descend, d'attirer les regards (WTF) , la chaussure qui accroche le collant de l'intérieur,.....

Mettre un collant c'est la certitude de commencer la journée en Audrey Hepburn avec classe, et la terminer en Courtney Love en se revendiquant Grunge.

(Je me suis offert des collants originaux et hors de prix d'une grande marque, ma journée fut une bataille sans fin, mais j'ai vaincu, ils sont toujours indemnes !)

Un collant seul c'est laid. Bien plus performant qu'une ceinture de chasteté !

Mais surtout, ces petites choses sont un véritable budget à prévoir ! A raison d'un collant par semaine à environ 5 euros et de 6 mois de froid cela fait vite une petite somme : Clopes ou robes, il faut choisir !

Les mauvaises langues me diront de me taire et de porter des pantalons, et bien je leur dis, comme Isabelle Adjani, F**k. Je peux bien exprimer ma féminité sans être cataloguée, sifflée ou regardée de travers, qu'on me laisse en paix ! Une fille en jupe, n'est pas une fille facile ou qui cherche à attirer les hommes. Une fille en jupe est simplement quelqu'un qui se sent bien comme cela, et qui souhaite exprimer sa féminité comme bon lui semble. On ne devrait pas s'excuser d'être désirable ou simplement jolie parce que certains hommes n'arrivent pas à gérer leurs pulsions ou sont aveuglés de préjugés. Quand j'entends qu'une fille « l'a bien cherché » ou qu'il ne « faut pas s'étonner qu'il y ait tant d'agressions vu comme elles sont aguicheuses » je suis écœurée. Certes il y a un âge et une façon de porter tels ou tels vêtements mais cela ne devrait jamais excuser le comportement des hommes qui se permettent de voir les femmes comme des objets à leur disposition en libre service.

Alors OUI je porte des jupes, été comme hiver, OUI je me plains de mes collants trop fragiles, et je continuerai puisque je me sens bien comme cela ! Et OUI je voudrais des collants plus solides et moins chers pour pouvoir continuer à faire un pied de nez à tous ces préjugés !

Vive les jupes, vive les femmes, et vive Dim !


POUTOUS !



5 commentaires:

  1. Les leggings sont bien plus pratiques que les collants! ^^ (Mais moches sans bottes, et pratiquement démodés, c'est vrai ... mais au moins ils sont plus solides et ne descendent pas tout le temps!) Et je te plussoie, vive la féminité! :D

    RépondreSupprimer
  2. Et bien moi, ma mère travail chez D** et j'ai 2 sacs remplis de collants que pour la plupart je n'ai pas payés tout ça pour te dire : nananèreuh !!

    RépondreSupprimer
  3. C'est trop injuste !!! J'accepte les dons....

    Et puis les leggings, ca finit toujours par faire des plis car ils se détendent, et puis ils sont bientôt finis tout court ^^

    Aaaah cruelle vie !!

    RépondreSupprimer
  4. Alors là je dis OUI ! Enfin un article en mon hommage, et il était temps d'officialiser tous nos débats sur ces accessoires de malh...désir !
    Je rigole, ce n'est plus un accessoire pour moi, c'est un vêtement à part entière ^^
    Heureuse d'apprendre que tes WOLF*** ont survécu à une journée de péripéties de blondasse pétasse.
    Avec tout mon amour <3

    RépondreSupprimer
  5. Ah une feministe, merci amen!
    Moi aussi je connais la galere collant, pour ça que j'ai fini par me rabattre sur les bas ;) avec porte jaretelles (et fuck si on a personne pour en profiter^^, moi j'en profite, j'ai pas l'entre jambe en prison ^^, car moi c'est ça que je deteste avec les collants : ce sentiment de ne pas pouvoir facilement bouger, je sais pas pourquoi c'est le sentiment que j'ai niet ^^)

    RépondreSupprimer

Messages les plus consultés