lundi 10 janvier 2011

Ach Birgit, ich liebe dich !






















" Je deviens insaisissable, à ton contact l'air est humide, c'est comme une étincelle dans ton regard avide "
N(ique) T(a) M(ère), poètes modernes




Aujourd'hui parlons bien, parlons peu, parlons un peu de Brigitte.

Alors non, je ne vais pas vous parler de Brigitte Bardot et ses 1001 amis chiens, ni de la môman de mon chère & tendre (aussi charmante soit elle), ni de votre voisine, ni de votre tante, ...


Non je parle de " Brigitte", deux bombasses totalement déjantées qui vont vite, très vite tourner en boucle dans vos écouteurs, sur votre playlist Deezer, dans votre twingo cabriolet cheveux au vent en chantant à tous les lascars superstars de bien vouloir se battre pour vous !

Derrière " Brigitte" se cachent en fait Sylvie Hoareau et Aurélie Maggiori, deux filles ultra lookées en vintage chic-cheap, aux textes et mélodies imparables : érotique, caustique, drôle, sensuel, ces deux nous proposent un univers détonnant & ...déroutant qui, je l'avoue, peut laisser pantois au début ! Mais perseverez et laisser Brigitte faire, du second-degré qui ne se prend pas au sérieux, une véritable pépite parmi toutes ces nouvelles chanteuses françaises qui nous proposent toutes la même chose...avec les mêmes voix ! Stop aux Brune, Joyce, et autre Little, moi je dis OUI à Brigitte ! ( Et je pèse mes mots, car j'ai d'habitude vraiment aucune affinité avec "la" chanteuse française à "texte")

Ces deux filles aux idées...friponnes ont même fait une reprise ultra sensuelle du fameux et cultissime " Ma benz " de NTM passé dans le patrimoine musical français. Alors, certes, le pari était osé face à ce monument aux antipodes de là où on pouvait les attendre, mais il est réussi !Elles nous livrent en effet, une version féminine tout en douceur, et sans changer pour autant une seule parole ! ( eh oui, du NTM sweety, c'est POSSIBLE ! Un bon moyen de faire dire à ta grand mère : " Tu es ma mire, je suis la flèche que ton entrejambe attire [...] faut qu'on s'enquille " ).
J'ai envie de terminer en citant JD Beauvallet des inrocks de la semaine dernière, car je n'aurais pas trouvé mieux : " Elles s'appellent Brigitte, car elles sont bardées de Bardot, et qu'elles ont pas mal picolé à la pas très claire fontaine."

Alors en attendant avec IMPATIENCE l'album en février, on file vite sur leur Myspace ICI pour s'énivrer de leurs morceaux pas très sérieux, et pourtant si bien ficellés, et en notant dans son Blackberry les dates de concerts !


Des poutous !

2 commentaires:

  1. Heuuuuuuuuuu, c'est bizarre, mais pourquoi pas, c'est pas le genre de musiques que j'écoute quoi :)

    RépondreSupprimer
  2. Au début je n'aimais pas du tout, et ça ne ressemble pas non plus à ce que j'écoute habituellement, j'ai même beaucoup de mal avec la chanson française, mais là j'ai un coup de coeur improbable que je voulais partager !!

    RépondreSupprimer

Messages les plus consultés