vendredi 14 mai 2010

Prout-prout way of life



"La vie est courte, mais l'ennui l'allonge. Aucune vie n'est assez courte pour que l'ennui n'y trouve sa place"
J.Renard







Aujourd'hui j'ai rejoint un groupe sur Facebook nommé: " une fois, sous l'emprise du cidre doux, j'ai tutoyé mon père"...

Je ne sais pas pourquoi mais j'étais éclatée devant mon pc comme une dinde pendant bien 2 minutes. ( Ma vie est fascinante, I knoow !)

Aller on a tous l'image d'une vieille connaissance un peu coincée qui serait tout à fait capable de dire une chose pareille ! Moi ça me fait penser à toutes les Marie-Odile, Claire-Marie, Anémone et Pierre-Paul au premier rang dans l'amphi (Genre, il y a des tarés qui se mettent au 1er rang dans les amphis. Si je vous jure !). Dans le genre prout-prout on a rarement vu mieux ! Ce sont des fifilles à papa mais pas du genre trash qui prennent de la coke tous les matins parce que la-vie-c'est-troooop-dur. Non, plutôt des jeunes bien propres sur elles qui ne sont pas sur Facebook, lisent la bible tous les jours et portent des jupes tulipes jusqu'à la cheville. ( Quoi ?!! Les préjugés ?!! Tsss connais pas moi !).

N'empêche heureusement pour elles que ce soient des fifilles à papa parce qu'elles ne pourront jamais coucher pour réussir. ( HAHA merveilleuse image de la femme et de l'avenir vous dîtes !). Se taper Ste Odile je ne sais pas si c'est ultra fun pour un boss pourri: hop un Ave Maria à chaque étape franchie, hoplaaaa GOAAAL !

Je m'égare, je m'égare.... (Je m'excuse par avance auprès des membres de ma famille qui me lisent. Je suis toujours la même au fond, même après des horreurs pareilles, ne me déshériter pas !!). J'arrête de m'égarer.

Comprenez moi, je prépare un oral de philosophie du droit (paye ta place à Pôle-Emploi), forcément, mes pensées divaguent !

Pour en revenir aux filles prout-prout, je me souviendrais toute ma vie d'une fille au lycée qui était mais VRAIMENT cucul la praline. Je sais que parfois avec mes copines on est un peu mégères sur les bords, mais là, c'était aussi flagrant que les liftings de Carla Bruni: cette fille était niaise. Elle avait un skyblog avec des poèmes de Daniel Steel et des chansons de chimène badi. Elle avait des Diddl ( Traduction pour les + de 25 ans qui n'ont pas connu ce temps: des petites souris en peluche) accrochés à son sac de cours (en terminale). Elle aimait Céline Dion, je pense même qu'elle avait ses parfums. Les garçons ?! Pouuuuah c'est pas gentiiil !
Elle était très gentille certes, mais ....voilà quoi. Ce n'est pas une copine avec qui tu vas rigoler sur des trucs crades, sortir en boîtes, se faire payer des mojitos dans des bars, raconter des choses personnelles,.... elle n'est pas fun quoi. Voilà c'est lâché ! Elle n'est pas FUN !

C'est ennuyeux les jeunes qui se prennent trop au sérieux! Bon, mon cher&tendre barbu avec-qui-je-vis-une-histoire-d'amour-à-distance me dit que je ne prends jamais rien au sérieux, donc je ne suis pas un exemple, mais : il y a un juste milieu ! A 20 ans on est tellement libre au final; pas de gosses, pas de mari, pas de maison à payer, pas d'impôt, pas (trop) de cellulite, la peau termine l'acné avant les rides, .....
Si ce n'est pas maintenant que l'on fait et dit des conneries, quand le ferons nous ?!!! On prendra nos 10 heures de sommeil par nuit quand on sera vieux !!! Je crois que je me suis jamais couché aussi tard que cette année pour commencer tôt, mais qu'est ce que ça fait du bien de sortir, de rire, de pogoter dans des concerts, ....
Je sais qu'il n'y a pas d'âge pour s'amuser, mais la jeunesse on ne l'a qu'une seule fois !

Tout ça pour dire, que vous les d'jeunes like me qui prenez la vie trop au sérieux avec des pseudo-problèmes, des pseudo-dilemmes, des petites vies de pépères bien rangés, bah... je vous trouve chiants.


Les gens qui s'enferment 3 mois avant les partiels pour réviser: Fu*k
Les gens qui achètent le bouquin du prof pour les examens: Fu*k
Les gens qui trouvent que les bars sont trop bruyants: Fu*k
Les gens qui portent des jupes tulipes jusqu'aux chevilles: méga Fu*k
Les gens prout-prout qui nous prennent pour des petits cons sans avenir: Big Fu*k dans ta face !

Les gens qui emmerdent les fumeurs avec leurs regards dédaigneux: Fu*k

Les gens en concert dans les fosses qui ne veulent pas être poussés: Fu*k
Les gens qui trouvent nos jupes trop courtes: Fu*k (en fait, t'en rêves)

Les gens qui mangent 5 fruits et légumes et qui ont rayé les graisses de leurs menus: Fu*k
Et j'en passe des Fuc*ing exemples ! ( Compléter la liste !)

J'arrête avec ce Fuc*ing article. Je suis fun MAIS je révise !


