dimanche 7 novembre 2010

Si t'es fière d'être une connasse tape dans tes mains clap clap !


"Je sais pas"
Julie, expatriée.




Des fois je me dis, que ce que je reprochais à mes clients suisses cet été dans mon resto perché dans les verts pâturages (ici), bah je le fais aussi, ha !
Si ça se trouve, à l'heure où je vous écris une vendeuse vient même d'écrire sur son blog : "hier j'ai eu une grosse connasse à qui j'ai dû continuer de sourire (forcé le sourire, le sourire qui grince tu vois) pendant qu'elle me retournait le magasin pour rien."

Bah oui, hier j'ai été insupportable, et j'en suis désolée...

Bon, mais merde, il faut me comprendre : je cherchais un nouveau manteau. Nan mais vous voyez la situation quoi ! Trouver LE manteau que tu vas te taper TOUS les jours pendant bien 8 mois et que tu vas garder au moins 2 ans car tu n'investis pas chez Pimki pour ces choses là (en gros, tu vends pas un rein juste pour un hiver), bah t'as plutôt intérêt à pas te planter cocotte !

Après un mois de quêtes infructueuses (et surtout, après que mamie me fasse un don pour l'achat de la chose en question) j'ai décidé hier, que fuck, j'allais prendre le taureau par les cornes et m'y atteler sérieusement. Je m'y suis donc attelée. Trois fois le tour du centre ville, puis quatre fois le tour du méga centre commercial plus tard, toujours RIEN ! Les manteaux se ressemblent tous, il n'y a pas un pet de laine dans les manteaux RAZA à 180 euros ( Si si, c'est bien RAZA dont je parle. Ils ont grave pris le chou, j'y fous plus les pieds), ou alors tu es obligée d'adopter l'uniforme de l'hiver (la parka kaki avec la fourrure à la capuche) et moi le kaki j'adhère pas (j'aime les chaussures violettes voyez vous, donc ça limite le choix de la couleur qui va avec haha !), ou alors t'achète LE caban M&H à 40 euros. Bon c'est peut être con, mais moi, 40 euros dans un manteau, ça ne me rassure pas ( et mamie m'a fait un don héhé !).

Bon ok, je suis allée faire un tour aux galeries chez Zadig&Ludwig, Sandra, Couples, et comme par hasard leurs stylistes avaient TOUT A FAIT cerné ce que je voulais. Ma CB,elle, n'a pas cerné. Ni même le don de mamie. Retour donc dans mes magasins de pauvre fille.

Bref, je jette enfin mon dévolu sur un manteau. La vendeuse, au début, super souriante et aimable (pas encore le sourire qui grince). Je l'essaye. J'hésite. Une autre taille. J'hésite. Un autre manteau. Je n'aime pas les boutons. Non j'aime la coupe de celui là. Mais la couleur. J'hésite. je réessaye. Je ne sais pas. Il est chaud ? Les boutons me font hésiter. La vendeuse va même me chercher un autre manteau en réserve que NO ONE n'avait encore vu en boutique pour te dire. Non j'adhère pas. Bon je lui redonne ses 43 manteaux, et lui sors le fameux "écoutez je vais encore réfléchir". Un au revoir forcé me revoilà partie refaire un 4ème tour du centre, car j'hésite.

Coup de fil à ma mère. Elle hésite aussi, à distance, mais elle hésite. Merde.

Et puis je reviens. La vendeuse "ooooh vous revoilà". J'essaye. J'hésite. Il y a peu de laine. Mais la coupe est bien. J'hésite. Elle me ressort toutes les tailles. Tous les modèles. J'hésite. Les boutons sont faibles. J'hésite. "Je vais encore réfléchir". La vendeuse ne me dit pas au revoir.
Troisième fois : "ooh encore vous !". Je me suis dit en rentrant pour la troisième fois dans l'antre du mal "là meuf, faut plus déconner, t'es obligée de le prendre". J'essaye. J'hésite. Je me rerereregarde sous toutes les coutures et ENFIN "bon bah je le prends hihihi", la vendeuse "aaah bah au moins vous y avez bien réfléchi". (en son for intérieur : connasse de merde).

Emballage, paiement...ma carte met du temps a accepté le paiement (je me dis : Gott, si elle passe pas, j'ai une fatwa contre moi !!)...suspense...c'est OK !

Voilà, j'ai bien pourri la fin de journée d'une vendeuse, je me suis quand même excusée, je suis peut être une connasse, mais au moins, je suis polie, ha !

Mine de rien, la meilleure façon de faire parler de soi et de sortir du lot c'est bien d'être une connasse ! ( car mes oreilles ont sifflé après...)

Bon mon manteau je l'ai, je ne suis pas encore totalement convaincue, mais je me dis que j'ai plutôt intérêt à l'être rapidement, car nous avons tous deux signé un contrat de deux ans minimum non négociable !

Bref, et vous, un petit côté connasse à partager ?!

POUTOUS !

7 commentaires:

  1. c'est rare que j'achète quelque chose, un manteau c'est cher, je choisis et réfléchis loooooooonguement avant de me décider ! alors les vendeuses, je les vire gentiment direct, parce qu'avec moi elle risque de péter les plombs : je peux passer deux heures dans un magasin... la dernière fois, j'ai essayé 23, oui 23 soutiens gorges, mais la vendeuse elle-même, qui se demandait ce que je faisais, a bien dû se rendre à l'évidence ; aucun ne m'allait, mais alors pas du tout...

    RépondreSupprimer
  2. Oh, merci Djiz, je ne suis pas la seule qui galère pour trouver un manteau digne de ce nom et qui n'aime RIEN! En ce qui me concerne, j'ai décidé de laisser tomber. Provisoirement. Et il n'y a pas qu'avec les manteaux que j'ai un problème, rien ne me va, c'est un fait. J'ai raté ma vocation, j'aurais dû faire couture au lieu de socio! (future chômeuse anyway ^^)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai la même peur vis-à-vis de la fin de la vie étudiante ... Mine de rien, on est encore relativement protégées, même si ça commence à sentir la galère! C'est d'ailleurs pour ça que j'envisage un doctorat (même si j'hésite avec un second master, genre en communication): j'ai peur de sortir trop peu qualifiée, ou avec des qualifications "inutiles" sur le marché du travail.

    A propos et hors de propos, je sais enfin quel manteau je veux: une parka resserrée à la taille, avec un capuchon (sans fourrure, please) et bien doublée! Mais bon, je sais ce que je veux, pas si je la trouverai! XD

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi, c'est la galère pour trouver un manteau. Tellement que j'ai laissé tomber et que j'ai réadopté mon vieux caban d'amour tout usé mais tellement bien coupé et confortable. Le problème, j'ai pris 10kg depuis que je l'ai acheté il y a 3 ans, et je ne peux plus le fermer (oups). Mais franchement, la doudoune, la moumoute et tout le reste, je peux pas. Et c'est tellement dur de trouver quelque chose de sobre, chaud, solide et de bien coupé, ou alors quand je trouve, bien sur, y'a pas ma taille !

    RépondreSupprimer
  5. Je demande une photo du dis manteau! :)
    Zara je suis d'accord avec toi! D'une c'est cher et en plus c'est mal taillé! Genre impossible de passer les fesses dans une jupe t.40! Faut etre gamine pour rentrer dans une jupette fleurie maintenant (jupette à pres de 30e precisons :/)

    RépondreSupprimer
  6. & moi j'ai enfin trouvé ... mon short ;)
    ouai c'est la saison, je sais ^^

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour cet article très plaisant,je le twitt de suite pour le partager avec mes amies

    RépondreSupprimer

Messages les plus consultés