dimanche 20 juin 2010

Virgin Suisside II



"Le diable se cache dans les détails"
Proverbe suisse






Je crois vraiment qu'il faut que j'arrête de faire des prédictions à la con sur mon blog en pensant que c'est du 14ème degrés et que JAMAIS de tels évènements pourraient arriver. Oui, parce que ces prédictions à la con se sont toutes réalisées en seulement 1 semaine passée chez nos voisins suisses.

Tout d'abord, la semaine dernière j'écrivais: " J'espère une seule chose : qu'il n'y ait pas de télé dans le resto. Je ne veux pas que le seul lien qui me restera avec la civilisation soit la COUPE DU MONDE !".

....

Grave erreur : le seul lien qui me reste avec la civilisation perchée à 1300 mètres d'altitude, est effectivement la coupe du monde. A raison de 3 matchs par jour pendant 5 jours passés là haut, j'ai assisté à 15 matchs de foot. Soit 15 fois plus que tous ceux que j'avais regardé dans ma précédente vie. Je sais qui a gagné contre qui, les fautes, les surprises, les déceptions, .... incollable je suis devenue sans le vouloir !
D'ailleurs, pour tous ceux qui ne passent pas leurs journées dans un chalet d'alpage suisse perdu à 1300 mètres d'altitude face à une télévision qui ne passe que des matchs, je vous informe que la suisse a gagné contre l'Espagne. Eh ouais, je me sens plus suisse que française ces derniers jours pour tout vous dire ! ( Naaaan je déconne, ça va pas ou bien ?!!).
Une amie m'a même textoté pour me dire "Haaan je savais même pas que la confédération Helvétique avait une équipe". Diantre, comment ose-t-elle ?!!!

Remarque même les suisses n'y croyaient pas. Quand j'ai demandé s'ils avaient déjà gagné une coupe du monde, ils ont ri. Et croyez-moi que ce n'est pas facile de faire rire un suisse de son pays....

Ca fait déjà 10 lignes que je parle de foot, j'arrête là, ou je vais bientôt finir par mettre le journal l'Equipe dans ma blogroll, Nondediou !!!!!

La semaine dernière j'écrivais naïvement : "j'ai un gilet polaire et hier on a mangé une raclette pour vous dire... à ce train je vais bientôt vous conter ma classe de ski.". J'aurais mieux fait de me taire puisque à raison d'une moyenne de le matin depuis une semaine, la neige est annoncée pour aujourd'hui et demain. Quoi ? Comment ? Demain c'est l'été ? Ah bon....

Non mais sérieusement je n'ai jamais vu ça !!!!!! Heureusement ma tante qui m'héberge, m'a gentiment dit "t'inquiète, j'ai encore mes pneux neige pour te monter". MDR. Elle a gardé ses pneux neige jusqu'en juin. Normal quoi.

Introspection sur moi même : la montagne je n'aime pas. (Ou alors seulement la raclette du 20 décembre sous la neige. Normal quoi, la neige en hiver, le soleil en été, normaaaal quoi)

Bref, avec tous ces caprices météorologiques le randonneur ne s'aventure guère au delà de la zone pietonne de Neuchatel. Or le randonneur, après les autochtones du midi et avant le deuxième round du soir, c'est mon quatre heure. C'est lui qui m'occupe, je lui sers du thé, du café, des gateaux, je lui demande huitante francs, lui sers deux déçis de coca, normal quoi, je suis serveuse me*de ! Et bien, vu que le randonneur est resté au chaud chez lui, moi de 14h30 à 18h....autant aller droit au but (foot toujours): je m'emmerde.
J'en suis presque arrivée à faire un scrabble avec moi même. Pour vous dire. Déjà arriver au point de jouer au scrabble à 2 ou plusieurs c'est que généralement on s'ennuie ferme, mais alors SEULE !? Non mais vraiment, je vais finir par parler aux vaches.

Pour l'instant, je n'ai pas encore tenté le scrabble à 1 joueur. Non, je regardais le foot. Qui sait, peut être la semaine prochaine. Et puis dans deux semaines, je tenterai le cluedo à un joueur. Et dans 3 semaines on m'interne.

Nan mais ça va, le printemps arrive à la montagne selon la Evelyne Dhéliat suisse, on arrive vers les 12° lentement mais surement. Youpiiiiii tralalalaaaa !

Sinon je crois que le prochain suisse qui me dit " je voudrais réserver pour le 5 juilleTTE" ou " vous dites quoi ? Soixante dix Francs ? Parlez français, on dit septente francs" je lui fait bouffer mes jetons de scrabble.


Sur ces douces paroles d'amour et d'amitié, je vous souhaite une bonne semaine et vous dis à la prochaine (peut être) !



POUTOUS

4 commentaires:

  1. Aha, oui Suisse - Spain, dégoutée! Je suis folle de Villa et Torres! Me font reveiller mes hormones féminines tuées a coup d'antidepresseurs apparament :s
    Me rappelle pas cette défaite je t'en prie!

    RépondreSupprimer
  2. WTF? De la neige en été? Et en hiver, il fait 40° sous les tropiques? ou ils savent pas ce que c'est que le soleil les suisses?

    RépondreSupprimer
  3. putain je m'en suis toujours pas remise que l'espagne est perdue contre la suisse. donc comme l'a dit Amandine tu me rappelles de nouvelles douleurs...

    RépondreSupprimer

Messages les plus consultés