mardi 15 décembre 2009

Pour que tu m'aiiiiimeuuuuuuhs encore




"On sort avec les maigres, on rentre avec les grosses"
(by Régine, philosophe d'époque)

J'hallucine grave.


Je viens de voir la publicité où Hélène Segara vante les mérites d'une coloration tout aussi naturelle que son visage. S'il y a bien une chose que personne ne me reprochera c'est bien de dire haut et fort, qu'Hélène Segara n'aura JAMAIS le prix d'interprétation féminine !! Elle est aussi convaincante qu'une moule avariée flottant dans son jus.

Ce qui suit par contre, peut m'être reproché. ( Le précédent n'était que vérité HAHA)

Bah oui, moi j'ai un problème avec la chanteuse française/Québecoise ( ça se vaut).

Je les trouve tellement niaises et Has been/ Out / Dépassées / Soooo 1984 !
Elles chantent toutes les mêmes conneries: je t'aime, tu es parti, mais je t'aime encore, je souuuuuffre, tout ça dans un hurlement digne d'un boeuf....voire d'une mouche, pour certaines d'entre elles....! Elles véhiculent une image dégradée de la femme avec leurs chansons fades composées le plus souvent par un vieux type frustré qui a raté sa carrière de chanteur, ou pire encore : Pascal Obispo. La femmes de 2009 elle ne se morfond pas quand un type la largue en criant son malaise avec un vocabulaire que même ta mère elle n'utilise pas ...!

Et puis je ne sais pas si vous avez remarqué, mais le dictat « karl Lagerfeld » les touche de plein fouet : on leur a toutes fait perdre une bonne dizaine de Kilos et teint en blondes pour vendre leur tout nouvel album sur le plateau de Flamie Flavent. Regarder : lara Fabian, Julie Zenati, Tina Arena, Amel Bent, .... à elles seules elles ont perdu l'équivalent d'un Boeing. ( Méchaaaant !) . C'est pour vendre mieux ? Enfin, si on aime une chanteuse ce n'est pas pour son poids. J'aime Beth Dito et ce n'est pas parce qu'elle est plus que..plantureuse qu'elle vend moins !
Alors c'est ça l'image d'une femme romantique ? Une petite blonde avec des mini vagues dans ses cheveux au bord des larmes lorsqu'elle entame le dernier refrain « Je t'aiiiiime encore, et je toooombe, je ne pourrais plus vivre sans toiiiiiiiiiiii, même si tu ne penses qu'à elllleeee » ( parce que je suis cooooonne [contribution personnelle] )

Surtout la chanteuse romantique française ne donne jamais son avis, mais elle est super optimiste et...entière : « Je pense à tous ces pauvres gens qui dorment dehors. Moi même, j'ai un amis SDF, vous voyez comme je suis trop open, mais en plus mon ami, il est libre, il a choisi d'être dehors...dans le 16ème, c'est trop....humain quoi ! [ tremblements dans la voix]» ( J'ai pas le copyright de la dite personne ici reprise, mais vous devez voir à peu près de qui il s'agit, elle se fait appeler CB.)( Comme la carte bleue ??? Naaan : comme Carla B.)

Bref, vous pouvez me dire que j'ai tort, mais je n'aime pas. Et pour ma défense, je vous laisse, sur le témoignage, bouleversant, d'une de ces chanteuses prisonnière de son image: une minute d'attention pour Julie Z.

« Je voudrais que tu me consoles
Afin que je ne sombre pas
Que tu me parles un peu des hommes
Pour m'expliquer je n'ai que toi
Il suffirait que tu m'apprennes
Comment ne plus aimer
Apprendre enfin à me passer de toi
Que je comprenne
Puisqu'il faut oublier
Savoir pourquoi j'ai tant besoin de toi »

Voilà... ça ne veut rien dire, c'est niais, elle dépend d'un homme: c'est une chanteuse de variété française.... Belle exception culturelle n'est-ce-pas ?!!

Sur ce, portez vous bien !


Poutous !

3 commentaires:

  1. Mouahaha! XD Entièrement d'accord avec toi! Ca m'a fait marrer de voir Hélène Ségara dans sa pub, moins naturelle tu meures! Ces chanteuses ont un public qui est lui-même un peu has been, non? Enfin c'est pas des filles comme nous qui allons écouter ça, je pense qu'on a dépassé le stade de la pauvre femme blessée et déprimée et qui ne vit que pour l'amuuuuuuuuuuur!
    Et pour la fin je ne rajouterais qu'une seule chose: "ELLE tu l'aimes, si foooort si fooooort!"

    RépondreSupprimer
  2. Tout à fait d'accord. Le genre de chansons que t'as vraiment pas envie d'écouter quand t'es de bonne humeur et encore moins quand t'es triste car sinon risque immédiat de pendaison. Enfin bon c'est pas forcément mieux d'entendre les nouvelles "chanteuses" françaises du genre Vitaa ou Sherifa Luna. Ouais le nouvelle femme est trop libre quoi! Grave!

    RépondreSupprimer
  3. Cette brave Mme Roth... C'est une star en Alsace ou quoi ? En tout cas une chose est sûre, elle a pas le compas dans l'oeil en ce qui concerne les quantités dans ses recettes, c'est souvent n'importe quoi...

    RépondreSupprimer

Messages les plus consultés