mercredi 3 février 2010

Gentille fille


"La mode est ce que l'on porte. Ce qui est démodé, c'est ce que portent les autres"




Sorry de l'absence j'étais enfouie sous la neige, noyée sous la pluie, gerçée des doigts de pieds, séchée par le vent,.... Bref en gros j'étais atteinte d'une grosse flémingite aiguë hivernale qui m'empêchait de faire quoique ce soit de constructif (si l'on estime que ce blog est constructif...haha !). Bref, dites moi que je ne suis pas la seule dans ce cas là ?!
Non mais je suis sortie de mon coma pour vous faire part d'une information de la plus haute importance ! Je vais mettre fin là tout de suite à vos frustrations les plus profondes et bannir votre culpabilité pour un bout de temps !
Figurez-vous, que pas plus tard qu'hier matin, en me levant à l'aube (5h du matin pour méditer tel un moine tibétain rasé de partout...bon ok, rajoutez 5h en plus...), j'allumasse ma radio pour écouter avec attention les informations sur france info. ( Bah ouais)

Et là, God en personne, fit intervenir le docteur de france Info qui me conta quelque chose qui ne tomba pas du tout dans l'oreille d'une sourde....

Le sus-cité docteur parlait ce jour là de pieds et dit alors : " une chaussure a une durée de vie de 6 à 8 mois". Paf ! Comme ça, le type me sort du tac au tac une telle information bouleversante ! J'en goba ma tartine.

6 à 8 mois ? Oh Gott, mais je suis loin de cette cadence, mes petits petons doivent être martyrisés enfermés dans des chaussures des saisons précédentes !!! On dit bien un esprit sain dans un corps sain, n'est ce pas ? Et tout commence par les pieds ! C'est peut être pour cela que je suis telle une brebis enceinte ces derniers temps, que je ne fous rien : mes pieds ont faim.

Il faut donc ARRETER de culpabiliser chaque fois que l'on s'achète une nouvelle paire de chaussures, puisque on fait cela pour notre bien, c'est une question de SANTE ! C'est un DOCTEUR qui le dit. D'ailleurs, le magazine de la santé sur France 5 peut tout de suite m'embaucher pour une rubrique : "Bien dans son cerveau, bien dans ses stilletos !".

J'ai donc très vite appliqué les conseils du docteur es petons de France Info et craqué sur cette paire de chaussures qui me faisait grave de l'oeil depuis un mois dans la vitrine, aguicheuse comme il est d'usage dans le quartier rouge d'Amsterdam, et m'appelant "lauraaa adopte nous, nous t'aimons, nous sommes faites pour toi !". ( Je suis une fille facile)

Demain je demande le remboursement à la Sécu.
Ceux qui me diront :"oui mais laura, 6 mois si tu les mets tous les jours, et vu que tu as déjà une paire de chaussures différentes pour chaque jour de la semaine, ça ne compte pas !" je leur rétorquerai qu'ils n'ont pas fait médecine et qu'on ne contredit pas un professionel de la santé ! Toc !

Il se pourrait également que ce lovely docteur ait dit qu'il ne fallait jamais dépasser 4,5 cm de talon....Mais que voulez-vous, j'ai une mémoire très sélective !


Poutous !




4 commentaires:

  1. Et quand on à investi dans un paire de bottes à 128 euros (alors qu'on est pauvre), qui nous fait tellement mal aux pieds qu'on les mettra sans doutes jamais, on écoute quel émission pour déculpabiliser ?!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Je te propose de les revendre sur internet ou à une amie, et te refaire plaisir dans une paire de bottes hypra confo à l'image de la culotte sloggy !!

    Ou alors, les pansements, ça ne coute pas très cher....!

    RépondreSupprimer
  3. Je crois que je vais les garder, je n'arrive pas à vendre quoi que ce soit sur le net. Et puis je les aimes tellement...

    RépondreSupprimer
  4. Merci de ton commentaire, ça fait toujours plaisir à entendre ^^

    Concernant les chaussures, je suis pas d'accord, ça me fait un peu marrer les pseudos Docteur qui croient tout connaitre et balancent des trucs comme ça. Ça dépend des qualités des chaussures, personnellement j'y mets cher en général, enfin surtout les bottes, pas moins de 50€ car le cuir y a que ça de vrai et au moins ça dure plusieurs années, pas 6 mois. J'ai des cavalières en cuir qui ont rendu l'âme il y a quelques jours, ça faisait 3 ans que je les avais, donc hein ^^ Bon pour me consoler je me suis achetée 2 autres paires de bottes, ça fait toujours du bien. J'aime pas les talons moyens, quand j'achète des bottes ou bottines à talon je prends des hauts, 4.5 centimètres, je trouve ça trop bas, mais bon je mets le plus souvent des plates.
    J'ai fini de raconter ma vie, c'est bon ^^

    RépondreSupprimer

Messages les plus consultés