vendredi 22 janvier 2010

Meetic Psychose !




"L'homme veut être le premier amour de la femme, alors que la femme veut être le dernier amour de l'homme"





La question existentielle du vendredi soir à 1 cent (et dont 3 milliards de personnes y pensent aussi à ce moment préçis):


Ne vous êtes vous jamais demandés pourquoi les hommes et les femmes se mettent ensemble ?

Bon ok, on a été assez bien foutus par Mère Nature pour faire des mini adam&eve, mais à part ça, comment cela se fait-il, que le plus souvent, nous finissions les uns avec les autres ? Nous sommes tellement différents, nous pensons tellement différemment, notre vision des choses est si distincte,.... !
Le sexe du mal(e) nourrit nos conversations entre filles, pourtant nous ne cessons de pester contre eux en se désespérant de les voir si peu compréhensifs à notre égard ! Mais paradoxalement nous cherchons constamment à attirer leur attention !

Et eux, qui veulent se faire passer constamment pour de vrais hommes de Néandertal en évitant la moindre once de sensibilité en public ! Eux qui nous prennent pour des êtres si compliqués, avec beaucoup trop de questions en tête qui tournent en rond.


Pourquoi, bordel, ça marche entre nous, alors que nous ne nous comprenons pas ?!

Ils cherchent toujours à minimiser nos grands questionnements intérieurs. Pourtant, qu'est ce que ça nous travaille tout ça !!!

Nous sommes extrêment exigeantes à leur égard. Je vois ça avec les filles de ma génération surtout; l'homme n'a pas le droit à l'erreur ! Trop petit, trop poilu, trop beau, trop gros, trop fêtard, trop sérieux, trop pépère, trop baroudeur, trop romantique, ....

Ils nous reprochent de ne pas toujours remarquer qu'ils vont mal. Mais ils s'évertuent tellement à le dissimuler, que nous même, investigatrices de choc, nous passons à côté !

Nous leur reprochons de ne pas savoir naturellement ce que l'on voudrait : du souhait le plus ridicule au plus important ! Pourtant nous ne savons pas nous même ce que l'on veut, et quand on le sait, on rêve qu'ils le découvrent par eux même en les laissant se démener....mais souvent.... ils tapent à côté !

Ils nous reprochent de parler sans gêne de notre vie amoureuse avec nos amies.
Nous leur reprochons de parler si crûment avec leurs amis, alors que l'on sait qu'ils sont si différents avec nous !

Ils ne comprennent pas pourquoi nous portons tant de soin à notre apparence, pourquoi nous avons autant de produits de beauté, autant d'habits, pourquoi nous devons toujours parler beaucoup, pourquoi NON on ne se fait pas un sandwich au saucisson quand on a faim au milieu de la nuit,....
On vénère les looks ultra pointus d'une kate Moss, ou le glamour absolu d'une Dita Von teese. Pourtant ils préfèrent la simplicité d'une Cécile de France, et Dita, c'est un fantasme, un personnage qui dans la réalité leur ferait bien trop peur.

On adore les séries dramatiques comme Desperate Housewives, Gossip Girl, et la Meredith Grey avec toutes ses questions à la con qui nous a perverti. On ne comprend pas pourquoi ils adorent passer des heures devant Scrubs, Earl, MadMax ou pire encore : Walker Texas Ranger !
Ils trouvent Sarah Jessica Parker laide et sapée comme un sac !!! ( En plus c'est véridique, elle est toujours bien placée dans les classements des magazines masculins des personnalités les moins excitantes)

Bref, mes exemples sont peut être très clichés et surtout très personnels, mais je suis sûre que chacune d'entre nous peut en trouver d'autres allant dans ce sens : nous sommes totalement différents !

Je ne vais pas me lancer dans des théories pompeuses de complémentarité, car tout cela me semble bien compliqué, et je n'ai pas la prétention d'y comprendre un jour quelque chose. C'était une simple question que je me posais ces derniers temps en écoutant mes amies, en regardant autour de moi et chez moi, .....

Mais finalement, il me semble que ce sont tous ces questionnements et différences qui nous attirent chez l'autre, ce n'est même pas une question de sexe, femme-femme/Homme-Homme/Homme-femme peu importe....car comme dirait Woody Allen.....


Whatever Works ! Et oui, car tant que ça marche, peu importe la forme, les questions, les autres, les détails, PROFITONS ! (Même s'ils regardent Mad Max, et même si nous nous sommes payées une énième paire de chaussures !) ( Ok, clichééés me direz vous, mais ce sont les clichés que je vis au quotidien, et j'adoooore !)




Poutous !

1 commentaire:

Messages les plus consultés