lundi 10 mai 2010

Glory In The Box

"Avec un peu d'imagination, on peut très bien vivre toute sa vie en un soir"
J.Anouilh






Samedi soir j'étais en "boîte" avec mon amie Audrey. Ce fait est assez ponctuel pour être précisé !
En effet, je vais environ une fois par an en boite, et pour satisfaire mon côté pétasse sur Lady Gaga entourée de mec en chemise blanche parfumés au baume "R'né par Céline", une soirée tous les 365 jours me suffit amplement !

Bon, je précise que ce n'était pas une boîte
very hype. Pas du tout même. J'habite Strasbourg, pas Neuilly. Forcément, ça calme !

Je vous pose le décor : de la décoration en plastique, mais pas façon Valérie Damidot dans D&CO avec des tas de stickers aux formes étranges. Non..c'était plutôt
Valérie Damidot ramène des souvenirs de sa croisière sur le Nil ( et a perdu son goût au passage).....Oui l'ambiance se voulait "Égypte antique". Personnellement Isis en plastique n'a pas réussi à me transmettre cette ambiance antique voluptueuse....
[Je note d'ailleurs que les boites aiment bien le style antique : la dernière boite que j'aie faite ( certains s'en rappelleront.....) avait opté elle pour la déco "palais de César" avec des lions en faux marbre-plastique. La grande classe quoi.]

Bon ma copine et moi on puait la classe, cela va de soi.

La musique, c'était les gros "hit trucs" du moment. Je me suis sentie bien seule au milieu de tous ces gens qui connaissaient les refrains par cœur. Je découvrais à peine ! Je vieillis...

Mais le truc de la mort-qui-tue et qui m'a tuée; c'est notre David Guetta local (
David schmidt quoi) qui s'évertuait à faire sonner une espèce de sirène absolument terrible pour les oreilles toutes les 30 secondes. Comment définir cette sirène....hmmm....un peu comme celle qui sonne tous les 1er mercredi du mois, you see ?!!! L'horreur.
Je ne comprends pas. Ca éveille les foules ? C'est pour
cacher les paroles trop osées des chanteuses ukrainiennes? ( si si, dans les clips "club" sur Virgin17 c'est toujours une slave un peu barbie qui pleure sur son refrain en y mettant tout ce qu'elle a dans le cœur. Elles y croient à leur chanson ( I'aaaaaaaam your bi*ch to night) ).

Mon fashion-radar a pris un sacré coup ! Je me suis rendue compte, que si, il y a des filles qui mettent des bottes blanches lacées avec un collant chair brillant et un short en matière synthétique. Que non la jupette Kilt n'est pas morte (nan mais pas façon preppy à la Blair Waldorf on s'entend bien. Plutôt le kilt genre "je crois toujours au retour d'Avril Lavigne" voire même à celui de "début de soirée"...GOTT!).
D'autres, plus téméraires osent le
total look white sur white. D'autres n'ont peur de rien, et ne cachent rien...Classe et sexy ne rime pas avec " à oualpé" les meufs merde ! Un peu de grâce dans ce monde cruel ! (Et noooon, Nicole des PussyCat Dolls n'est pas un exemple à suivre !!!).

Les mecs....aaaaaah les mecs.....n'en parlons pas !
Un jeune téméraire qui fêtait son bac blanc de français nous a même joliment dit " L'amour n'a pas d'âge". Bah si. Quand on porte une chemise avec des flammes sur les manches, l'amour a un âge. Et on ne s'en plaindra pas.

Naaan mais sinon c'était sympa de s'amuser entre filles, et de dépenser 50 euros en boissons rien pour aller voir le serveur........ (pschuuuut)


SAMEDI PROCHAIN: KARAOKE JAPONAIS !


POUTOUS !




6 commentaires:

  1. Oh ça donne envie tout ça! XD Le total look blanc sur blanc, ça me donne toujours envie de trébucher "par mégarde" avec mon café en main... Gniahaha!

    RépondreSupprimer
  2. J'aime pas du tout les boites. Pour l'ambiance déjà, puis ça me saoule vite, puis je bois de toute façon pas, puis y a trop de jeunes catins, et de mecs en manquent. C'est à peu près tout.

    Mdr, déjà je me permets de dire que les bottes blanches, je trouve que ça fait vraiment pétasse... Ce n'est que mon avis =)
    Haha les chemises avec des flammes, ça me fait penser aux chemises dragons des années 1990, c'était la mode quand je partais sur la côte avec mes parents et mes frères. Ça fait vraiment un baille quoi...

    Bref, merci de ton commentaire sur mon article orientation en tout cas. Quand je dis que j'ai besoin de mon job, c'est pas pour m'acheter une paire de chaussure par mois, c'est que dans ma vie quotidienne je vais vraiment avoir besoin de mon salaire !
    Trop de choses en tête en tout cas, merci d'avoir contribué à m'éclaircir =)

    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  3. Une blonde lyonnaise10 mai 2010 à 22:40

    Les fiiiiiilllles ! Je savais pas que vous y étiez allés. J'espère que vous vous êtes amusées. Il est loin le temps où la classe était la règle (c'est à dire le temps où l'on enflammait le dance floor). mais je suis contente de savoir que vous relevez le niveau.
    Kiss kiss

    RépondreSupprimer
  4. Ah, je me retrouve tellement dans cet article, tu ne peux même pas imaginer.
    Ca me rappelle que lorsque j'étais ado, je voulais absolument aller en boîte. Et j'étais vénère que mes parents ne me laissent pas. Et puis quand j'ai eu 18 ans j'y suis allée et là, la claque! Exactement ce que tu as décrit! Je m'étais vraiment fait une image tirée des films où tout le monde est beau et bien sapé et je suis pour le moins tombée des nues...
    Bref depuis je me porte très bien en y allant une fois par an lorsqu'il n'y pas de soirée étudiante...
    Je te fais des poutous aussi et continue comme ça, je surkiffe ton blog! :)

    RépondreSupprimer
  5. Etant une "clubbeuse" qui sort assez souvent, je reste tout à fait d'accord avec toi.
    Moi j'y vais pour m'amuser, pour me vider la tête...
    Et y a des gros relou qui sont là pour boire, chopper de la "tassepé" (bah oui, une nana a moitié à poil en boîte pour moi c'est ça).
    enfin à Limoges, y a pas de boites au décor antique ^^

    RépondreSupprimer
  6. A oui, no coment, on préferera le karaoké japonais n'es ce pas? ahah

    RépondreSupprimer

Messages les plus consultés