dimanche 6 juin 2010

Laura pleine de Grâce VS Rome(r)o *


"Là où on s'aime, il ne fait jamais nuit."

Proverbe africain


Les gens ne se rendent pas compte de ce que l'on peut faire simplement par amour. Ce sentiment peut nous enlever le peu de bon sens que l'on a en nous.

Certains vont à l'autre bout du monde pour retrouver leur moitié, d'autres changent leurs habitudes, d'autres de vie. Certains se font tatouer sur la fesse droite le prénom de leur dulcinée du moment, tandis que d'autres vont sombrer du côté obscur de l'amour et vont tuer ou voler (et terminer ensuite sur le plateau de Jean Luc Delarue à 13h15).

Quant à moi par amour (parce qu'au fond, j'ai quand même un petit cœur qui bat), j'ai fait un truc de MALAAAADE, qui prouve que oui, j'ai perdu le (très) peu de bon sens que j'avais en moi.

......

Je me suis convertie aux films de zombies.

Oui, je vous le jure.

Ne riez pas. Je vous vois.

......

Malgré toutes les qualités de mon cher&tendre (notamment un sens de l'esthétisme indéniable. Suffit de me voir. Haha) qui font presque de lui la perfection même ( Quoii?!! Ne me blâmez pas....C'est bientôt mon anniversaire.Et « Anticiper c'est avancer ».), une faille subsiste dans cette œuvre de la nature : un goût immodéré pour les films de zombies.

Il faut quand même savoir, que les films de zombies suivent à peu près tous le même scénario : un virus frappe l'humanité, les gens meurent et se contaminent entre eux afin de créer une foule de morts-vivants qui bavent, puent, très laids et qui vont tous vouloir manger le dernier groupe de survivants. Généralement on y trouve dans ce groupe : la fille jolie mais pas canon qui va se révéler être une véritable warrior du massacre de zombies et qui survit. Mais également un vieux flic croyant ou un ancien de la guerre du Vietnam sage parmi les sages, une véritable force tranquille, qui généralement meurt en se sacrifiant dans les 10 dernières minutes du film. On y trouve aussi un petit con débile qui se fait bouffer assez vite, ou qui finalement se révèle avoir un bon fond et qui se fait quand même bouffer par un zombie téméraire. On retrouve également assez souvent un jeune couple séparé au fil du scénario par la mort, etc......

Bien sur, dans un film de zombies, il n'y a JAMAIS de fin. Après 1 heure 30 de course poursuite, de massacres divers et variés de zombies, de tentative de fuite, et bien, on ne sait pas ce qu'il va se passer pour les survivants ! Au fond on se dit qu'ils ont fait tout ça pour rien puisqu'ils sont les derniers survivants et qu'ils vont de toute façon se faire mordre. Et du coup, nous aussi, on a supporté tout ça pour rien. Nada.

Au final, n'importe qui, peut après deux ou trois films de zombies, cerner les scénarios et se dire que le tour de la question a été fait et passer à autre chose. En principe.

Mon charmant cher & tendre lui ne se contente pas de cela. Nooooon, lui, il continue à traquer sur internet les derniers DVD des films originaux, remastérisés, les réadaptations des adaptations originales, le premier ROMERO en version tchèque, les versions collectors de la réadaptation qu'il a du film précédemment adapté d'une version originale qu'il a aussi mais pas en collector. Bref, il est taré !

Ainsi, quand nous nous voyons, deux fois par an ( bon j'exagère, mais un peu seulement !), et que le soir nous voulons regarder un DVD comme n'importe quel couple amoureux qui vit-une-relation-à-distance, il me propose ses derniers dvd commandés sur « planetzombies.com ». Normal quoi.

Comme je suis une fille très gentiiiiille et adorable (que personne ne me contredise !), je capitule devant ses yeux de braise et finis par regarder un énième film de zombie qui de toute façon n'aura pas de fin !

Je persiste à la fin de chaque film à lui demander: « pourquoi il n'y a pas de fin ???? », « pourquoi ils ne font pas des zombies intelligents qui peuvent ouvrir des portes ? » « t'es certain qu'ils n'ont plus d'humanité en eux ? » « pourquoi pas une histoire d'amour entre une zombie et un survivant ? » « pourquoi ces films ?!! »

Et à chaque fois il me répond : « mais enfin laura, ce ne serait plus un film de zombie autrement ! Et puis, il y a un message derrière tout ça. Une critique de la société.» Ahemmm, oook. Personnellement, j'ai bien vu la critique chez Ionesco, mais là,........Ce à quoi il rétorque: " Mais tu ne comprends pas, tais toi et va blogguer !"