Poutous les rebelles ! (et pas remoches, hahaha)

5 commentaires:

  1. J'ai limite piqué ma crise en lisant le début de ton article, mais finalement ça va, je n'entre que dans une seule des catégories qui t'énerve, celle des filles qui se mettent devant dans les amphis. Bah oui, j'ai une très mauvaise vue et des profs qui parlent pas assez fort pour que ça aille jusqu'au fond. Bien sûr, je ne fais ça que dans les cours qui m'intéressent, pour les autres, je me mets bien au fond et je lis ou qu'importe quoi, sauf écouter. Je ne porte que des jupes courtes, donc c'est bon, je révise toujours la veille au soir (enfin presque) donc c'est bon, ah oui si, j'achète les bouquins du prof (selon le budget et selon son utilité dans le reste de ma vie/mes études)... Il fut un temps où je regardais les fumeurs d'un air dédaigneux et où je trouvais les bars trop bruyants et les gens à l'intérieur des petits cons sans avenir, mais là j'avais 20 ans et puis je suis allée aux Pays-Bas et je me suis LA-CHEE, et heureusement, dans le genre prout-prout, tu faisais pas mieux que moi à cette époque. J'en suis même venue à un point où je trouve les gens sérieux et bosseurs avec qui on ne peut pas faire de blagues crades ou autres, ennuyeux. C'est pas bien, parce que ce sont des gens géniaux, juste différents et la différence, c'est cool. Non? Allez, j'en arrête là de mon pavé, mais tu vois, tu m'as inspirée, là! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ne t'inquiète pas Désirée, j'adore utiliser les préjugés pour provoquer des réactions, bonnes ou pas...!
    Je ne crache pas à la figure des gens qui sont devant. En fait, c'est pour désigner cette catégorie de personnes dédaigneuses, lèche-bottes et qui nous regardent nous autres comme des débiles mentaux en pensant qu'on est des ratés en puissance !
    Quant aux gens trop sérieux j'en ai parmi mes amis proches ou pas, et j'ai juste envie de leur dire "pétez un coup quoi !", ils ratent plein de choses, c'est dommage ! Cela n'empêche pas qu'ils soient adorables, mais...lâchez vous !

    Voilà ! Et si je t'inspire c'est déjà ça ^^

    RépondreSupprimer
  3. Ouf! Je ne suis pas si prout-prout que ça! XD Même si je bosse à loooooong terme (en fait, je suis incapable de bosser trop longtemps d'un seul coup, je fais tout à petites doses, ça m'évite de péter un câble en juin!), que je ne serai jamais alcoolo (euh, quoique, vive la vodka quand même ...^^) et que je ne mange pas gras ('fin, j'essaye, et puis quand tu digères mal la graisse, tu es TRES motivée pour la rayer de ton menu).
    A part ça, j'aime les bars, j'aime danser, je ne m'assieds jamais devant en amphi (avoir l'impression d'être sur les genoux du prof et ne pas pouvoir péter un mot du cours, ni dormir en paix, non merci!). Disons que je ne suis ni une prout-prout, ni une furie qui ne fait que boire de sa vie (et j'en ai connu!). Les gens que je trouve vraiment pitoyables sont ceux qui n'ont qu'un seul centre d'intérêt dans la vie, biture ou études. Ils vivent dans leur monde, les autres ne les intéressent pas et une vie pareille, je trouve ça tellement vain. Varions les plaisirs! ;)
    Pour le studio, c'est exactement ça, j'ai aussi l'impression d'être tout le temps en voyage! Et puis, nos parents, on les aime, mais à un moment, il faut savoir leur dire bye-bye. Et en fait, c'est parfois à ce moment-là que les relations s'améliorent ... CQFD moi j'dis^^

    RépondreSupprimer
  4. dans ma fac, ceux du 1er rang, je les appelais les "charles apollon" et les "marie cécile". La totale : chevalière ; serre tête pour les filles et petit pull sur les épaules pour les garçons sans oublier les mocassins et la jupe sous le genoux pour les filles. C'est pas bien de se moquer, mais bon... On est tous le crétin de quelqu'un. Et la philo du droit, c'est à mourir d'ennui... T'es suicidaire d'avoir choisi ça ou tu voulais juste avoir une bonne raison de roupiller pendant les cours ? :) Good luck en tous cas.

    RépondreSupprimer
  5. J'en avais pas eu des Ste Cecile de Volange avant cette année!
    Mais alors bonjour la decouverte!
    Ne pas parler d'alcool, parler calmement, posément, et ne pas utiliser de jurons!
    La femme a 26/27ans tu lui en donnes 40! porte des lunettes rondes à la ste Catherine, des pull angora blanc taille 44 qui lui font ressembler a Maité, et une coupe de cheveux (une coupe? non 6ans de cheveux coupés par mamie germaine à chaque messe de Paques = Doux Jesus)!

    Cette fille c'est ridiculisée à un oral sur Huysmans (prepa lettres oblige)! elle n'a pas vu les allusions sexuelle en tant que bonne fille a papa coincée, le prof les lui a montré de maniere tout sauf prude, elle a rougit comme une tomate, a deux doigts de pleurer, elle tremblait = ridicule quoi ><

    Fin moi je suis un peu à prendre tout à coeur, mais j'aime m'amuser (quand j'ai le coeur à ca bien sur hein sinon je suis du genre à m'enfermer sur moi meme comme une tortue ^^)

    RépondreSupprimer

Messages les plus consultés