mardi 7 décembre 2010

Mort à choix multiples (inclu : la recette d'une soirée réussie )



" Le travail c'est la santé; ne rien faire, c'est la conserver "
H. Salvador











Je suis in
DA SHIT !
Oui.
J'ai eu la fâcheuse idée de demander à Google mon ami "pourquoi j'ai une toux persistante".

Attention moment mavieestgéniale.skyblog.com du jour : ça fait plus de deux semaines que j'ai une plume dans la gorge (c'est joli comme expression heiiin ? Mais affreux à vivre !), alors que mon rhume est passé. Donc en gros, pour faire simple, je tousse, je crache, j'emmerde mes voisins qui m'ont lancé une procédure pour tapage nocturne depuis 2 semaines !! J'EN PEUX PLUS ! Bon...point positif, tousser ça fait faire des abdos mine de rien. J'ai jamais autant fait bosser mes muscles (L-O-L) que ces derniers jours alors !

Donc cet après midi pendant un moment d'égarement entre deux quintes de toux Google voulu m'aider et failli à sa mission ! Parce qu'une fois avoir taper "pourquoi j'ai une toux persistante" (notez la qualité du style littéraire), je me suis retrouvée avec une flopée de forums tous plus flippants les uns que les autres !!!
Nan mais je croyais quoi me direz-vous ? Qu'un médecin avait crée un site web exprès pour me répondre ?! Qu'une visioconf' serait organisée rien que pour moi depuis le cabinet du Docteur Es de la toux ?! Bah oui, peut être.

Le pire, c'est que je SAIS par expérience que ces forums il faut les fuir comme la peste, mais que voulez-vous, je suis un être profondément paradoxal (-je suis une meuf quoi-), doublé, selon ma grand-mère, d'une tendance "à trop s'écouter". ( Hypocondriaque psychopathe).
Donc d'après ces forums, j'ai le choix entre plusieurs pathologies, qui me feront toutes mourir plus ou moins dans d'atroces souffrances:

- j'ai un cancer des poumons, je n'ai plus que deux mois à vivre, car à ce stade il est déjà trop tard.
- c'est une maladie sans réponse que je vais garder toute ma vie et qui va m'empêcher d'avoir une vie socialement épanouie (forcément quand tu passes ta vie à tousser t'es un peu la grosse boulasse de service que tout le monde fini par ne plus inviter. Au ciné/théatre tu te fais jeter dehors. Tu peux plus embrasser ton cher & tendre au risque de lui cracher à la figure quelques glaires. Ah mais non...à ce stade tu n'as plus de copain. Tu es seule. Avec ta toux et ton pot de miel qui aura fait quadrupler de volume ton cucul.)
- j'ai un virus incurable. ( Les gens ont peur des virus. Même destin que plus haut. Donc d'ici que France 2 organise un Téléthon pour les toux persistantes, j'ai le temps de m'étouffer cinq fois avec mon pot de miel.)
- Mon environnement est malsain et va me tuer à petits feux ( Papaaa, mamaaaa, je change d'appartement parce que je tousse, au bout de trois mois de location ! Hihihi )
- j'ai la COQUELUCHE ! ( Maiiis, ce n'est pas quelque chose qui avait disparu ?!). Rien que le nom enlève toute crédibilité à cette pathologie " Invalidité pour cause de coqueluche", nan mais laisse moi rire !! C'est moche ce nom, ça fait maladie un peu honteuse qu'attrapent les petits garçons sales. Ou alors coqueluche, ça fait cocul, donc ça fait MST.
Après je dis ça, j'ai pas fait médecine moi...

Voilà, maintenant j'ai peur, je tousse toujours, et je traine sur les forums de santé : la combinaison gagnante pour une soirée réussie !


Poutous ! ( ou...Adieu !)

6 commentaires:

  1. Mais enfin va chez le médecin ou tu vas finir par chopper la mooooort, ça fait 2 semaines que tu traine ça. Tu dois avoir des abdos en béton mais des voisins à bout de nerfs ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Tu es kiffante! lol!
    Moi je l'ai trainée 1semaine et je compatis car c'est bien chiant, ca racle ca pique TT

    RépondreSupprimer
  3. Sur les forums, il n'y a que les gens qui se plaignent et qui vont mal. On n'a jamais ou alors, très rarement, les retours de ceux qui vont bien, qui ont guéri. J'ai des soucis de santé depuis 5 mois, et si j'écoutais les avis lus sur le web, je serais devenue dépressive et désespérée ! Va voir un médecin, c'est quand même plus sûr ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Pas mal, pas mal :) !

    Mais la coqueluche, c'est sérieux et ça existe encore. De plus, c'est très contagieux. J'ai une copine de promo qui l'a contracté il y a un peu moins d'un an. Selon l'infirmière de la médecine du travail où j'ai été la semaine dernière, ç'est une maladie qui revient.
    Pourquoi "coqueluche", à cause du "merveilleux" bruit spécifique qui accompagne la toux et qui fait penser au chant du coq ^^ !

    Tu devrais voir un médecin au cas où :) ! Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  5. Je dirais que tu as une bonne petite bronchite, et c'est tout! Enfin je dis ça, mais j'ai pas fait médecine non plus! C'est juste que le fait que tu tousse et que tu craches, ma toubib à moi m'a dit que c'était une bronchite. Va t'acheter un sirop chez un pharmacien ou va voir un médecin si ça ne passe pas, ça doit être super fatiguant de tousser sans arrêt!

    RépondreSupprimer
  6. C'est bon ça va mieux, je suis soulagée de ne pas être obligée de mettre un trait sur ma vie sociale !!
    Justine : pour la coqueluche, j'ai vérifié, suis encore vaccinée !

    RépondreSupprimer

Messages les plus consultés