lundi 14 février 2011

Pourquoi je ne voulais rien écrire sur la St Valentin

" Si à la St Valentin elle te baise la main, vivement la Ste Marguerite"
M. Denisot inspiré par je ne sais qui
(Je sais, je la sors tous les ans, mais j'aime bien Denisot)






A la base je voulais RIEN écrire sur la St Valentin. Question de principe. Cette fête ne fait que créer des tensions, des tentatives de suicide, et pousse des névrosés à aller faire péter la CB dans un menu spécial-on-se-fout-de-votre-gueule-bande-de-crétins-consommateurs-aux-2-neurones pour se montrer qu'on s'aiiiiiiiime comme le chante si bien la défunte Lara fabian. RIP. ( Elle est morte médiatiquement. C'est bien suffisant. RIP)

Bref. Mais en postant un commentaire sur un blog (que j'apprécie beaucoup au passage : va lire ami lecteur ICI) sur le sujet de la discorde, je me suis dit que je devais quand même marquer le coup.

On divise lors de la St Valentin les gens en deux catégories :
- les célibataires
- les maqués.


Les célibataires se subdivisent eux mêmes en plusieurs catégories:
- les gros losers qui ont adhéré aujourd'hui au groupe FB " ma vie amoureuse est aussi fun qu'une chanson de patrick Sébastien"
- les célibatants qui disent "fuck" à la société de consommation qui dicte nos conduites (= se bourrent la gueule avec leurs autres potes célibatants en prenant au passage les losers pour se défouler)
- ceux qui vont s'ouvrir les veines devant Twilight avec le rasoir "first time" de Gillette
- ceux qui s'en foutent royalement ( sachant qu'il faut réussir à démasquer ceux qui s'accaparent cette catégorie alors qu'ils sont en fait soit dans la 1ère soit dans la 3ème)

Ensuite, viennent les "maqués" :

- ceux qui vont jouer le jeu kitsch à fond avec resto, chandelles et.....diaporama public sur Facebook sur leur amour ( Si si. Je viens de voir ça sur mon mur. Pour moi c'est nouveau. C'est pas facile tous les jours d'être amie avec des crétins exhibitionnistes, mais tellement drôle! )
- ceux qui font rien. Mais dont l'un des deux, dans le fond, aurait voulu faire un truc pour l'occasion en pensant tout bas " quel rat ce type" (quoi ? Je le mets au masculin ? Non intentionnel de ma part !)
- ceux qui marquent le coup à leur façon, les gens "cool" quoi.

- les dissymétriques : un qui fait un cadeau et l'autre lui répond "quoi ?!! Mais on a dit qu'on faisait rien ! Bah j'ai rien"

Bon je schématise, mais en gros c'est à peu près ça.


Mais pour moi non.

J'ai eu un coup de blues ce soir, why ?

Je ne suis pas célibataire, je ne peux donc pas me plaindre
.

Je n'ai pas mon copain sous la main ( 200 bornes nous séparent), donc je ne peux pas fêter la St crétin ni faire une "non-fête".

Je suis hors catégorie. Et ça c'est le pire ! Etre le cul entre deux chaises, et ne pouvoir se rallier à aucune de ces justes causes, c'est terrible !! Incomprise je suis.


Mon cher & tendre n'étant pas un adepte de cette fête (lâche) il me sort à chaque fois l'argument à 2 cts vu et revu : " je n'ai pas besoin de jour particulier pour te prouver mon amour" (= traduction : je vais pas me faire chier à me creuser la tête pour un cadeau "symbolique" DEUDIOU. C'est bon, je t'ai dans la poche cocotte").
Au début, je me disais qu'il était nul de dire ça, je voulais ma rose pour le 14 février.

Mais ce weekend, j'ai changé d'avis car il m'a fait une merveilleuse preuve d'amour spontanée. J'ai réalisé à quel point il m'aime telle que je suis, tous les jours, peu importe mon humeur ou ma tête. Oui mes amis, mon cher & tendre m'a offert.... -un soufflé au maroilles dans un estaminet samedi soir ! Ouiiiiiiiii -cris de jouissance- Et croyez moi, accepter de dormir à côté de quelqu'un qui vient de s'envoyer un maroilles fondu, c'est la plus belle preuve d'amour qu'il soit ! ( les choses les plus simples sont souvent les plus belles !)


Merci mon barbu <3>
Sur ce, bonne St Crétin...oups, St Valentin, et rassurez-vous....demain c'est déjà terminé !

POUTOUS

2 commentaires:

  1. La Saint Crétins, ouais, c'est tout à fait ça! Techniquement, je m'en tape pas mal de cette fête, qu'elle soit commerciale ou non, qu'importe, j'ai plus important à penser en ce moment. Moi ce qui me sidère ce sont les mots d'amour que la ville affiche sur les sucettes ordinairement réservées aux infos trafic: "Ma chouchou d'amour!" Oh misère...

    RépondreSupprimer
  2. Les choses les plus simples sont les meilleures, je suis bien d'accord ! Je préfère des petits gestes tout bêtes au quotidien et ne rien faire à la St Valentin plutôt qu'un bijou le jour de la St Valentin et le reste de l'année monsieur d'en fout ^^

    RépondreSupprimer

Messages les plus consultés