dimanche 26 septembre 2010

O MIR-acle ! *



"Au bout de la patience, il y a le ciel"
Proverbe africain.





La vie est ponctuée d'étapes
qui nous font passer d'une période à une autre. L'une d'entre elles, c'est sans aucun doute... l'achat de sa propre machine à laver ! On dit au revoir à môman et son assouplissant pour se lancer dans la vraie vie raisonnable, mâture et (presque) indépendante (conneries quoi !). Cela fait partie d'un rite de passage entre l'adolescence et l'âge adulte.


Bon moi, j'avance à cloche pied entre les étapes, parce que certes ma mère ne peut plus me faire mon linge, MAIS, je n'ai pas de place dans mon appartement pour caser un engin de la sorte, donc, j'ai expérimenté aujourd'hui même, les laveries automatiques ! J'ai fait une demie étape en gros.


Bref, me voilà partie avec mon quintal de linge sale ( Toujours remettre au lendemain ce qu'on aurait pu faire depuis 3 semaines) à la conquête d'une laverie qui nourrit nos fantasmes à coup de pubs, ou nos pires psychoses depuis des décennies !

Première impression : sérieux, il faut sortir de St-Cyr pour comprendre du premier coup comment ça marche. Des petits boutons partout pour sélectionner la machine, 39500 programmes, choix de la lessive (liquide ou poudre ?Meeerde, mais MAMAAAN je ne sais pas !!), la porte impossible à fermer, bref, wild wild !
Un homme m'a appris à utiliser une machine, un HOMME ( eeeh oui, l'égalité des sexes est en route !).
Et puis une fois que le programme commence, la magie opère....

J'avais emmener mes cours pour les bosser croyant que j'allais m'ennuyer ferme, mais en fait...c'est FASCINANT de regarder le linge tourner.
Nooon, je ne suis pas folle !! Posez vous une fois devant une machine à hublot - vous comprendrez !
En plus ça sent bon la lessive, il fait chaud, c'est calme, le bruit nous berce... Non vraiment, c'est bien plus économique qu'un SPA !
Les gens qui se posent des questions existentielles devraient se poser trente minutes devant une machine....tout serait plus clair au bout du programme light 40° !


Sinon pas de Gossbo qui s'est déshabillé dans la laverie pour laver son futh ni de psychopathe, mais juste des gens fascinés par leur linge entrain de tourner....... ( et un mec entrain de lire Closer. Je n'avais jamais vu d'homme lire Closer jusqu'à présent. Ca aussi ça m'a fascinée)


Je sais, ma vie est totalement passionnante et hors du commun.


A part ça, je vais mettre en place une nouvelle rubrique dans ce blog; ce sera " Vis ma vie de boulet" que je commence dés maintenant.

Vis ma vie de boulet - Episode 1
:

- Dimanche dernier, avant d'aller au ciné, je m'octroie un PETIT plaisir : une gaufre au nutella. Jusque là normal, je galère pour la manger, trois mouchoirs en main pour éviter le massacre du nutella qui coule jusque dans le soutif. Je ne comprends pas tout de suite pourquoi le mec qui déchire les tickets de ciné me regardait avec attendrissement (mon charme naturel peut être ?!), jusqu'à ce que j'aille aux toilettes.... Genre, j'ai vécu bien 30 minutes de ma vie, entourée de gens, avec plein de taches de chocolat sur le menton ! Boulet. Peut-être la caissière du ciné a cru que j'avais une maladie de peau ! Je préfèrerai presque...!


- Cette semaine, j'ai perdu mon super portable tout neuf, tactile, clavier de côté azerty à la blair Waldorf, délicat et raffiné. Je l'ai PERDU. Les boules et Re boulet. Re Re boulet puisque je me retrouve du coup avec un portable en plastique avec une antenne et écran sans couleur (Bon...ok, j'exagère)

-Hier, je prends mon tube de crème de jour un peu cheros, il tombe, rebondit sur la tablette de l'évier, et....tombe tout droit dans la cuvette des chiottes !!!! Hahaha. Boulet.

- Ca m'apprendra à regarder les gens plutôt que de suivre le cours : un type s'est mouché devant moi, et a fait un blocage pendant bien 30 seconde sur ce qui avait atterri sur son mouchoir. Il était en contemplation devant son caca de nez; en plein cours, entouré de plus de 50 personnes, en Master 1 (encore, en petite section, j'aurais laissé passer), à 8h du matin (violent). Boulet.

- Je suis arrivée à un point où je ne peux même plus m'excuser pour le peu de vie sur ce blog. Donc je ne dirais rien ! Boulet.
POUTOUS


* Mir = marque de lessive ( Hilarant non ?!! Bon j'ai hésité avec "je paye en Dash". C'est nuul, je sais !)

4 commentaires:

  1. En allant à mon entretien d'embauche, le jour après mon retour à Lyon, je n'ai pas vu le trottoir et je suis tombée, ce qui a cassé mon téléphone portable qui comme était exactement comme le tien et que j'aimais comme jamais je n'ai aimé un portable! On peut former un club de boulets, je m'y sentirais très à l'aise!

    RépondreSupprimer
  2. le barbu avec qui tu vis une relation à distance28 septembre 2010 à 10:47

    Erratum :

    Le portable perdu a été retrouvé, hallelujah !
    Bon malgré cela tu restes toujours un boulet Laura.

    RépondreSupprimer
  3. Aha, toi aussi c'est un homme qui t'as expliqué? J'ai eu la meme ya quelques semaines quand j'ai conquis d'un pas pourtant sur de lui la laverie de mon quartier! :p

    RépondreSupprimer

Messages les plus consultés