mardi 12 juillet 2011

Le coup de vieux de la jupette



"Mon passe-temps favori, c'est laisser passer le temps, avoir du temps, prendre son temps,perdre son temps, vivre à contretemps"

F. Sagan








Oui je sais que c’est un sujet redondant par ici, mais je suis frappée par la vitesse à laquelle le temps passe. (Genre la grognasse de 22 ans qui met encore de la crème anti-acnée, va vous parler de la Sainte trinité « vieillesse, nostalgie et bon vieux temps » = Fail)

Cette année, le moment où je me suis rendue compte que j’étais bien lancée sur les rails de la vie et des choses sérieuses, a été sans aucun doute l’anniversaire des 30 ans de l’élection de Mitterrand. Alors certes, je n’étais pas née en 1981, mais j’en ai fait tomber ma tartine dans mon café, quand ce 10 mai 2011 au matin, les journalistes répétaient en boucle cette date anniversaire, ce nombre terrible « Trente ans ».

Bah oui….30 ans ça fait loin, ça fait un paquet d’années…..mais NON, ce n’est que 8 ans avant ma naissance. GOOTT, 30 ans ce n’est plus si loin !! Quand les choses vieilles ne nous paraissent pas si éloignées que ça, je veux pas dire, mais c’est le début de la fin hé !

Pensez à vos parents dire : « Mais sii souviens toi, ce n’est pas si vieux, c’était l’été 1977 à la Grande Motte que Gérard a rencontré Brigitte sur Sea, sex & sun de Gainsbourg, il l’avait emmené voir l’Homme pressé au cinéma municipal ! » ( Pour les dates, vous ne me coincerez pas, j’ai fait des recherches !).

Bah voilà c’est exactement ça. Pour moi l’enterrement de Mitterrand, Chirac au pouvoir, le 11 septembre 2001, le mouvement anti CPE, Le Pen au seconde tour, … tous ces événements ne me paraissent pas si éloignés, presque comme si c’était hier, et pourtant, cela fait une paire d’années !! Le 11 septembre : 10 ans cette année, le gros Le Pen, 9 ans, mort de Mitterrand 15 ans, mon petit frère : 17 ans (!!!)… (Ok, j’arrête les exemples bons à se pendre !)

Le temps file mes amis, le temps file, et nous passons notre temps à lui courir après ! Un jour, vous allez finir par arriver devant quelqu’un qui n’aura jamais entendu parler de « Tout le monde en parle », ni de Geneviève de Fontenay et qui ne saura pas qu’avant de plagier des livres, PPDA présentait un grand JT. Cette personne ne sera pas idiote (quoique), mais aura de toutes autres références, question de génération !

En ce moment, de façon plus « légère » je me prends mon deuxième coup de vieux, enfin peut être est-ce simplement une réalité qui s’impose à moi : je ne suis plus une gamine ! Comment cette révélation s’est faite ?!! Et bien tous les matins devant mon dressing, quand je me prends la tête pour trouver une tenue adéquate pour mon stage !

Non mais ne riez pas, c’est super sérieux cette histoire !! J’ai assez peu de tenues « casual », surtout pour l’été. Bah oui, moi étudiante de mon état, je passe ma vie en mini-jupes, mini-robes, jupettes à volants, chaussures violettes, tee shirt avec un gros Bowie dessus (Période Starman qui plus est !) ou à messages du genre « Jamais trop belle, jamais trop riche », … bref, ça ne colle pas du tout avec mon stage. Sans me la péter, je rencontre des élus, et non, je ne peux pas me présenter avec un short Bitching and junkfood (clik pour comprendre). Voilà vous avez compris, c'est Niet.

Quand ma copine Flore (cacedédi) me parlait de se faire deux gardes robes totalement différentes pour le boulot et la vie personnelle, j’ai rigolé, mais en fait, elle avait totalement raison. ( Ou alors j’ai rigolé quand elle a envisagé de s’acheter un pantalon synthétique qui fait grosse et soo 99’s, dans ce cas là, mon rire était fondé. HAHA)

Mais mes ami(e)s, RELATIVISONS ! En effet, cette deuxième garde robe, même si elle me rappelle que je suis « graaaande » maintenant, elle reste malgré tout une bonne excuse pour me refaire une santé « shoppingesque » héhé…. !!

« Mamaaan, on va faire les sooooldes ? » ( Bah oui merde, je n’ai QUE 21 ans et 350 jours, laissez moi encore le shopping avec môman ( et sa carte))


POUTOUS !


ps: désolé pour l'état comateux du blog, mais entre le bouclage du mémoire, les partiels, la course aux M2 et le stage, je n'ai pas vu juin et la mi juillet passer !!!



5 commentaires:

  1. ahahaha j'en reviens justement de la séance shopping 2nde garde robe. Une horreur ! Bon si ça peut te rassurer je n'ai pas acheté de pantalon en synthétique, c'est vraiment TROP moche. Je me suis contentée de plusieurs jupes qui ont une longueur correcte ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Ah parce que c'est grave si un jour plus personne ne connaîtra plus Genevièèèèèève? Je pense que Valérie Bègue sera ravie, le jour où ça arrivera, y compris toutes les autres Miss France que cette femme a déjà insulté! Oui on s'fait vieux, tu te rend compte, moi mes trente ans, c'est dans 3 ans!

    RépondreSupprimer
  3. Oui, je suis quand même un peu dégoûtée d'être passée si près de la mention très bien mais bon je me contente quand même de ce que j'ai eu :)

    Oh c'est une bonne idée ça une garde robe pour la vie personnelle et une pour le boulot, j'y penserais à l'avenir ;) Et moi aussi je trouve que le temps passe tèèèèèèèèèèèllement vite, des fois je me dis que j'ai 18 ans et que dans 18 ans j'aurais 36 ans ! Et c'est très bientôt puisque mes 18 premières années sont passées à une vitesse folle mais bon j'essaie de ne pas trop me focaliser la-dessus sinon j'ai pas fini.

    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  4. Juste pour info, j'ai fait migrer mon blog vers une nouvelle adresse : http://tvbsp.blogspot.com. Je ne te promets pas de coudre de nouveaux bonnets pour oeufs à la coque mais je ferai de mon mieux, c'est promis ! ^^

    RépondreSupprimer
  5. etant casiment ta classarde (87 pour moi aha), je ne peux que t'approuver. Moi ce qui me choque c'est certes le fait de me direque le 11 septembre c'etait ya deja 10 ans mais que le mondial 98 avec les bisous sur le crane de Barthez ca a deja 13ans! Deprimant.
    Pour les fringues j'ai le meme soucis que toi et je compte pas m'habiller en vieille donc gros dilemne ca je passe mon argent dans des fringes pour "gamines" plutot que de renouveller dans une garde robe de "vieille"! :/ j'aime pas vieillir!


    > et ca menerve de pas pouvoir publier avec mon compte niah!

    RépondreSupprimer

Messages les plus consultés