Bref, sur ce point, il n'a pas tort: je ne comprendrai jamais son engouement pour ces films! Mais je le laisse. L'amour est fait de concessions m'a toujours dit grand-mère....

Et puis après tout, par amour, moi je dois regarder des films de zombies, mais lui....il me supporte, et ça c'est déjà un énorme coup de folie ! ( je devrais peut être même poser sa candidature pour passer chez Delarue...)

Après cet article plein de grâce et de poésie, je vous souhaite un bon début de semaine !

* Nb : Romero est un grand scénariste-réalisateur-auteur de films de zombies. C 'est l'équivalent de Mickael Jackson, roi de la Pop, en matière de zombies. Sauf qu'il n'est pas encore mort lui. je laisse les connaisseurs m'assaillir d'insultes....


POUTOUS (of the deeeeeead) !

6 commentaires:

  1. Oula >< tu as du courage ou alors (et je pense que c'est cela) tu es tres amoureuse ^^
    Tu devrais lire Lucia Etxebarria, non je rigole, si tu es heureuse ne le lis pas, c'est un livre pour déprimée sentimentales!

    uhu pour le mondial, tu ne parviendra pas à me faire changer d'avis : domenech est de la merde! (ca rimerait presque)!
    Quand je regarde 100% mag, j'ai envie de pleurnicher quand je vois sa femme se faire chambre (pauvre Estelle je l'aime bien elle) =)

    RépondreSupprimer
  2. Mdr je sais pas comment tu fais! là sérieusement, "chapeau bas". Mais comme dit Amandine, tu dois être très amoureuse! moi avec J., je me forçais à regarder une série de merde "The Unit". Il sait pas ce qu'il a perdu en me quittant. Peu de filles accepteraient de voir ce truc. LoL

    RépondreSupprimer
  3. Ton cher et tendre7 juin 2010 à 22:39

    Merci Laura pour ce merveilleux article, qui soit dit en passant ne reflète pas vraiment le véritable sens caché des films de zombies. Effectivement il y a bien un message dans ce type de films (je sais parfois il faut chercher très loin). Je répliquerai en disant que moi je ne vois pas l'intérêt à regarder un énième film à l'eau de rose, style SATC ou Plan B (with Jenifer Lopez). En effet, dans SATC le seul intérêt de Carry réside dans le fait de trouver une nouvelle paire de de de louboutin (qu'elle a déjà en multiple exemplaires) qui sera assortie à sa dernière robe Yves St Laurent. Moi aussi j'ai du courage de supporter cela à longueur d'année, d'autant plus que j'ai parfois l'impression d'avoir une Carry à mes côtés lorsque tu me dis le matin "je ne sais pas quoi mettre aujourd'hui !!" ou "qu'est ce que je mets ?" alors que tu as en en face de toi une montagne de fringues qui ne savent même plus trouver une place au sein de ton immense dressing. Mais bon par amour, je pense que tout est possible LOVE !!!
    Petite précision de mon compère Toto, qui tient à te signaler que tu es bien au courant du parcours artistique et de la programmation du grand J.L Delarue !!!
    Sur ce je te laisse pour admirer un grand chef d'oeuvre du film de zombie, nous allons Toto et moi faire un voyage au pays des morts vivants en ouvrant le journal intime de la mort !!!
    Poutous zombiaque !!

    RépondreSupprimer
  4. J'aime pas les films de Jlo.
    Emy et Amandine : il faut croire que oui, je suis très courageuse !

    RépondreSupprimer
  5. HAHAHAHA! Un article pour moi! ^^ Et si, il y a des histoires d'amour zombie-humain, souvent ça arrive avant que la personne se transforme en zombie. La forte tendance à la putréfaction au au grignotage de cerveaux de repousse pas la personne amoureuse. cf Zombie Honeymoon notamment.

    RépondreSupprimer
  6. Hier soir mon homme sur le net, à la recherche d'un zombie de jardin (c'est comme un nain de jardin mais version zombie), bref, il tombe sur ton article (les voies de google sont impénétrables).
    Je tenais à te remercier, merci parce que grâce à cet article je pense qu'il réalise qu'il a de la chance d'être tombé sur une fille fan de film de zombie, une fille qui accepte un zombie de jardin devant la maison et qui trouve même ça cool, une fille qui achète mad movies,...
    Et grâce à toi quand je voudrai regarder SATC (ben oui je reste une fille qd même) je pourrai lui rabattre le caquet en lui rappelant la chance qu'il a.
    Merci encore! sur ce je m'en vais lire le reste de ton blog, si tout tes articles sont aussi sympa, tu as une nouvelle fan!

    RépondreSupprimer

Messages les plus consultés