mardi 24 août 2010

" Les articles que j'aurais pu faire en août mais que je n'ai pas fait"



Ce soir en allumant mon pc je me suis dit : "Diantre ! N'aurais-je pas une vie virtuelle ? N'aurais-je donc pas un petit blog que je laisse tout seul au milieu de la toile, perdu sans défense depuis un petit bout de temps ?!!" . Et bah si. J'ai un blog. Et un blog, c'est comme une cage d'hamster: il faut l'entretenir. Autant dire qu'en ayant posté une fois en août, mon blog il PUE !!!

Mais là c'est bon, j'ai retrouvé comment allumer mon pc, les touches majuscules j'ai capté le système, je vois à peu près à quoi ressemble internet, le clavier azerty commence à se remettre doucement dans mon cerveau, google je maitrise à peu près,... Bref, je suis bien partie pour reprendre en main ma vie virtuelle !

Comme il s'est passé pas mal de chose dans ma vie ces derniers temps mais que je vous en fais part avec un train de retard, je vais vous pondre un article intitulé " Les articles que j'aurais pu écrire en aout mais que je n'ai pas fait." Voilà c'est dit. Simple, clair, direct.

- Tout d'abord j'aurais pu vous faire un article sur mes vacances à Barcelone avec mon barbu-avec-qui-je-vis-une-histoire-d'amour-à-distance. Nos premières vacances ensemble (hiiiiiiiii)(C'est pour le côté girly ça). Libération titrait il y a quelques temps "les vacances tuent l'amour" en expliquant par A+B qu'un couple sur trois se séparait après leurs premières vacances. Manque de pot, ça n'a pas marché parce que Monsieur a décidé de rempiler encore une année avec moi ( que voulez-vous, la vision de moi mangeant un tapas de calamar frit est tellement idyllique, magique, splendide qu'il ne pouvait résister !). Bref, comme vous raconter ma MERVEILLEUSE vie sentimentale (quoiii ? Noël c'est bientôt, j'anticipe !) n'aurait eu strictement aucun intérêt , je vous aurais plutôt fait un article sur la dictature de la carte postale.
J'ai l'impression que le principe d'une carte postale est simplement de provoquer le suicide du destinataire et non pas de "partager l'instant" : " Hahaha, toi tu bosses au Déca*on sans voir la lumière du jour à faire un job d'été ingrat sous-payé pendant que moi je me dore au soleil haha. Amitiés".
( dédicace)
Bon ok, je n'écris pas cela, mais en gros c'est le principe d'une carte "tiens, tu verras au moins la mer en carte postale cette année". Et puis si on ne le fait pas on se fait passer pour quoi hein ?!!
Pour ma gouverne, je voudrais quand même préciser qu'écrire une dizaine de cartes postales c'est l'horreur. Comment voulez-vous écrire la même chose de dix manières différentes ? Genre " coucou, ici on s'amuse, c'est beau, on mange bien, un bon petit break à 2. Adios" . L'horreur !
Et pour finir, ne jamais oublier de caser quelques mots de la langues du pays qu'on visite, histoire de faire exotique....C'est le trieur de la poste espagnole qui a bien dû rire.....


- Les filles espagnoles sont définitivement CANONS. Il y avait une horrible lumière dans notre chambre d'hôtel comme celle des cabines d'essayage mais en pire. Etant myope, je n'avais même pas besoin de lunettes pour remarquer tous mes défauts tellement cette lumière faisait à merveille le zoom-lumineux-détecteur-de-graisse. Faites le lien, une chose entrainant une autre, à mon retour j'ai décidé de me reprendre en main pour avoir la" cuisse espagnole". Ainsi j'aurais pu vous faire un article sur la crème hors de prix que j'ai acheté et qui est soi disant "miracle" car elle est chargée de "microtendeurcellulerose" et dont je me tartine jour après jour. J'ai également investi dans des gélules naturelles au thé vert (aussi hors de prix) pour "drainer". Traduction : je passe ma vie à faire PIPI !!!! Paradoxe de la vie : ma carte piscine n'a jamais aussi peu chauffé que depuis que j'ai ces produits.......

