dimanche 10 janvier 2010

Le spleen du bling-bling




"La plus grave maladie du cerveau c'est de réfléchir"



Ouais ouais je sais, ce n'est pas à ce train là que mon blog brassera 30 000 visites par jour et que je vais finir Miss Météo chez Denisot ! Je sais ! Mais que voulez vous, comme chaque semestre je joue mon avenir du futur proche (les fucking partiels) et je n'ai plus de vie sociale ! Ma seule fenêtre sur le monde ce sont les statuts de mes potes facebook. La loose, je sais.
Donc ce soir, je voudrais faire un Big Up à tous ceux qui illuminent mes terribles journées d'acharnement intellectuel:

- Un grand merci à Papa et maman. Non pas que je sois une petite fifille prouti-prouta, mais mes parents sont hilarants !

Et oui, depuis que mes parents font du « running » et qu'ils sont des "runners" (et non des joggeurs, soooo 1993 quoi !), tout leur matos se termine par -ing comme flying shoes, training clothes, running mind, footing life, starting food,dégouting effort .... Donc, moi logique je me fous de la communauté des runners et leur franglais cliché ! Mais finalement, nous ferions mieux de regarder d'un peu plus près notre langage pour se rendre compte que le franglais pourrave est partout !
Exemple : « je pars en week end romantique », tourné à la franco-française « je pars en fin de semaine romantique », bah, vous me direz que ça ne ressemble plus à rien ! Ca fait mal à notre oreille franglisée !!
Et si Dick Rivers traduisait son prénom heiiin, vous y pensez ?!!
Et facebook hein ? Et big Up ?
Maintenant on fait du dating, des breafings, on porte des trainings, on regarde des séries en streaming, on passe des castings, on fait du bowling, on fait du mailing, on a des fucking friends, on se gare sur des parkings, mon dressing est blindé, les gens ont des piercings, on boit du riesling (Naaan ça c'est hors catégorie !!), le dimanche c'est cocooning, le camping c'est génial, au code on apprend à calculer l'aquaplanning (Lol, genre !) , il y a aussi le bodybuiling, on fait du marketing, le fooding c'est hype, et j'en passe !
Non mais c'est terrible ! Le pire c'est que ces mots, pour certains, une fois traduits ne veulent rien dire ! « Salut ! Je fais de la construction de mon corps » ou « je gare ma voiture dans un emplacement de parcage ». La LOOSE moi je dis !!!

Bref, mes parents avec leur running à tout va m'ont ouvert les yeux quant à la qualité de notre vocabulaire et surtout m'ont bien fait marrer entre deux jurisprudences. Vive la course à pieds ! (Appelons un chat un chat !)

- Un deuxième Big Up à mes collègues de labeur estudiantine : oui mes amies, ont les neurones qui dégénèrent. Elles font des rêves pour le moins étranges....L'une passe son temps à rêvé que la vie c'est Gossip Girl tous les jours avec du Chuck Bass à tous les coins de rue... Je vis avec Serena en gros. Quant à la deuxième, elle rêve de bébés « extensibles » à l'eau. Comment voulez vous que je sois normale après des récits pareils ?!!!!

- Un grand merci aussi à la publicité ! Nan mais sérieux, il y a vraiment des gens qui achètent des croques Monsieur tout faits ???? Ce ne serait pas un peu le plat le plus bête du monde ?!!! Et j'adore voir Jp Coffe me dire que les Misters Crok' discount c'est bon et sain pour mon corps. ( Euuuh pourquoi il y a du E455 ploglyxteroel et de l'extrait de boeuf dans le fromage ?!!)

- Un grand merci au vendeur jeudi qui me dit que je fais une super affaire en achetant un pantalon d'une grande marque « SKKI* » hypra soldé et hypra superbe. Le soir même Guillaine d'Envoyé spécial me dit que mon super hypra génial futh façon « used » a certainement coûté la vie à un ouvrier turc. C'est horrible !

- Merci à mon Cher et tendre qui m'envoie des sms pour me dire qu'il regarde Mad Max (sooo romantique heiin ?!) alors que nous vivons l'amour par Tgv !

- Merci à Pauline de http://toutvabiensepasser.blogspot.com/ qui fait des jolis caches PQ en forme de souris !!!! Euuuh non, oups, en fait des bonnets pour oeufs à la coque ! Si si ! ( Sans rancune !! Nan mais sérieusement ça existe ou tu as inventé ça ? Bravo, je suis une handycapée manuelle, tu devrais déposer un brevet !).


Sur ce mes blogging Friends, je vous souhaite une bonne semaine, quant à moi, je vais bouffer du Pudding de Fucking Revising jusqu'à la MORT !!


Poutous !

4 commentaires:

  1. Dis donc, ca te donne de l'énergie les partiels!
    Bon courage!!

    RépondreSupprimer
  2. Ah non, ce n'est pas Pauline qui l'a inventé, ça existe depuis un sacré bout de temps ces choses-là!
    Bonne chance dans tes révisionings! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Ah non j'ai pas assez d'imagination pour inventer ça, quoique j'arrive très très bien à perdre mon temps en général, c'est même ma spécialité ; mais pour le coup c'est un livre de loisirs créatifs que je lisais en stage qui m'a donné l'idée. PAR CONTRE si les cache-PQ t'intéressent, je peux passer commande pour toi auprès de ma petite mémé de voisine, elle sera bigrement contente, depuis des années qu'elle essaye de nous les refiler...

    RépondreSupprimer
  4. Mais je la connais ! C'est forfait string, pierçing, j'te racompagne au parking ! *Gad inside* ^^ En tout cas, ton "Et si Dick Rivers traduisait son prénom heiiin, vous y pensez ?!!" m'a achevée XD

    RépondreSupprimer

Messages les plus consultés