mardi 23 mars 2010

Je f'rais bien..... RIEN !






"Les paresseux ont toujours envie de faire quelque chose"

Vauvenargues



Connaissez-vous cet état léthargique où vous n'avez strictement envie de RIEN faire?

Très souvent, ces moments arrivent quand on a justement BEAUCOUP de choses à faire. On traine, on avance pas, nos pensées divaguent, on baille, on se plaint... et comme le temps c'est de l'argent, on est un krach boursier à nous tous seuls ! Les actions baissent, on ne vaut plus rien ! Oui mais notre cerveau est bloqué. Il est en maintenance ou je ne sais quoi, mais rien n'y rentrera ni n'en sortira !

Voyez-vous je suis en période de révisions (encore ? Toujours en fait !), et j'essaie de me trouver des excuses pour ne pas bosser, ou essayer de calculer le temps qu'il me reste afin d'envisager des plages horaires de....glande !

Je vendrais père & mère juste pour me permettre, aller, trois petits jours de GLANDE !
Je fantasme sur le concept de « glande ». Dans mes fantasmes les plus fous je me lèverais tard, je prendrais un énorme petite déj, puis je passerais une heure dans la salle de bain à prendre soin de moi et mettrais une heure à trouver ma tenue. Puis, j'irais me balader avec mes popotes on prendrait le soleil. On ferait les magasins ( la carte bleue illimitée est-elle comprise dans la formule ?!!), et comme il ferait super beau on se poserait en terrasse à boire des mojitos. Ensuite je mettrais une petite robe noire pour que mon cher & tendre m'emmène manger dans un petit resto sympa. La journée se finirait tard dans un bar avec des amis, puis à un concert improvisé................

Bah ouais mais c'est pas possible. Fu*k.

Visualisons ensemble les incohérences citées plus haut que ma voix de la Raison va anéantir :

- « me lever tard » : oh ma fille, tu as cours de 8h à 20h. Et si tu as du temps libre direction biblio pour bosser.. Il fait beau ?! Je m'en tape, c'est pas en te mettant de la crème teintée et en écoutant des gazouillis de piou piou que tu vas boucler ton commentaire d'arrêt. Ni te trouver un avenir soit dit en passant. VDM

- « on ferait les magasins » : ma fille, tous les étudiants sont fauchés, tu es étudiante, donc tu es fauchée. Et puis pas la peine de t'acheter de jolies tenues d'été puisque tu le passeras à bosser dans un job ingrat d'étudiant où tout le monde s'en tape de tes imprimés liberty. VDM

- « on se poserait à une terrasse » : oh cocotte, t'as des examens, aller oust, on s'enferme dans sa studette située au Nord.... VDM

- «je mettrais une petite robe noire» : t'es pas Audrey Hepburn, wake-up. Et léger détail, ton cher & tendre est à 2h de tgv de toi. VDM

- « la journée finirait tard dans un bar » : oh meuf, tu commences à 8h demain !!!!!

Au lieu de fantasmer tu ferais mieux de trouver un stage, un job d'été, bosser tes cours, réviser tes partiels blancs, te trouver un avenir et ce que tu vas faire de ta vie, préparer des lettres de motivation (ooooh comme je suis motivée de bosser à l'usine cet été, quelle expérience !), faire tes courses, un peu de ménage, .....
Mais SVP, laissez moi juste GLANDER !!

Je n'aime pas les a priori, ils sont généralement faux car un préjugé ne peut pas régir la situation de plusieurs personnes d'une même « catégorie », pourtant grand dieu, ce que j'aimerais est l'incarnation même du préjugé de l'étudiant glandeur, pas stressé, libre qui passe sa vie à faire des fêtes ! Aller, juste 3 jours quoi !

Alors ? Qui voudrait un peu de glande ?!!!!!!

5 commentaires:

  1. Allez avoue, c'est le premier article mensonger que tu publies non ? Je veux dire... t'es en licence 3 de droit... la glande ça te connaît pourtant.
    Tu vois, ton blog me détourne du droit chemin des révisions meuf ! T'as officiellement contribué à mon échec scolaire. (enfin ça fait dix ans que t'y contribues)
    Allez retourne comme moi à tes révisions/recherche d'emploi saisonnier/recherche de stage/désespoir quand à un éventuel avenir... (L)

    RépondreSupprimer
  2. Je rêve de glander! (6 travaux quand même, quoiqu'on en dise, on ne se marre pas en socio!) Du coup, je prends des petites pauses glandouille quand je peux ... maintenant en fait, avant deux heures de cours! Ô joies de la vie étudiante ... Dire qu'on nous répète à l'envi que ce sont les meilleures années, qu'il faut qu'on en profite parce qu'après ce sera pire ... Est-ce que ça peut être pire? ^^

    RépondreSupprimer
  3. ah ! et voila tu m'a fait culpabiliser , j'étais entrain de glander, c'est bon je retourne bosser maintenant

    RépondreSupprimer
  4. J'ai l'impression d'être dans le même état d'esprit !! Reste que moi je suis plutôt à essayer de me motiver pour mes dernières révisions de ma longue vie étudiante. Il faut que je me motive aussi à consulter les offres d'emplois histoire de ne pas être au chômage l'an prochain. Quelle vie, je serai tellement mieux, un verre à la main avec mes amis et sans oublier ma chère et tendre qui est à 2h20 de TGV !!!

    RépondreSupprimer
  5. Rahlala, je suis également dans le même état d'esprit où tout est prétexte à ne pas se concentrer ... Mais il y a quand même du boulot !
    Courage à tous si vous êtes dans ce cas !!!

    RépondreSupprimer

Messages les plus consultés