- Oui mais si ma carte piscine a très peu été utilisée c'est parce que j'étais en quête d'un studio à 500 km de chez moi (bah oui, la crème je peux l'emmener dans le train, pas la piscine) ! Après moultes coups de blues où je m'imaginais déjà dormir sous les ponts Lillois (en plus...), j'ai ENFIN trouvé un petit chez moi mignon comme tout. J'aurai pu vous faire un article dessus en vous racontant qu'il est super cet appart.... mise à part le fait que les toilettes ne sont séparées de la chambre que par un rideau ( On est jeuuune, wouhou soyons fous ! C'est l'aventure) .
Lille ça a l'air sympa. On a eu du soleil. Mais un peu de pluie aussi. Faut pas déconner quand même, c'est Lille ! Non mais sinon je pense que c'est vraiment une ville sympa ! Reste plus qu'à m'y faire des amis ( JF rech amis désespérement. Adoptez moi.).

- Avec tous ces soucis locatifs je n'ai même pas eu le temps de réaliser que mon amie Julie, maintes fois citée par ici, était (nooon pas morte !) bel et bien partie à l'autre bout du monde pour 1 an !!!!!! Mademoiselle s'en est allée chez nos voisins canadiens, comme ça quoi. J'aurais ainsi pu vous faire un article où je me demanderais avec qui j'irai voir des concerts maintenant, avec qui je ferai trois fois le tour du centre ville pour être sure de la paire de chaussures que je prends, avec qui je dormirai en cours, avec qui j'allais critiquer les blogs modes, avec qui j'irai consulter la RGDIP à la bibliothèque de la fac en nous imaginant déjà en photos dedans, avec qui j'irai à la muscu, avec qui je vais me questionner sur ma vie, mon avenir, avec qui je regarderai 3 fois les menus de tous les RU de la ville pour choisir celui du midi, à qui je vais dire des horreurs maintenant heiiin ? Et je vais citer qui maintenant heiiin ? Personne n'a connu autant de déboires avec ses collants que mon amie Julie, un article sur les Dim maintenant, c'est FINI ! Snif ! Espérons qu'elle nous revienne avec toujours l'envie de porter des jupettes !


La prochaine fois, promis, je vous fait un article " les articles que j'aurais pu faire en septembre, et que j'ai fait".


POUTOUS !!!!

3 commentaires:

  1. Aha, trop chou ton couple! Ca donne envie!
    Et pour les cartes postales moi j'aime bien les recevoir, en revanche les ecrire pouah, au bout de 5, carte blanche! En plus t'as peur que X connaissant Y, ils croient que t'as écrit la meme chose à toutes tes amies et que donc tu classes tes amis sous tout les plans! Et puis va faire le choix des cartes selon A...E...Z? Bordelissimo (non je pars pas en italie cet été :/)

    RépondreSupprimer
  2. Moi je veux ressembler aux espagnoles, pour etre bronzée pour l'été : je crois que c'est perdu d'avance, l'automne commence a se faire sentir!

    RépondreSupprimer
  3. Non mais c'est clair, cette année ils ont pété leur cable au rectorat ou quoi x(
    Dans 4jours je quitte montpellier! Dans 2jours, vendredi donc, mes parents viennent pour commencer le demenagement! Je suis censée faire 6cartons! Et demain je travailles! Et bien sur, je n'ai fait AUCUN carton! Misere, misere! Je sens la nuit blanche today, tant pis, je carburerai a la V.C jusqu'à vendredi 16h30! ^^
    Je t'envoie du courage pour les inscriptions et tout le bordel, pas trop car comme tu l'as compris faut que j'en garde!

    xoxo

    RépondreSupprimer

Messages les plus consultés