mercredi 2 juin 2010

Article à références intellectuelles

"Depuis que les femmes écrivent, les hommes ont perdu des plumes"
Louise Leblanc




J'étais à Paris cette semaine et je viens à peine de rentrer dans ma lointaine contrée presque germanique (Un pont me sépare des gagnants de l'eurovision quand même !). Changement de décor immédiat !

Petit bilan parisien :
- je commence enfin à me repérer convenablement dans le Marais, quartier Latin,..... Nan mais parce qu'avec toutes ces petites rues on s'emmêle vite les pinceaux...: " allo honeeeey, je sais que tu travailles dur là maintenant, mais où est ma boutiiique de bijoux favorite ?!! Ah. Mais je suis devant en fait. Sorry honey".
- Courez vous gaver de Cupcakes chez Berko (rue rambuteau)
- J'ai dû faire seulement le quart de tous les H&M de paris (soit 8).
- Outrage chez Free'p'star. Le mec te vend une jupette à fleur à 20 euros. Nan mais il n'y a pas comme un problème là sachant qu'on parle de fripes ?!
- J'ai pris 12 capitons d'un coup quand j'ai vu que chez Uniqlo la plus grande taille pour les pantalons était un...36 (pas en taille américaine je précise).
- Minute culture: si vous avez la chance d'être sur Paris courez voir l'expo crime et châtiment au musée d'Orsay avant qu'elle ne s'achève (fin juin je crois). C'est vraiment bien fait, très intéressant et captivant ! (Elle est à 1 euro et des poussières pour les européens de moins de 25 ans. Pas d'excuse !)

Mais voilà Paris c'est fini et après des adieux humides avec mon cher&tendre-avec-qui-je-vis-une-relation-à-distance (forcément, les adieux c'est le principe même d'une telle relation me direz-vous), direction gare de l'Est. Qui dit Tgv dit forcément passage au relay presse le plus proche. Parce que se taper le paysage monotone et plat de la Meuse c'est dépression assurée à l'arrivée. (Nan mais il y a vraiment des gens, des villes, des routes, des écoles, de la VIE dans la Mheuuuuse ?!!)

Je voulais acheter Télérama (LoL) mais je n'avais pas assez de monnaie (re LoL), du coup je me suis rabattue sur un petit magasine que je n'avais jamais lu auparavant car très éloigné de mes préoccupations : Glamour (carrément Mdrrr là).

Et là, entre la frontière Picarde et Pagny-sur-Moselle, je suis VERY choquée après lecture de la page 26 (oui ça se lit un Glamour). Mon petit Glamour du mois de juin me parle de la tendance "Girlfriend look". Celle là je ne l'avais pas vu venir. Bon OK, je sais que j'habite à Strasbourg qui n'est pas non plus la ville la plus glamour (Notez que strasbourg-glamour ça rime. C'est déjà ça) et la plus d'jeuns de tout le royaume, mais nous sommes tout de même des êtres civilisés, au courant des tendances; des meilleures au plus douteuses.

Bref. Ce magasine ultra intellectuel me parle donc de cette tendance du girlfriend look, opposé de la tendance Boyfriend look. Pour ceux ou celles qui ne lisent qu'exclusivement "Nous deux" ou "Pleine Vie" je vous explique la tendance Boyfriend afin de comprendre le pourquoi du comment (oui c'est tout un cheminement intellectuel). La tendance Boyfriend c'est avoir l'air super cool dans un futh/short dix fois trop grand pour une fille, comme si on avait piqué celui de notre copain ou papa. Bien sur, on ne ressemble à rien là dedans, et en vrai on ne pique pas le futh de son chérinounet, non non qui sait où il a trainé, on achète un pantalon au rayon femmes, conçu pour le MENSONGE modesque. Pour ma part, je ne trouve pas ce genre de coupes très heureuses pour la silhouette féminine mais après chacun son truc.

Et donc, si l'on fait le cheminement inverse, le Girlfriend look c'est......mon copain qui me pique mes mini shorts et mes wedges ?! Et bien oui. C'est cela. HAHA. Non ce n'est pas une blague. On l'a sentait venir cette tendance avec le massacre des sacs à main pour hommes, mais là tout de même....Je n'arrive pas à vous mettre la main dessus sur le site de glamour, du coup je vous sors le lien de Grazia (autre magasine pour intellectuels) qui nous fait un petit Best Of ici !

Je suis assez...dubitative ! Glamour montre le chanteur ultra viril de Tokio Hotel en slim et wedges. (je suis certaine de le battre au bras de fer pour vous dire).Bon à la limite venant de lui, ça ne me choque pas des masses. Déjà ses essais capillaires plus que douteux nous avaient mis la puce à l'oreille sur ses goûts vestimentaires. Mais le pire, c'est qu'on nous montre Cristiano Ronaldo qui fait quand même un peu plus mâle-qui-transpire que Bill avec....un sac à main sous les bras, une pochette à la Gabrielle Solis vous voyez ? Même le mec du groupe The Kills,un roooockeur quoi, pique les mini-short de sa copine (accessoirement: Kate Moss. "Mini short" prend tout son sens)
.

Cette tendance m'inspire une seule chose : l'image hilarante de la dégaine de mon cher&tendre, barbu, poilu, bourru en tregging et tee shirt liberty, avec mes lunettes de soleil rose et mes spartiates violettes !! HAHAHAAAAAAAAAAAA ( pardon Honey.). Déjà qu'il a du mal avec les petits masques pour la peau que je lui offre, je pense que non, la robe ne passera pas. NO PASARAN !

Oùùùù sont les HOOOOMMES ????! Fin des années 9o's - années 2000 c'était le phénomène de l'armoire pour deux. 2008, les filles piquent le jeans à leurs mecs, 2010 les mecs piquent les jupes de leurs copines,..... et la prochaine ?!!!!

Comme quoi...l'égalité hommes-femmes peut aussi avoir ses penchants douteux.....!



POUTOUS !







3 commentaires:

  1. glamour c'est pas ce qu'il y a de mieux comme lecture ;-)

    RépondreSupprimer
  2. l'expo crime et châtiment au musée d'Orsay, je veux :/
    Pourquoi je ne vis pas à Paris?
    En revanche choquée par la boutique ou les jeans sont en taille 36 maxi :/
    Et envie de cupcakes t'abuse :p

    RépondreSupprimer
  3. Aha, Tokio Hotel, bizarrement j'ai direct pensé à lui quand tu as décrit cette mode que j'ignorais!
    Moi je lis "Bee" comme magazine de fille, 1euro/semaine ca passe et j'aime bien le principe du mag! Glamour j'aime pas trop en revanche ^^

    RépondreSupprimer

Messages les plus consultés