vendredi 28 mai 2010

God is back



"A quoi sert un mari quand on a un portier ?"
SATC







Bon
les meufs, vous n'êtes pas sans savoir que très prochainement Carrie & Cie débarquent pour SATC 2 ! Au grand désespoir de mon cher&tendre-avec-qui-je-vis une-histoire-à-distance qui ne cesse de me répéter que c'est du cinéma "marketing, de la machine à fric, de la BOUSE !", je suis hyper pressée de le voir ! Bon ok, je sais que sur ce point il n'a pas tort vu la gigantesque promo qui circule sur Facebook depuis quasiment un an, les events, .....MAIS, c'est Carriiiiiiiie quoi !

Carrie c'est un peu mon Dieu à moi. (quoiiii ??!!! elle n'existe pas ?!! Ce n'est pas la seule.....ok ok je me tais...!). La série sex & the city a quand même été un grand moment: c'est la première fois que des femmes parlaient librement et sans scrupules de leurs expériences amoureuses avec le sexe du mal(e). Cette série ne vieillit pas, pourtant quand on revoit les premiers épisodes et les looks des actrices on sent bien le vieux de la vieille.....pour autant les sujets, leurs discussions sont toujours celles que l'on peut avoir entre copines aujourd'hui.

J'avais 8 ans quand la première saison a été diffusée. Autant dire que j'étais à des milliards d'années lumières des histoires de Carrie et ses amies....et heureusement....je ne sais pas si parler de point G à 8 ans est forcément nécessaire.....Non non, j'étais plutôt branchée minikeums (là, on se sent vieux).C'est assez tardivement que j'ai découvert SATC via les rediff de M6 le vendredi soir puis internet.

Quand je parle à des
filles de mon âge (c'est à dire la deuxième génération SATC), ou quand je parcours vos blogs,il y en a énormément qui adore cette série. Ce n'est pas anodin qu'une telle série soit si fédératrice. C'est quand même l
'histoire de 4 femmes, des amies, qui ont réussi leurs vies professionnelles, ultra lookées, hilarantes, décomplexées et qui s'assument totalement. Croyez-moi que pour ma part, c'est un bien meilleur modèle que Carment Electra dans Alerte à Malibu ou les pestes de Beverly Hills (penser à Tori Spelling....eurk !).

Finalement, les héroïnes de Sex and the City ont peut être contribué à l'image de la "femme idéale" du 21ème siècle comme on nous la présente à travers les médias : une trentenaire citadine dynamique, glamour, une réussite professionnelle et sociale, une femme libérée des traditions, ..... Cette série, même si elle ne représente qu'une part infime de tout ce phénomène, a certainement contribué à l'image que je me fais du futur, de la femme que je souhaiterais être. Je ne pense pas être la seule dans ce cas.

Certains vont sourire de ce rapprochement, voire même crier "gare aux produits de consommation", mais enfin, sex and the city a été écrit par une femme pour les femmes; ce n'est pas pour rien que cette série a eu un tel écho et qu'elle soit toujours d'actualité. Tout ceci n'est que le reflet d'une évolution que nous avons souhaité : libre comme des hommes, réussir comme des hommes tout en n'ignorant pas notre féminité. Le besoin de plaire ou de se sentir belle n'est pas quelque chose pour ma part de dévalorisant, de superficiel. Les habits, l'allure, ne font que participer à une personnalité à part entière.

D'autres diront que cela n'a rien de valorisant pour les femmes puisqu'elles passent leur temps à chercher un homme, à lui courir après. Peut être, mais regardons un peu autour de nous....est ce que ce n'est pas finalement ce qui fait tourner le monde ? La séduction n'est plus l'apanage des hommes. Le besoin d'être à 2, de former un duo, de trouver la bonne personne est dans notre nature humaine.

Bref, tout ça pour vous dire, que le 2 juin, moi je suis au ciné avec mes copines devant Sex & the city à se gaver de cupcakes !
( so clichééééééé)

Réponse au barbu avec qui je vis une histoire-à-distance: moi je vais voir SATC,mais toi tu es allé voir Robin des bois, alors ne crie pas après les blockbusters formatés toi aussi tu en es "victime": les hommes dans les bois à jouer aux flèches, ce n'est que l'expression de votre virilité primitive mise à mal par la figure du métrosexuel que l'on tente de vous imposer ! Toc !


Et vous? Pro ou anti Carrie ?!!!

POUTOUS !




2 commentaires:

  1. J'ai trop hâte d'aller le voir aussiii! en plus j'ai réussi à trouver qq1 pr venir avec moi (3/4 de mes amis sont des mecs. moi je les accompagne voir leur film de mec et qd je veux voir un film de filles, y a plus personne).
    vivement la semaine prochaine!!

    RépondreSupprimer
  2. Trop hate d'y aller! :)
    Un film de fille un vrai ^^
    Bon faut que je trouve la copine idéale pour ça aussi tention, qui aura l'occasion de venir avec moi ^^

    RépondreSupprimer

Messages les plus consultés