jeudi 9 septembre 2010

Immersion & micro-ondes

"La cuisine, c'est quand les choses ont le goût de ce qu'elles sont."
curnonsky




Pour moi, la bonne bouffe c'est essentiel. J'adore manger, et je mets un point d'honneur à me cuisiner un minimum tous les jours quelque chose de convenable. Pourtant, ces derniers temps, mes habitudes culinaires en ont pris un sacré coup dans l'arrière train!

Eh oui, comme je n'ai mon nouvel appartement que depuis mercredi, j'ai vadrouillé jusqu'à présent entre famille et chambre étudiante gentiment proposée par mon proprio pour me dépanner. Et donc ces trois derniers jours j'étais dans cette fameuse chambre qui était correcte (pour quelques jours !), avec baignoire et même...coin cuisine ! Par coin cuisine j'entends ; un micro-ondes.

« - Hmmmm, cocotte, que vas tu manger avec seulement un micro-ondes ? ». J'ai donc dû partir à la découverte du rayon « cuisine instantanée » de l'hyper du coin. Chose que je n'avais jamais faite jusqu'à présent, mon dépucelage de la bouffe sous vide en quelque sorte !
Au premier abord, les photos donnent envie, ça a l'air appétissant ! Hop hop j'embarque un plat de « saumon à l'aneth avec ses tagliatelles » (hmmmm), des « pâtes aux trois fromages » (hummmm), un « risotto de champignons » (huuuum), une salade en conserve (déjà moins « huuuum » pour le coup) et des pâtes chinoises au curry (huummmm).

Oui mais de « huuuuuum » il n'y a que l'image. Le plat de saumon, on aurait dit de la bouffe d'hôpital avec un pauvre bout de poisson flottant dans une sauce douteuse. La salade était super amer et grasse au regard de la quantité. Le pire c'était les pâtes : je n'ai jamais mangé ni penser un jour manger un truc aussi mauvais ! Nan mais sérieux, comment des pâtes peuvent elles être dégueulasses à ce point ? C'était farineux, gluant, beuurk !
J'ai même eu des boutons. Des boutons farineux de pâtes instantanées oui !

Sérieusement, comment font les gens qui n'ont qu'un micro-ondes ?!!! Du coup j'ai compensé en tomates cerises et Tuc bacon. Sain n'est ce pas ?!!

Je veux bien que tous ces plats sont hyper rapides à préparer : tu perces l'emballage et hop, 2 minutes au micro-ondes. C'est pratique pour dépanner, voire même pour un encas de midi au boulot ou à la fac, mais comment peut-on manger des choses qui ont si peu de goût quotidiennement ?

Bref, sans être clichée j'ai hâte de retrouver mon petit four et mes casseroles !

Autre problème d'une chambre sans connexion internet, ni radio, ni tv, plus de bouquins, ni des magasines déjà lus en long et en large, c'est qu'on tourne vite en rond ! Après avoir manger ses pâtes farineuses (on est pas bien !) on ne sait plus quoi faire. Du coup je me suis tapée une saison de Weeds par jour. C'était une série qui ne me bottait pas des masses (j'aime pas l'actrice principale), mais bon je FAISAIS quoi autrement à part relire mes cours heiiin ? (lol). Ces soirées ont été je crois les plus inutiles de ces dernières année, scotchée devant une série dont je suis involontairement devenue accro (pour un truc qui parle d'une dealeuse de shit, c'est le comble de l'ironie !!).

Je suis donc bien contente d'avoir ENFIN mon chez moi ! Mais je me demande comment font les étudiants qui vivent à l'année dans une chambre. C'est si restreint que soit tu passes ta vie dehors, en soirée et donc tu te plantes généralement aux partiels, soit, tu restes dans ta chambre à matter ton ordinateur, seul, avec des pâtes instantanées et farineuses, et tu loupes aussi tes partiels, soit parce que dans les meilleurs des cas tu es en dépression, ou au pire, parce que tu t'es pendu avec le rideau de douche (quand il y en a un !).
Ne faudrait-il pas commencer par là quand on nous parle du « malaise étudiant » ?

Sur ces paroles joyeuses,

Poutous ! ( c'est pas tout, mais j'ai une saison à terminer moi ! Junkiie)

2 commentaires:

  1. weeds! j'adore cette série!
    mon pc considère ta page comme "dangereuse". lol

    RépondreSupprimer
  2. J'ai vécu trois ans dans un 9m² et les deux premières années j'avais bien aimé. Pour la bouffe j'avais deux plaques et j'évitais par principe la cuisine commune qui était toujours dégoûtante. On avait pas le droit aux plaques dans la chambre, mais c'était ça, ou faire la queue et avoir toujours quelqu'un qui te tient la patte. Depuis, je fais ma cuisine sans four et sans micro onde. Je déteste les micro ondes et les plats tout faits, hors de question, j'ai ma fierté féminine! Je vais m'acheter un mini four prochainement quand même, j'ai envie de bons petits gratins!
    Ouais, on tourne vite en rond sans télé et radio, mais on s'y fait!

    RépondreSupprimer

Messages les plus consultés