mardi 25 mai 2010

Ceci est un article avec des LIENS (chantons la vie !)



"Toute musique qui ne peint rien n'est que du bruit"
D'Alembert




ça ne va pas. Vraiment pas. Gros coup dur. Les oiseaux ont beau chanter l'été, le soleil a beau cramer ma délicate peau , rien n'y fait : ma fierté est blessée.

D'ailleurs, vous devriez bien vous inquiéter pour la votre également.

WTF me dîtes vous ??!

Quoi ? Vous OSEZ me demander ce qu'il ne va pas ?!!!!

Nan mais sérieusement, vous n'avez pas vu avec quoi on va débarquer à l'Eurovision 2010 ?!

Avec JE
SSY MATADOR tadaaaaaaaaaaaaam. Pour ceux qui ne sont pas encore au courant de ce pourquoi des centaines de groupes Facebook autrichiens et polonais vont se foutrent de la french touch c'est ici.

Je m'en fouette grave les spartiates de l'Eurovision, mais quand même, chaque année on va s'y foutre la honte bien comme il faut en envoyant tous les recalés de Popstar 1998. Quand on pense qu'on ne l'a pas gagné depuis 1965 (investigations j'ai fait. J'ai 3 mois de vacances, j'ai le temps), il faudrait peut être se dire que les types qui s'occupent de la programmation n'ont pas vraiment...l'oreille musicale !

Enfin je ne sais pas, mais les autres pays prennent ça super au sérieux, c'est l'évènement de l'année. Bah pas en France : déjà ça passe sur France 3 la chaine de tes grands parents (paye ton Lepers), ça dure 5hoo, mais en plus, il faut vraiment être maso pour accepter de se voir ridiculiser devant l'Europe entière !! Non non cela n'est plus possible. Je pense qu'il vaudrait mieux arrêter tout de suite.

Regarder les Biélorusses : tout dans la sensibilité avec tous ces butterflies, cette gestuelle hyper recherchée. En plus, je kiffe Yehiazar Farashan, je suis fan.

Il y a les Finlandais qui n'ont VRAIMENT pas peur des clichés, c'est audacieux. Le duo Kuunkuiskaajat est si.....angélique ! Nan et puis ils jouent sur la carte actuelle de la nature, l'environnement, le réchauffement climatique. C'est bien.
Gras Les allemands, aaaah les allemands vont jouer la carte de la fraicheur, avec une jeune fille de Hanovre qui vient de passer son Abitür, et qui (Oh Gott) chante : "J'ai acheté des nouveaux sous-vêtements, bleus léger et je les ai porté l'autre jour (...) La flèche de Cupidon est pour toi. J'ai même mis du vernis sur les ongles des orteils pour toi". (traduction naturlich). On sent ici l'influence de la scène électro Berlinoise, sans aucun doute !

Gras Enfin, je me devais de penser à la Suisse, ma terre d'accueil de summer job étudiant. Un joliiii joliiii Michael Von Der Heide va nous chanter qu'il pleut de l'or quand on lui parle d'amour avec un regard de.....braise.....suisse !( En tout cas, c'est vrai qu'en suisse il pleut de l'or : du point de vue météo il flotte souvent, et du point de vue or....aller vous promener à Lausanne, vous comprendrez ! ) C'est ici pour combler votre MP3.

Déjà avec ces quelques exemples on voit à quel point les autres candidats ne sont ABSOLUMENT PAS dans les clichés et qu'ils montrent vraiment le meilleur de leur pays. C'est tellement actuel, tellement moderne.

Alors pourquoi, nous les françois, terre de culture et de bon goût, on envoi un GO du Club Lavandou répété 35 fois dans sa chanson : "allez allez allez, allez ola olé Allez allez allez ola olé Allez allez allez, allez ola olé Allez allez allez, c’est le son de l’année." ( Paroles by Larousse 2010)

Apparemment Christophe Willem voulait à la base proposer un duo avec David Guetta, mais on leur a dit non.....Quoii ? On avait peur de gagner ?!!

Nan mais sérieusement, comment voulez-vous que les gens s'intéressent à l'Europe si la seule chose visible par tous en même temps de cette union est....le concours de l'eurovision, le concours le plus has been de tous les temps ?!!!

Ce qui est certain, c'est que ce n'est pas encore cette année que je vais passer un samedi soir devant France 3
!


Aller, tous derrière Jessy !!! ( QUOI ? il lui faudra bien du soutien à ce garçon quand la Moldavie lui passera devant !)

Edit de dernière minute : Je viens de voir Yann Barthès qui a aussi été très ému par les biélorusses et leurs papillons. Comme quoi, le talent touche tout le monde !! (LOL)


POUTOUS les mélomanes !

6 commentaires:

  1. Ben ce soir-là j'ai décidé que j'écouterai l'intégrale de Joe Dassin, ça pourra pas être pire... Au moins avec Joe Dassin, y'a des paroles composées de mots qui font des phrases !

    RépondreSupprimer
  2. Le jour ou j'ai appris ca, j'ai cru que c'était une blague à vrai dire... mais non c'est pas une blague! Quoi? WTF! As t-on mérité cela? ><

    Allez marie Myriam, ou je ne sais quoi, ressuscite!

    RépondreSupprimer
  3. Je suis d'accord avec toi, l'eurovision c'est devenu ringard et ridicule, je ne regarde plus depuis très longtemps. Mais qui c'est, je ferais peut-être une exception cette année si je m'ennuie à mourir!

    RépondreSupprimer
  4. Même réaction! ^^
    Je ne suis pas trop l'eurovision mais ça me donne encore moins envie de regarder >_<

    RépondreSupprimer
  5. Aller les filles un peu de motivation lààà comme dit Jessy ; " c'est la chanson de l'année !"

    RépondreSupprimer
  6. Bon bah tu l'avais bien repéré la ptite allemande, elle a gagné et ca chanson s'écoute bien quand même:)!

    RépondreSupprimer

Messages les plus consultés