vendredi 12 mars 2010

C.R.A.Z.Y (by B.Spears)

"Il faut toujours un coup de folie pour bâtir un destin"
M.Yourcenar


Il y a des films qui vous perturbent
A VIE. En tout cas moi, il y a désormais deux films qui me font psychoser. Le premier c'est The Truman Show. Peut être vous ne vous en souvenez pas mais c'est avec Jim Carrey : l'histoire d'un type qui découvre que toute sa vie est un scénario et qu'il est le personnage central d'une RealTV sans même le savoir.... Et bien ce film me perturbera toute ma vie !! Vous ne vous êtes jamais dit "il y a peut être quelqu'un dans le miroir", "j'ai l'impression qu'on m'observe", "Pourquoi cela m'arrive ? Ce n'est pas possible, c'est trop gros !". Dîtes moi que je ne suis pas tarée et que cela vous est déjà arrivé !!

Et si moi aussi j'étais le personnage d'une émission à mon insu !?

J'imagine JP foucault présenter mon émission tous les vendredis (dans la vraie tv): "eh bien mes chers amis cette semaine était placée sous le signe des déboires locatifs pour notre chère laura à qui nous avons fait subir, suite à vos votes, une fuite au plafond, une fuite d'évier, un chauffage en panne, haha c'était une réussite. Bien sur nos différents intervenants continuent en même temps de maintenir le thème constant du "qu'est ce que je vais faire de ma vie" très important pour notre fil conducteur ! Nous invitons la superbe actrice qui se fait passer pour sa meilleure amie Julie pour un récap de la semaine.
- "oui Laura fut stressée cette semaine, j'ai même pensé qu'elle allait nous démasquer quand je lui ai dit qu'elle était née boulet et le resterait. Heureusement elle est un peu cruche ! Je continue à lui pervertir l'esprit en racontant mes rêves scénarisés par la prod qui fait un travail merveilleux d'inventivité hihihi"

" Nous appelons son faux petit ami qui était à deux doigts d'abandonner quand elle lui a offert un masque anti-boutons rebelles pour son anniversaire:
- Jean pierre, trop c'est trop, je vais bientôt craquer mon jeu va s'en ressentir, le pire c'est son blog quand même. Heureusement que la prod limite l'accès."

Bon en même temps, le scénario n'est pas très pimenté... Vu mon train-train d'étudiante ! Mais j'y pense à chaque fois que j'entends parler d'une nouvelle application qui permet de tout savoir sur la vie de ses voisins. Par exemple une nouvelle application Iphone permettrait même, en prenant simplement une photo de quelqu'un dans la rue, grâce à la reconnaissance faciale de tout savoir de lui en un seul téléchargement. Avouez que c'est flippant ?
Bref, l' HORREUR.

Et donc, cette semaine pour compléter ma liste de paranoïaque je suis allée voir Shutter Island (Bon en lui même ce n'est pas non plus le film de l'année comme on essaye de nous le présenter.).

Ce film fait flipper sur la folie ! Eh oui c'est tellement simple de faire croire à quelqu'un qu'il est fou. Une fois déclaré fou, personne ne vous croira ! On fini soi-même par croire que l'on est fou. Mais comment savoir si on est fou ? Qui est fou pour qui ? Qu'est ce qui est normal ? Non mais c'est vrai ! On peut faire l'objet d'une expérience, être drogué, victime d'une conspiration,... C'est horrible !

Bref, la prochaine fois, j'irai voir une comédie romantique cucul-la-praline. Je psychoterai en rose au moins.

Et vous, vos films marquants ?!

POUTOUS !

2 commentaires:

  1. En lisant cet article je te confirme que je suis sur le point de craquer, j'en peux plus, je suis complètement désespéré, au secours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Concernant Shutter Island, en fait le type est vraiment traumatisé, personne n'essaie de lui faire croire qu'il est fou, ça fait partie d'un programme de réhabilitation que de rentrer dans son jeu, donc je trouve que le début du film est franchement flippant, mais la fin résoud tout donc ça va, mais ça pose pas mal de questions!

    RépondreSupprimer

Messages les plus consultés