samedi 2 octobre 2010

Cathy Guetta dans ton body




" Une pomme par jour éloigne le médecin"
Proverbe anglais.



Chaque année à la même période, je décide de me reprendre en main et de me fixer des objectifs sportifs pour enfin avoir le cuissot ferme! ( Notez que l'an passé j'ai tenu mes objectifs ! Et pour le cuissot ? Diantre ! C'est un blog public, bande de curieux !).

Cette rentrée n'a pas dérogé à la règle, et je me suis inscrite à la fac, à un cour « d'Aérobic dynamique ». La description succincte se suffit à elle même : « remplace 1h de footing dans la bonne humeur! ». Alléchant non ?! Hop à peine la case cochée ( En même temps, vu mes horaires c'était ça ou foot en salle!), me voilà partie avec mon boooowdy et mes leggins fluos au cours d'Aérobic......

Après un dédale de couloirs (cette fac est définitivement un labyrinthe!), j'arrive enfin devant la salle de sport où une armée de filles en caleçons attendent déjà....C'est fou la motivation qui se dégageait du groupe ! Elles étaient toutes entrain de s'étirer, de s'échauffer, dans la bonne humeur en chantant du Lady Gaga.....

Haha...mais je DECONNE ! Ok j'habite dans le Nord, mais je vis toujours sur la même planète que vous : avant un cours de sport dans des couloirs lugubres, en caleçon qui plus est, avachi contre un mur, TOUT le monde tire la tronche ! Motivation Motivation !

La prof arrive. Un crime à elle seule : une petite brune pétillante, jolie, naturelle, 0,3% de graisse (dédicace), stylée même en sportwear, super motivée,... Bref, exactement le genre de fille que l'on rêve d'avoir pour copine ! ( Raclement de gorge – huuumhummm)


  • Et là en EXCLUSIVITÉ mondiale, l'épisode 2 de « Vis ma vie de boulet » :

  • premier cours, je me place dans la salle dans un endroit étrangement vide... GRAVE erreur : cette place était vide car derrière la prof ( qui a une vision à 360° grâce aux miroirs). Et comment dire...déjà que c'était mon premier cours, mais en plus....je ne suis vraiment pas douée pour coordonner mes mouvements ! Ca a toujours été comme ça, mes deux hémisphères ne sont toujours pas passés en haut débit puisque la connexion entre eux est relativement lente.... Plus simplement : pour moi, faire des mouvements avec mon bras droit pendant que je prends appuie sur ma jambe gauche pour tourner et finir en pas chassés sur ma jambe droite à une cadence très rapide, c'est COMPLIQUE. Droite, gauche, gauche, droite, droite,...mais où est ma gauche ?! Autant dire que la prof était ravie d'avoir un parfait contre-exemple de ce qu'il fallait faire juste derrière elle.«Mais noooon, c'est gauche-droite-droite-gauche ! Voilà.....Noooon gauuuuche ! » « alleeeeeer plus vite ». MDR me direz vous...... ouais ouais, bah ce qui est certain c'est qu'au prochain cours, le bouclier humain, ce ne sera pas moi !

  • A l'origine cet article était prêt, tout beau, tout mis en page, tout illustré depuis samedi. MAIS, j'ai fait une fausse manip et j'ai effacé tout mon texte, et bien sur blogger a vite sauvegardé ma dernière « modification »...HAHA, rien de plus rageant ! Boulet.


Sur ce, je vous souhaite une très bonne semaine ! Et n'oubliez de manger 5 fruits et légumes par jour, de faire au moins 3h de sport par semaine, que fumer tue, que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, et qu'il ne faut pas manger trop gras ni trop salé !
Euh...je vous ai souhaité une bonne semaine ?!!!


POUTOUS !



3 commentaires:

  1. Une pomme par jour éloigne le médecin? Avec le nombre de pommes que je m'avale par semaine, je n'aurais pas besoin d'un toubib avant TRES longtemps!
    Tiens c'est marrant, ça me rappelle un cours de sport que j'avais suivi avec une copine. Là je me suis aussi rendue compte que j'étais parfaitement incapable de coordonner mes mouvements. Sauf que je me place toujours derrière pour les cours de sport, ce qui me sauve en général d'une prof surexcitée.

    RépondreSupprimer
  2. Tkt t'es pas la seule, cette semaine j'ai eu le droit à "eh oui mademoiselle, quand on fait du sport il faut aussi brancher son cerveau" oui ben lève la jambe gauche et met le bras droit devant et le bras gauche de coté tout ca en faisant une flexion sur la jambe droit, ben ca nécessite un temps de réaction, tout ca pour finir comme superman grosso modo mdr

    RépondreSupprimer
  3. t'es pas la seule à ne pas pouvoir coordonner tes mouvements !!! Bienvenu au club des deux mains gauches et deux pieds gauches !!! c'est à tel point que lorsque j'ai été voir ma kiné il y a quelques temps car j'avais trés mal au dos, m'a dis en me voyant allonger que je ne savais pas respirer !!! et oui, une chose toute simple qui normalement est innée, et bien moi je ne sais pas. Ce qui fait que des que j'essaie de faire un peu de sport, et bien je suis tout de suite essouflée car je bloque ma respiration !!!

    RépondreSupprimer

Messages les plus consultés