jeudi 3 mars 2011

Retour vers le futur






" Etre un adolescent c'est pire que d'être un enfant, parce que tu es conscient de tout ce qui t'arrive"
M. Gosselin








Je suis en vacances en ce moment. ( N'est ce qu'une impression ou je suis constamment en vacances ?)
Du coup je suis rentrée au bercail chez mes parents et mon adorabuble petit frère pour quelques jours.

Quand je suis en vacances chez mes parents, je suis dans une phase régressive.
Je remets mes vieilles fringues de mes années lycées.
Je me lave les cheveux tous les trois jours seulement. Si on les essorait on aurait de quoi cuire 8 kg de churros.
Je regarde Un, dos, tres sur W9.
Je mange du boudin et des lentilles.
Je me lève tôt et je me couche tôt.
Je ne me maquille pas.
Je ne mets pas mes lentilles.
J'en fous pas une. Enfin..le minimum légal quoi (faire mon lit + vider 1 lave vaisselle sur 2)
Je retourne à la piscine municipale du coin. (Où j'en profite pour laver mes cheveux, enfin !)

Bref, c'est la détente en gros, avec l'impression de revivre la douceur de mes seize ans et ses angoisses si futiles.(Goooott ! Comment je vais faire pour avoir mon bac ??? C'est troooop déterminant dans ma vie ce bac !)(Avec du recul, j'ai envie de lui dire à la lycéenne de 16 ans que j'étais : LOL poupouffe, le pire t'attend !)

Ce qui craint juste, c'est quand j'ose sortir dans cet état régressif pour aller chercher un truc vite fait "en ville", ou quand je sors de la piscine avec mes vieilles fringues et en mode wild de chez wild et que...je croise quelqu'un que je n'ai pas vu depuis longtemps !

Vous savez quand j'y repense, je suis assez satisfaite de ce que je suis devenue (naaaan je vais pas faire ma propre éloge ! Je le fais assez souvent sur ce blog par ailleurs). Quand je repense à mes attentes, mes angoisses, mes complexes adolescents je me dis que je m'en suis bien sortie, et que si je me voyais de mes yeux de lycéenne, je crois que je m'aimerais bien.
Parfois, quand je repense aux moments pas faciles du collège, je me dis "héhé, ils seraient bien cons les mecs de la 3ème 1 qui te traitaient de pustule vivant s'ils te voyaient maintenant : bien dans ta peau, SUPER GLAMOUR TOUJOURS, réussir tes études, tracer ton chemin." Oui, j'aimerais bien parfois leur étaler tout ça à ces losers qui n'ont pas vraiment évolué depuis la 3ème 1 (pas tous, ok, j'en conviens !).
Oui voilà, je voudrais leur étaler tout ça, et leur dire "Haha tu vois hein, blaireau".

Mais voilà, pour en revenir à la question de l'état régressif, quand je sors like that (oui parce que je suis bilingue aussi.L-O-L), et que je croise MALENCONTREUSEMENT au Gifi du coin un de ces types qui m'ont tellement fait détester mes 15 ans, bah je lui étale pas ma réussite. Nan je lui fais plutôt passer le message "hihi, t'as vu, je suis toujours la même, je n'ai pas changé depuis mes 15 ans, je stagne (comme toi). Tu as gagné, j'ai perdu la face, toutes tes méchancetés ont eu raison de moi." (oui parce qu'en plus, en une fraction de seconde je pense à ça, donc je suis super gênée. C'est moi la looseuse dans ces cas là quoi !)

Le régressif n'a pas que du bon, la prochaine fois, je le laisse dans les placards de ma chambre de jeune fille, définitivement !!

( Et au pire, aujourd'hui, il y a facebook pour étaler sa merveiiiiiiiiiiiiiiiiiilleuse vie.)

POUTOUS !

5 commentaires:

  1. AAAAAAAAAAAAAAAH MERCI! Je me sens moins seule! Moi aussi j'entre dans l'état régressif du pustule adolescent quand je suis de retour chez moi pour les vacances!

    RépondreSupprimer
  2. Mes soeurs de glandouille :D
    Je ne croise plus jamais les boulets de mon adolescence (merci Djiz), mais dès que j'en vois un, je me redresse, je lève la tête, je fais style "je ne t'ai pas vu, tu es tellement insignifiant pour la déesse über occupée et parfaite que je suis devenue" alors qu'en vrai je suis là "oh fuuuuuuuuuuck!"^^

    RépondreSupprimer
  3. Bah oui au pire, les mecs de 3eme 1, tu les ajoutes sur Facebook et puis là tu balance pleins de photos ou t'es trooop glamour ;) Hahaha

    Sinon je me suis trop reconnue dans ton texte ! Tellement de choses ont évolué depuis cette époque et j'en suis bien contente !

    RépondreSupprimer
  4. j'étais à Lille cette semaine. ça m'a fait penser à toi et à tes articles! =)

    C'est Emilie/emy de mood. j'ai simplement changé de compte =)

    RépondreSupprimer
  5. C'est comme ça que j'ai pris conscience que je ne pouvais décemment pas sortir en mode roots.
    Du coup je passe pour une nana super féminine, ultra glamour quand je rentre chez mes vieux (ce qui est vrai dans 95% des cas hein) et les 5% restants, c'est le dimanche matin qd je vais chercher mon pain en pyjama à MA boulangerie parisienne (chez moi quoi)

    RépondreSupprimer

Messages les plus consultés