jeudi 3 décembre 2009

Fille à lunettes, fille à quequettes ?


"Beaucoup de personnes pensent être myopes alors que en réalité, les choses ne sont pas nettes !"


Je suis en période de transition très importante. Un tournant dans ma vie !
Je suis en plein changement ! Qui suis-je, où vais-je ? C'est une nouvelle naissance, une rebirth quoi.

Oui. Ca fait trois jours que j'essaie de contrer mon destin tragique de myope en tentant de mettre des lentilles !
Et le fait est que je n'y ARRIVE PAS !
Mon oeil un peu capricieux fait sa prude jeune fille et se ferme dés que "l'objet" souple tente une approche. Fu*k quoi !
Pourquoi je n'y arrive pas ! J'en ai assez d'être une fille à lunettes !


Quoique...

Ouais c'est vrai, si je n'avais pas mes lunettes est ce que les gens me percevraient de la même manière ?


Là avec ma monture noire so chic* j'ai un genre à moi. Alors en vrac on m'a déjà dit : " Juge méchante" " femme d'affaire nymphomane" " Secrétaire vicieuse" "l'intellectuelle sage". Notez que l'on vient d'énumérer ici à peu près tous les fantasmes masculins...Les lunettes attireraient elles ou feraient elles peur au sexe du mal(e) ?!!! Soit. Mais le fait est que les lunettes dégagent quelque chose, et du coup, sans elles, est ce que je ferais de nouveau petite jeunette ?!!!

Et puis la vie d'un myope c'est pas si terrible ! Bon ok...je ne vois pas ma mère sur le trottoir d'en face (elle même étant myope rebelle sans lunettes, c'est la cata), je passe à côté des gens sans les voir du coup ils pensent que je les SNOBE (Whaaaat ?!), on plisse les yeux sans arrêt de sorte à bien préparer le terrain pour les futurs rides, ... MAIS, être myope c'est vivre dans un constant brouillard et dés que tout devient trop moche autour de nous, on enlève nos verres, et hop ça va mieux, le brouillard nous protège, on retourne dans la brume des myopes où tout est plus beau puisqu'on ne voit...rien !! Un genre de monde des bisounours après quelques verres un samedi soir en quelque sorte ! Ainsi si j'arrive à mettre mes lentilles je ne pourrais plus les enlever quand je veux et retourner dans mon brouillard protecteur par exemple quand une paire de cuissardes blanches se placent à côté de moi dans le tram !!!!!

Bref cruel dilemme ! Mon oeil rebelle me transcrit-il un message cérébral de mon cortex psycho-centro-sentimental ?!

Il faut quand même que j'y arrive, car moi grande greluche de 20 ans qui n'arrive pas à se mettre une lentille alors que beaucoup de monde a commencé beaucoup plus jeune , c'est la hooooonte !!

Bon, sur ce, je vais réessayer pour la 30ème fois ma First Time avec mes lentilles !


Poutous ! ( et viva la myopa !)

4 commentaires:

  1. Ahahah, moi aussi, je ne reconnais pas les gens sur le trottoir d'en face si je veux faire ma maligne à me balader sans mes verres. Et les lentilles, j'y arrive pas non plus !

    RépondreSupprimer
  2. Personnellement, après deux rendez-vous pour tenter d'essayer des lentilles, je n'y suis jamais parvenue (mes yeux sont aussi prudes que les tiens^^). J'ai donc pris une nouvelle paire de lunettes et je n'ai eu que des compliments ... pas encore salaces pour l'instant! Le brouillard, je l'aime ... mais rarement! Allez, bon courage, consoeur myope! ^^ (et je me rends compte que mon comm est plein de rimes ... hum.)

    RépondreSupprimer
  3. Trop fort, nous sommes toutes pareilles ma parole ^^ Je suis myope mais je vois malgré tout les gens sur le trottoir d'en face, ils font juste plus jeunes sans rides & plus fades sans motifs sur leurs vêtements ^^ Je n'ai jamais essayé les lentilles, j'ai 21 ans et j'ai peur d'essayer =p sachant que je suis une nouille qui avait peur d'arracher un pansement sur son bras à 10ans, qui a su mettre du mascara à 17ans et à qui on n'arrive tjrs pas à mettre du crayon ^^

    RépondreSupprimer
  4. Hey, cest Justine,
    C'est vrai que le brouillard a son charme, que de bon souvenirs, bisous Gretel !

    RépondreSupprimer

Messages les plus consultés