dimanche 13 juin 2010

Virgin SUISSIDE....




Mes petits bouchons,

je vous écris
du bout du monde : me voilà repartie dans les montagnes suisses pour 6 semaines de boulot intensives ! Demain je retrouve mes plateaux de serveuse....les rush de midi et vingt heures...les clients....chiants (ou pas!)....les montagnes à perte de vue (bouuuh)....
Il faut savoir que je vais bosser chez "l
e roi de la croûte au fromage"....l'année dernière j'étais chez la "reine de la croûte aux morilles"; ça me change (rude concurrence) ! Aaaah je sens que je vais voir assez peu de légumes ces prochains temps !
Mon patron m'a déjà prévenu que chez eux "
ce n'était pas encore l'été". Je SAIIIIS, j'ai un gilet polaire et hier on a mangé une raclette pour vous dire... à ce train je vais bientôt vous conter ma classe de ski.

J'ai révisé mes bases en suisse : huitante, nonante, septante, swatch, un deçi, " ça vaa ou bien ?!",chalet à Stadt, " à tout de bon hein", " ça joue ou bien?", " ah ouiii la Suisse est LE PLUS BEAU pays au monde, vraiment, c'est TELLEMENT beau, pourquoi aller ailleurs !" (il me faut des pourboires, la flatterie marche souvent ! Un jour j'ai osé demander le nom d'un réalisateur ou acteur suisse connu (non Polanski, ça ne joue pas)....bien m'en garde de redemander une telle chose si je veux faire ami-ami avec le suisse !)

J'ai également dû
faire du calcul mental ces derniers jours avec ma cousine...qui est au CP... parce que moi et les chiffres ça n'a jamais été le big lova lova. Vous ne vous rendez pas compte à quel point j'ai l'impression de retourner mon cerveau quand il faut soustraire des nombres...je sais ça craint. Imaginez donc quand je dois rendre la monnaie...HAHA. D'autant plus que je fais un gros blocage sur le nombre 50. Impossible de rendre correctement sur 50 Frcs suisse.
Je suis tarée
ou bien* ?

J'espère une seule chose : qu'il n'y ait
pas de télé dans le resto. Je ne veux pas que le seul lien qui me restera avec la civilisation soit la COUPE DU MONDE ! ( si oui, alors je compte faire une overdose de ricolas)

C'est bizarre d'ailleurs, mais je n'ai j
amais vu un seul suisse manger des ricolas. Publicité mensongère ou bien hein ?!

Bref, je serai certainement moins présente sur internet (
c'est quoi déjà ? J'ai presque oublié tiens) ces prochains temps. Je profiterai de mes jours de congés pour vous conter mes nouvelles aventures au pays de Heidi.

Pour le moment je vous invite, ICI et ICI et ICI(tout en bas de page) à vous remettre dans le bain ou découvrir mes précédentes aventures estivales pour comprendre que OUI la suisse....il faut le voir pour le croire ! Ils parlent notre langue, sont à deux pas de chez nous, regardent nos films (bah oui, faut bien l'avouer à un moment) votent pour notre nouvelle star, mais ....le dépaysement est assuré !

Bonne semaine à vous !

* expressions suisses
Nb: désolé pour la médiocre qualité de l'image


POUTOUS !


3 commentaires:

  1. Aha, je te souhaite bon courage! Je vois que tu as déniché LE boulot d'été ^^
    J'aimerai le même mais en gardant que le climat à vrai dire! ^^ Enfin si tu pouvais me refiler ta froidure ça serait bien cool car ici, putain qu'es ce qu'il fait chaud! ^^
    A se taper des malaises dans les trams bondés et tout hein ^^

    Sinon merci pour les felicitations! J'espere pour toi que tu seras prises et que tu vas pas trop galerer pour l'apart a trouver (oui là je vois tres bien ta galere, bon courage quoi ><)!

    Passes un bon été!

    RépondreSupprimer
  2. Pour les sous, j'ai relu le dossier et c'est bien expliqué qu'ils ne rembourseront qu'à ceux qui n'auront pas le bac! :s

    RépondreSupprimer
  3. aaaah je l'attendai cet article spécial "chuiche" (suisse) , c'est clair que c'est pas l'été (18° aujourd'hui dans les vosges) vive les polaires quechua hein ? ^^

    courage poulette, finalement t'es pas si coupé du monde si t'as internet, on pourra encore communiqué quand même !
    bisous

    RépondreSupprimer

Messages les plus consultés