vendredi 7 mai 2010

Girls just want to have fun


"La honte, ça passe quand la vie est longue"
Sartre



La carte bleue. Quelle magnifique invention !! Un petit rectangle de plastique, parfois joliment décoré et à son nom. Un petit bout de plastique qui peut permettre l'accès à un véritable petit trésor (enfin... tout dépend si compte courant à sec = trésor!). Un petit bout de plastique qui permet de se faire plaisir. Un petit bout de plastique qui rime avec... Fantastique, ou FRIC (c'est chic). $$$

Ma carte bleue, en attendant d'avoir une Gold (LOL), je l'adore. Je la dégaine plus vite que mon ombre et hop hop on passe à autre chose. La monnaie ?! Connais pas. L'horreur de chercher les pièces de 1 cts au fond du porte-monnaie ? C'est pas mon problème. Jouer à VEGAS avec le distributeur ?! Jamais ! Voir le billet de 50 devenir un billet de 20, puis de 5, puis 50 cts ?! Je n'ose pas l'expérience ! Me demander la monnaie ?! Képassa ! Passe ton chemin trublion !
C'est bien simple, si je pouvais payer ma baguette avec ma carte, je le ferais.

Pourtant, aujourd'hui, bien mal m'en a pris d'avoir construit ma vie de consommatrice sur ce petit rectangle de plastique. Il faut que je vous contasse les faits pour en tirer la morale du jour:

Ce soir je devais passer absolument dans un supermarché, car j'avais une "urgence féminine". ( Il me fallait des nana quoi ). Alors déjà tu te tapes bien la honte quand tu débarques à la caisse avec uniquement ton petit paquet rose bonbon "triple protection" (et grâce à quoi même le dernier des blaireaux connait l'intimité de tes ovaires. Merci nana !) au milieu des familles en furie qui remplissent le frigo de la semaine.

J'arrive devant la caissière toujours avec mon petit paquet, et comme ça, sur un coup de tête, je lui demande : "vous prenez la carte pour si peu ?!". Sûre de moi dans mon monde fantastique de carte en plastique, ça allait de soi, que OUI 1 euro 88 en CB ça passe ! Et là CHOQUANTE fut sa réponse : "c'est à partir de 8 euros". WTF ???? Mon monde s'écroulait, j'avais trois pauvres pièces qui trainaient dans mon portefeuille, qu'allais-je faire ?! M'en retourner remettre mon paquet rose en rayon, refaire le chemin inverse ? Me retaper la loose devant le regards plein de compassion des clients face à ma situation ?!
Non !

Je lui fis mon regard "Bambi a perdu sa maman" ( faut bien que les fortunes que je dépense en mascara servent à quelque chose), et je sentis que la caissière allait défaillir. Sauf que...il lui fallait une PU*AIN d'autorisation pour faire passer une CB pour 1 euro et 88 cts.

Bien sur c'est un petit magasin. Bien sur qu'il n'est pas nécessaire de ce fait, d'utiliser un téléphone pour avoir l'accueil qui est à l'autre bout du magasin. Bien sur que les caisses étaient bondées....
Bien sur que la caissière a hurlé : " MAAAAAARIEKE, EST CE QUE JE PEUX PASSER QUE DES SERVIETTES HYGIÉNIQUES PAR CARTE BLEUUUUUUUUUUE ???" (en agitant le paquet au dessus d'elle), la dite Marieke lui répond (de l'autre bout du magasin.) " QUOIII ?!! RIEN QUE POUR UN PAQUET DE SERVIETTES ??? LES GENS SONT COMPLIQUES !" ( Merci Marieke !).

Au final mes 1 euro et 88 cts sont passés par CB. Ma fierté aussi.

Leçon du jour : toujours 10 euros sur toi tu auras, car un rectangle en plastique, toujours ne te sauvera pas !

POUTOUS !


3 commentaires:

  1. Ah non, c'est affreux comme situation! En même temps, c'est comme pour le PQ, ce sont les choses de la vie, donc tu n'as pas besoin d'avoir honte et si ça gène quelqu'un, ma foi, qu'ils regardent ailleurs! Je me souviens d'une situation assez pénible, je venais de m'acheter des sous-vêtements, j'arrive à la caisse, je les mets sur le tapis et à partir de ce moment-là, le gars devant n'a fait que regarder mes sous-vêtements et me dévisager, à tout de rôle pendant presque 10 minutes. J'ai cru que j'allais le frapper! Ok, il n'a pas hurlé, mais c'était très gênant!

    RépondreSupprimer
  2. MDR, rien besoin de rajouter :-)

    RépondreSupprimer
  3. VDM et rien a ajouter!

    J'allais te le dire, quand tu parlais de tout payer par CB, malheureusement souvent on peut pas, et tu le retrouve dans ses situations! :s

    Ou alors t'es en ville, tu sens venir un malaise de deshydratation, pas de monnaie pour payer ta granita, t'es dans la merde ><

    RépondreSupprimer

Messages les plus consultés