vendredi 5 mars 2010

Pot pourri (pas si pourri)


"Dans le méli-mélo j'ai toujours préféré le méli."
JF Deniau.


Amis du soir, bonsoir !


Voilà. Le seul jour où je peux profiter d'une connexion digne de ce nom (càd que mes parents payent un abonnement et ne squattent pas les hotspot de tout Navarre) impossible de streaminger un épisode de desperate Housewives ! Fuck. Pour une fois que je peux enfreindre la loi.

Du coup, en attendant je viens ici. Bouches trou va. Hahaha !

Bref, comme je m'ennuie j'aire à travers la blogosphère (notez la rime). Et je dois vous confier quelque chose: je suis totalement accro aux blogs modes ! C'est terrible, je ne peux plus m'en passer. Alors ouais je sais c'est futile, c'est en passe de devenir, que dis-je, c'est un gros business, mais j'adore. J'ai essayé d'arrêter l'été dernier quand j'étais perdue au fin de la suisse où le mot "plateforme" peut tout évoquer sauf une paire de chaussure, mais je n'ai pas pu. Trop dur !

Bon, je ne sais pas comment font ces filles pour pouvoir renouveler si souvent leur garde-robe, et même si parfois c'est un peu la course à celle qui aura le "it-truc" le plus vite tout en faisant croire que non "elle se fout de la tendance", j'ai de la sympathie virtuelle pour chacune de celles que je lis quotidiennement.

Je ne suis pas une fille très pointue niveau "haute couture", "fashion week" & Cie. Les tops du moment et le dernier défilé Marc Jacobs j'm'en tape un peu. Moi la mode que j'aime c'est celle du quotidien, celle de la rue, de ta voisine, de tes amis, d'hier, actuelle et toujours personnelle . J'aime l'idée de pouvoir s'inventer un nouveau style chaque jour et de se créer un univers qui nous ressemble.
Jouons sans être moutons ! Pour moi la mode ce n'est pas porter l'uniforme slim/ballerines/Darel (ou Pliage longchamp. La frime cheap quoi.)/ Perfecto/ keffieh/ mèche de côté façon BB brune/ Veste officier.
Mais c'est chercher à se différencier justement : par un accessoire, une couleur, une association,...
Je ne sais pas si ces filles m'influencent, peut être je n'en suis pas consciente, mais en tout cas, j'ai l'impression que cela m'a permis d'oser d'avantage.

De toute manière, avec ou sans les bloggeuses, tous mes matins commencent par : " je saiiiiiis pas quoi meeeeeettre". Cruelle vie, je vous le dis !
***
Hier j'ai vu deux filles se battre. Ça m'a choquée bien plus que si cela avait été des hommes. J'ai eu de la peine pour la plus "hargneuse" (voire hystérique) car je me demandais comment on peut en arriver là : se mettre en spectacle en pleine rue, lancer une insulte tous les trois mots,....

***

Je cherche DÉSESPÉRÉMENT un stage pour fournir mon "CV" (humhum) et je dois bien dire que c'est la M-E-R-D-E !!!! Les types ils recherchent des " Bac + 5 maitrisant 3 langues, avec expérience pour un stage de trois mois rémunéré au minimum légal". WTF ???? De toute façon, je ne sais pas quoi faire de ma vie, mais ça c'est une autre histoire !!!
***
J'ai un appartement en carton : il pleut du plafond. Vive les studios étudiants hahaha !
***
Dans quelques jours c'est la journée de la femme. LOL. Juste une journée pour faire culpabiliser le monde machiste qui nous entoure, ce n'est pas grand chose ! Et pour dire que cela ne sert à rien : quelques jours après sera diffusé "Moundir, l'aventurier de l'amour", où 15 filles jouent "la chance de leur vie" : se taper un loser qui a appris à lire avec FHM. Paradoxe n'est ce pas ! Simone doit s'en retourner dans sa tombe.

Sur ce.... Bon week-end à vous ! ( Et n'oubliez de fêter les Grossmutter dimanche !!!!)
POUTOUS !



3 commentaires:

  1. Si tu aimes lire les blogs mode, il faut que tu vois celui-là http://p-et-p.blogspot.com/ c'est à mourir de rire :D

    RépondreSupprimer
  2. Ah la fameuse phrase "Qu'est ce que je met aujourd'hui ?", j'en suis presque désespéré !

    RépondreSupprimer
  3. Louuuuuuu je n'ai pas trouvé le blog en tapant l'adresse (ouaiiis je crains je sais^^)

    Tibo...pshuuuut !

    RépondreSupprimer

Messages les plus consultés